Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Voyager avec ces rats a l etranger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RaTatake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
RaTatake

Féminin
Messages : 261
Age : 37
Localisation : le mans
Inscription : 04/03/2008


Voyager avec ces rats a l etranger ? Empty
MessageSujet: Voyager avec ces rats a l etranger ?   Voyager avec ces rats a l etranger ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 04:31

Alors voila normalement debut 2009 je doit partir en Algerie pour minimum 6 mois , donc hors de question de laisser mes n'amours en France .
Mais le soucis de transport est la.
Je ne ces pas ce qui es le plus adapté a eux avion ? Bateau ? Combien cela coute ? Esqu il leurs faut une quarantaine ? Esque je doit les faire pucer pour le changement de territoire ? Ou autre ? Si oui combien cela coute ( 12 ratatakes ) . Esque le changement de climat ne va pas trop les gener ? ...

Merci pour vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ToXxXe.skyblog.com/
Invité
Invité



Voyager avec ces rats a l etranger ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ces rats a l etranger ?   Voyager avec ces rats a l etranger ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 04:34

Arf renseigne toi à la douane pour ça. Surtout que le rat est considéré comme vecteur de maladie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyager avec ces rats a l etranger ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ces rats a l etranger ?   Voyager avec ces rats a l etranger ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 12:46

atten je te cherche ca dans mon cahier déplacement a l'étranger merci mes véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyager avec ces rats a l etranger ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ces rats a l etranger ?   Voyager avec ces rats a l etranger ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 12:51

i vous résidez en France et que vous avez l'intention de séjourner dans un pays situé hors de l'Union européenne avec un carnivore domestique de compagnie (chien, chat ou furet ), il est conseillé pour faciliter son retour sur le territoire communautaire :

- de veiller à ne quitter le territoire communautaire qu’avec un animal identifié, valablement vacciné contre la rage et présentant un résultat favorable au titrage ;
- d’entreprendre les démarches auprès du vétérinaire traitant, au moins 2 mois avant le départ à l’étranger.

Le certificat sanitaire peut être remplacé par le passeport de l'animal. Il est rappelé que vous devez obligatoirement être muni de ce passeport pour vous déplacer sur le territoire communautaire avec votre animal. Plus d'informations.

Des conditions supplémentaires existent pour l’introduction des animaux au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède et à Malte. En cas d’importation d’animaux à destination de ces Etats membres, il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
diablotine87
En sevrage
En sevrage
diablotine87

Féminin
Messages : 95
Age : 36
Localisation : sartrouville
Inscription : 17/06/2008


Voyager avec ces rats a l etranger ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ces rats a l etranger ?   Voyager avec ces rats a l etranger ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 13:44

excuse moi ratatake je profite du post et pour les voyage en avion dans l'union européenne comme le portugale comment sa se passe?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Voyager avec ces rats a l etranger ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ces rats a l etranger ?   Voyager avec ces rats a l etranger ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 14:48

Les rats sont interdits dans les avions !
Pour les autres transports, notamment le bateau, je ne sais pas comment ça se passe. Pour sortir de l'union européenne il faut leur faire un passeport par le véto (10€/rat).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
diablotine87
En sevrage
En sevrage
diablotine87

Féminin
Messages : 95
Age : 36
Localisation : sartrouville
Inscription : 17/06/2008


Voyager avec ces rats a l etranger ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ces rats a l etranger ?   Voyager avec ces rats a l etranger ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 15:50

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voyager avec ces rats a l etranger ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ces rats a l etranger ?   Voyager avec ces rats a l etranger ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 13:14

va sur le lien que je met il marque ca pour tous type d'animaux maintenant a voir avec ton vétérinaire http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/zones-geographiques/afrique/algerie.html
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Voyager avec ces rats a l etranger ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ces rats a l etranger ?   Voyager avec ces rats a l etranger ? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 17:01

Pour l'avions une compagnie accepte les rats il me semble, il faut qu'ils soient dans une boite speciale et surtout c'est pas plus de 2 rats en meme temps.

Donc si tu en a 12 ca va etre dur en avion.

Je sais pas le climat exactement en algerie mais si il fait tres chaud ils risquent d'avoir du mal a s'adapter au debut, faudra faire attention à bien les rafraichir. Si il fait plus froid je suppose que tu aura du chauffage chez toi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyager avec ces rats a l etranger ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ces rats a l etranger ?   Voyager avec ces rats a l etranger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyager avec ces rats a l etranger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyager en train avec ces rats
» Transporter mes rats avec moi pour - de 3 jours avec cette chaleur?
» Partir vivre à l'étranger avec ses rats ?
» Faire voyager des rats
» Amener nos rats à l'étranger
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-