Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rhume besoin d'aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 17:53

Mon Charly ne ronfle pas, il siffle juste un peu du nez. Et ce véto là au moins a pris ça au sérieux parce que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 19:22

Tiens nous au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 19:38

Ah d'accord je croyais qu'il y avait un bruit respiratoire

Alors un changement de litière et tu devrais voir un résultat très rapide

Perso j'avais mis ¨de la rafle de maïs.... tu vas utiliser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
gargouille1
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 29/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 20:39

Hello,
je n'arrive pas à t'envoyer un mp ... il me dit que j'ai pas encore assez de message sur ce forum (inscrite hier soir !). Mais suis certaine que c'est la même "éleveuse", elle fait que des rats bleus depuis une 15ène d'année, m'a aussi dit que c'était rien du tout les petits éternuements, etc ... essaies de m'envoyer un mp et je vais voir si j'arrive à te répondre !
La véto a aussi suspecter une allergie au chanvre (du coup j'ai presque tout enlevé et mis du vetbed + avoine verte + papier ménage) je n'ai pas vu de changement en positif et elle tousse également en dehors de sa cage en + elle allait dormir dans son écuelle ... du coup j'ai réintégré un léger fond de chanvre neuf dans son bac litière avec par dessus de l'avoine et elle redors dedans !
Je trouve qu'elle tousse surtout le soir je vais attendre jusqu'à jeudi et verrais à ce moment la si je retourne chez le véto, quand elle tousse fort, ça ressemble un peu à un bruit de grincement - couinement).
Tu nous tiens au courant si ton charly va mieux avec les anti-inflammatoires ?
courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:33

Hello,

Je vais essayer de t'envoyer un mp tout à l'heure.
Si c'est vraiment la même éleveuse, je pense qu'un coup de fil s'impose, parce que c'est vraiment pas normal...

Bref, je tente depuis 20 min de donner les gouttes à Charly (et à mon Ragnar qui éternuait aussi) mais c'est IMPOSSIBLE >< ils arrêtent pas de gigoter dans tous les sens et se débattent de toute leur force, j'ai pas envie de les traumatiser non plus... Je sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
gargouille1
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 29/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:44

J'ai pas réussi à te l'envoyer, mais on va biaiser un peu le système ...
Revenir en haut Aller en bas
gargouille1
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 29/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:45

Ils veulent 10 messages au minimum ....
Revenir en haut Aller en bas
gargouille1
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 29/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:46

J'ai aussi eu beaucoup de peine à lui administrer l'antibio, on ose pas les tenir trop fermement de peur de leur faire mal, alors à 2 reprises j'ai réussi en lui en mettant un peu à côté du coup elle a le réflexe de se laver ensuite = elle lèche l'antibio liquide lol!
Revenir en haut Aller en bas
gargouille1
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 29/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:47

ça a marché 2 jours, maintenant elle se frotte le menton contre mes habits !!!
j'ai essayé dans de la purée pour bébé = elle a senti le truc et refusé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gargouille1
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 29/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:49

ça avait l'air tellement facile chez la véto !!!!!
punaise on va y arriver à ces 10 messages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gargouille1
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 29/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:52

Sinon le meilleur moment c'est quand ils se réveillent, ils sont encore un peu dans les choux et c'est plus facile, mais faut être rapide !
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:52

Pour lui faire prendre les gouttes tu peux les mélanger à quelque d'apettant généralement moi je mets dans de la bledine, si tu n'as pas essaye dans de la banane écrasée un petit bout de madeleine compote...sauf produit lacté qui peuvent inhiber l'efficacité du médicament..,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:54

Par contre je vais interrompre le flood manifeste mais gargouille tu as une petite puce pour tenir compagnie à ta petite malade ? Tu les as séparé pour le moment ?

