Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faire voyager des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire voyager des rats Empty
MessageSujet: Faire voyager des rats   Faire voyager des rats Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 20:50

Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être je vais chercher mes 2 ratounes ce week-end et il y a 3 heures de voiture.

Donc j'ai quelques questions consernant le transport:

- Sur le fond de ma boîte de transport (chatière) je compte mettre un vieux pull pour que les louloutes soient confortablement installées. Doi-je rajouter d'autres choses pour leur confort ou cela suffit ?

- Je n'ai pas de conconbres chez moi, les seuls fruits qui on du jus sont des pommes. Alors doi-je mettre un morceau de pomme (en 3 heures, il ne va pas sécher?) ou attacher un biberon avec de l'eau fraiche ?

- Hormi le fruit pour boire, doi-je leurs mettre quelque chose à grignoter ? (j'avais pensé à une biscotte, ou un morceau de branche de noisettier)

- Faut-t-il les sortir de la boîte et leurs faire des câlins pour les rassurer ou les laisser tranquille?

- Avez-vous déja fait voyager vos rats, comment cela s'est-il passé?


Voila, je veux en savoir un maximum avant d'emmener mes ratounes chez moi Smile

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire voyager des rats Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des rats   Faire voyager des rats Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:11

- Non je pense que le pull sera très bien !

- Si tu peux attacher un biberon, c'est bien !

- Tu peux leur donner une biscotte, les miens aiment bien !

- Moi je ne les sors pas, mais je sais pas si tu les sors si sa les stress ?

- Moi toutes les deux semaines ils ont 45min et sa va, quelqu'un m'a dit qu'il fesais 7 heures de voyage et que sa allais !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Faire voyager des rats Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des rats   Faire voyager des rats Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:13

Alors, le pull tu peux, mais c est pas indispensable, et elles vont te le flinguer Wink A toi de voir !
Après tu peux leur mettre un morceau de pomme, sachant qu'elles peuvent rester 3h sans boire, mais bon si tu peux en mettre c'est quand meme mieux. La nourriture franchement c'est pas la peine, et pendant le trajet surtout laisse les tranquille, c est déja stressant pour elles, si en plus tu les sors pour les papouiller alors qu elles ne te connaissent pas, ca va pas arranger Wink
Sinon moi j'ai déja voyagé plein de fois avec mes rats, que ce soit en train ou en voiture.
La ou il faut faire super gaffe car c est hyper important, c'est la chaleur l'été, et les courants d'air et le froid l'hiver ! La par contre ca pardonne pas, donc attention. Le pull tu ferai mieux de t'en servir autour de la cage de transport entre la maison et la voiture, puis la voiture et la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Faire voyager des rats Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des rats   Faire voyager des rats Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:13

Oui les 7h de voyage c est moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Faire voyager des rats Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des rats   Faire voyager des rats Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 17:19

Moi aussi les miens voyagent souvent, la plus longue durée a été pendant 10h d'affilé, mais j'avais trouvé le moyen d'accrocher un biberon, par contre je te raconte pas l'odeur.

Et vu qu'en ce moment il fait vraiment pas chaud, c'est un truc en polaire au fond de la boite, et mon keiffié sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire voyager des rats Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des rats   Faire voyager des rats Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 20:21

oui voilà trois heures c'est pas le bout du monde, biberon ça serait impec, laisse les se câliner toutes les deux ne les stresse pas davantage... Une biscotte pourquoi pas mais tu risques d'être déçue si elles ont peur elles ne feront que déchiqueter le pull !!!!
courage! raconte nous ! bisoux
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire voyager des rats Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des rats   Faire voyager des rats Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 13:19

Mes deux biberons fuient je peux pas les accrocher! Sad

C'est pas grave si elles restent 3 heures sans boires?

Elles boiront en rentrant à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Faire voyager des rats Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des rats   Faire voyager des rats Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 14:53

Mets leur un bout de pomme et y aura aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Faire voyager des rats Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des rats   Faire voyager des rats Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 16:06

normalement, il faut de l'eau tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Faire voyager des rats Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des rats   Faire voyager des rats Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 16:23

La pomme contient énormément d eau, sils ont soif ils iront en manger. Pour 3h ca suffit largement, sachant qu en plus en ce moment c est pas vraiment la canicule
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Faire voyager des rats Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des rats   Faire voyager des rats Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 17:08

Tinquiete pas elle vont pas mourrir désidraté en 3h ^^ Puis elle seront surement stressé donc c'est pas dit qu'elle accepte de boire ou de manger... Donc ne les sors pas, elle ne te conaissent pas encore donc elle ont besoins de calme Wink
Tu dois avoir haaate ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gecka
Nouveau né
Nouveau né
Gecka

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Rouen
Inscription : 02/11/2008


Faire voyager des rats Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des rats   Faire voyager des rats Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:36

Mon Ratou a fait 10h de voiture avec moi en février dernier pour les vacances et a également 3 déménagements à son actif.
Sur aucun trajet J'avais pas pu lui accrocher le biberon d'eau alors j'ai mis quelques morceaux de concombres, un gant mouillé quand j'étais seule dans la voiture et aussi du maïs pr qu'il ait un truc ç grignotter. Quand on était plusieurs dans la voiture l'un de nous lui donnait le biberon d'eau toutes les heures ou le sortait pour le caliner et qu'il se dégourdisse sur nos genoux (mais Ratou n'a vrmnt peur de rien). Pour mon dernier déménagement en mai j'avais mis une serviette sur la boite pour le protéger du soleil qui tapait un peu mais à cette époque tu n'en auras pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire voyager des rats Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des rats   Faire voyager des rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire voyager des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voyager avec ces rats a l etranger ?
» Voyager en train avec ces rats
» Quelle cage pour voyager avec 7 rats
» Faire fuir les rats sauvages?
» rats peureux que faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-