Je suis désolée mais vraiment , la personne chez qui vous avez adopté semble faire complètement n'importe quoi en reproduction Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 22:55

Merci pour les conseilles. J'ai essayé avec du miel, ils refusent x)
Revenir en haut Aller en bas
gargouille1
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 29/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 23:05

Non elle est toute seule No c'est triste ....
Je voulais attendre une semaine pour qu'elle s'habitue à moi et ensuite lui trouver 2 autres petites copines, mais vu qu'elle est pas en pleine forme, ça reporte mon projet.
J'ai déjà une cage pour la quarantaine des suivantes, mais vu l'état de ma petite je préfère lui accorder toute mon attention, et je pense que c'est pas top d'en prendre pour l'instant même si les nouvelles seraient dans une autre pièce .... c'est un peu un cercle vicieux, elle dort beaucoup du coup, surtout que je travaille la journée mais en ce moment je rentre tous les jours à midi pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 23:10

Oui mieux vaut attendre qu'elle soit guérie pour lui prendre des copines , en souhaitant que ça aille vite mieux ...

Ah et pour les gouttes , technique qui est infaillible chez moi : tu mets la goutte sur ton doigt puis tu la mets sur le museau de ton malade , en se nettoyant il va prendre son médoc sans le vouloir Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
gargouille1
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 29/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 23:19

Merci Etoile !
j'ai essayé ta technique ça a marché 2x maintenant elle s'essuie direct sur moi la mariole ! Smile

En tout cas ça fait schmurtz pour son état de santé, parce qu'au niveau caractère elle est trop trop trop chou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 23:23

Alors on confirme : c'est bien la même éleveuse.

Revenir en haut Aller en bas
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 23:24

J'ai réussi à mettre les gouttes de force ce soir (même si ça m'a brisé le coeur), mais demain je vais essayer ta technique Etoile Smile espérons que ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 23:29

Courage les filles Smile En tout cas ça me sidère toujours de voir combien on peut faire souffrir des ratons innocent en voulant à tout prix faire de la reproduction >_<.
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaahlia

Féminin
Messages : 121
Age : 29
Localisation : Suisse
Inscription : 07/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 23:38

Mais je me demande vraiment si elle était au courant...
Parce que bon, mise à part le fait que ses rattes ont 2 portées par année, elle avait vraiment l'air attachée aux ratons. Avant que j'emmène Charly elle lui a fait plein de bisous et elle m'a dit que si elle passait près de chez moi elle viendrait peut-être le voir.

Je sais pas quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 23:53

On peut faire de graves erreurs en repro sans le vouloir et en aimant ses rats , le soucis souvent des personnes qui ont l'habitude et font ça depuis longtemps c'est qu'ils pensent tout savoir , avoir toutes les connaissances et ne recherchent pas à voir plus loin et à en savoir plus et c'est là tout le problème quoi , parce que tout le monde aurait toujours bien des choses à apprendre en partageant avec une communauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
gargouille1
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 29/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 00:28

Je suis entièrement d'accord avec toi Etoile ! Les gens qui pensent tous savoir m'exaspère et prouvent leur étroitesse d'esprit ainsi que l'intelligence limitée qui les habite !

Comme je disais à Kaahlia ça fait du bien de ne pas se sentir seule, merci à vous !!!!!
Wink




Revenir en haut Aller en bas
gargouille1
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 29/09/2014


Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 18:07

pour celles et ceux qui ont suivi notre mésaventure et que ça intéresse, j'ai envoyé un mail à la soi-disant éleveuse de rat depuis 10 ans en lui demandant conseil et litière utilisée en émettant l'idée que ça pourrait être une allergie ou autre maladie et si elle aurait des pistes à nous donner, voici sa réponse :

Bonsoir
Alors j ai eu aucun retour de bebe pas bien!vous êtes la première
Moi j utilise des copeaux de bois que je mélange avec de la paille et un petit peu de foin!j ai également mis du chanvre dès leur 2ème semaine!
Vous êtes la première à me dire qu'elle est allergique en 10ans!
Après sa je peux pas plus vous aider!
Desolé bonne soirée


j'ai enlevé son nom, mais j'ai juste envie de le crier sur toute la planète pour pas que d'autres se fasse avoir !
Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 18:12

Copeaux , paille et foin ... joli cocktail pour les poumons de ses rats Oo.
Je veux bien son nom en mp perso.
Pas mal le coup de dire que tu es la seule à faire part de soucis quand vous êtes déjà trois à en faire les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhume besoin d'aide svp   Rhume besoin d'aide svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume besoin d'aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent besoin de conseils : Possible rhume pour mes rats
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» Rhume besoin de conseil.
» Gros rhume, besoin de conseils
» besoin d'avis complémentaire pour un "rhume"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-