Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 15:04

Le père Ne s'est pas présenté ^^'

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère Inconnue

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer Poison Ivy

  • Raison du replacement : Ivy est une rate que j'ai eue au magasin, qui s'est retrouvée seule suite au départ de ses potes de cage. Son caractère est devenu très... Etrange au fil du temps, je dirais pas qu'elle est AH parce qu'en main elle ne mord pas (par contre elle couine --'), mais elle est ultra territoriale, si on passe les doigts dans la cage ben c'est un joli trou qui pisse bien le sang.
    Elle a été achetée en mai par une personne qui a été prévenue de cet état de fait et qui sur le coup a dit au collègue que ça ne le dérangeait pas.
    Au final il s'avère qu'il l'a prise pour faire le cirque et faire marrer ses potes avec un rat tueur (ahah hein --') et maintenant il ne sait plus quoi en faire...
    Chez lui elle a vécu avec un mâle il y a quelques mois, mais elle n'a jamais été pleine (ce qui me fait dire qu'elle a peut être un souci hormonal ?). En tout cas au moins elle n'a pas attaqué le mâle, donc elle peut éventuellement être intégrable.
  • Date de naissance : Entre mi décembre et début janvier je dirais, elle a donc environ 9 mois actuellement.
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : C'est une femelle, hooded siamoise standard lisse. Elle est superbe et a un magnifique poil très doux.

    Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial 20140910

    Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial 20140911

    Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial 20140912



L'adoption

  • Date d'adoption : Très très vite si possible, je l'ai récupérée parce que j'avais un peu peur de ce que le gars allait en faire, mais là je suis sur un "gros coup" avec plusieurs rats à sortir et évidemment je peux pas tous les garder, je n'ai pas assez de cages pour tout le monde, et elle n'était pas franchement prévue :s C'est donc super urgent pour elle (et je vais multiplier les annonces de ce genre donc vous allez voir que j'ai du monde là ><)
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je ferais remplir un questionnaire, c'est pas parce que c'est urgent qu'elle ira n'importe ou, sinon je ne demande évidemment pas d'argent pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 10:05

Pauvre petite puce..
Si c'est hormonal, une stérilisation pourra peut être aider..

Je ne peux malheureusement rien de concret pour elle, mais peut on diffuser?
Vu la situation, tu cherches uniquement des adoptants ou FA également?

Elle est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 18:31

Merci pour elle. Je pense en effet que la stérilisation pourrait aider, mais là je ne peux VRAIMENT pas assumer ce type de frais :/

Tu peux diffuser oui, mais pour le moment c'est hyyyper compliqué, je sais même pas si je pourrais la récupérer un jour Sad

Je cherche aussi des FA, bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 10:58

Oui je comprends bien Smile
je conçois tout a fait que tu n'aie pas forcement les moyens actuels pour une stérilisation, ma phrase était plus pour les gens qui pourraient être intéressés..

Quand tu parles de la récupérer, tu parles de son comportement? Elle est chez toi actuellement si j'ai bien compris?
Tu penses pouvoir lui présenter d'autres rates ou pas du tout?

J'essaye de voir avec mon conjoint et l'asso ou je suis car c'est une rate qui me touche.. mais que niveau place, on est quand même un peu juste pour une nouvelle cage si pas d'intégration.. ce serait en FA le temps qu'elle se reconstruise.. potentiellement en adoption après selon ce qui se passe..
Par contre elle est pas a coté non plus..
Je vois ce que je peux faire.. j'ai déjà eu des rates compliquées (mordeuses, suspectée AH, territoriales) pour information, je pars pas totalement dans l'inconnu si jamais..

Je reflechis, je vois avec l'asso et le conjoint et je te recontacte dans la semaine..
et en attendant, je diffuse..
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 16:41

Je te MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 17:05

a voir chez moi aussi, ça peut se négocier
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:23

A priori Ivy et sa copine (que j'ai baptisée Nenya) devraient aller chez Ptikuik, il nous reste à trouver un covoiturage =) Elles sont en cours d'inscription au LORD (pour les stats et le suivi ^^)

En attendant, un peu par hasard, elles ont rejoint les autres fifilles du sauvetage, et tout se passe à merveille. Contre toute attente c'est Nenya qui a un peu de "mal", je sais pas si elle est soumise à l'excès ou au contraire dominante frustrée. J'attends de voir mais pour le moment je suis un peu scotchée. J'avais posé la boite avec les 5 autres fifilles (Blue, Aïzea, Oxana, Frigg et Zoë) sur mon lit, entrouverte, le temps de peser Ivy et Nenya. Je suis partie au toilettes sans trop faire attention, à mon retour, elles étaient toutes ensemble dans la boite à se papouiller Oo

J'ai laissé pour voir, et 5mn après, elles dormaient toutes en tas Oo

Ivy continue de pouiker quand on la prend, j'ai pas encore essayé de tester les doigts devant la cage (avant elle attaquait carrément, fallait surtout pas laisser traîner un doigt à travers les barreaux), j'avoue j'ai un peu peur ^^'

Ivy fait 330 grammes et Nenya 284.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 11:59

C'est plutôt positif tout ça.. Smile

je cherche un covoit..
Je peux aussi les récupérer a Niort si on me le dit assez tôt, j'en profiterais pour voir ma famille
J'espère trouver.. pas facile comme covoit..
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 18:41

Aloooors, les petites photos ^^

Ivy le p'tit poison qui, comme vous pouvez voir, n'a pas une once d'agressivité en main =)

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Ivy10

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Ivy110

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Ivy210

Nenya-neuneu et son joli bidon ^^

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Nenya10

On voit sa plaie sur la tête (qui a bien bien cicatrisé, c'est juste une zone sans poils maintenant, il n'y a plus de plaie, faut juste que le pwal repousse ^^)

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Nenya110

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Nenya210

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Nenya310
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 09:32

Oh comme elles sont belles toutes les deux Smile

bon je m'attendais a un petit monstre sanguinaire.. elle va être beaucoup plus cool que ce que je pensais..

Je cherche toujours le covoit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 12:22

Honnêtement ça m'étonne beaucoup aussi =)

Je l'ai vu de mes yeux éclater gentiment des doigts au magasin (j'ai été moi même soigner deux petites filles et j'avais le tee shirt et les mains pleins de sang :/), c'était notre petit pitt bull, celle qui faisait que les gens comprenaient bien l'idée de "ne pas mettre les doigts entre les barreaux" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 10:50

et quand tu mets la main dans la cage (pas à travers les barreaux mais en ouvrant la porte ^^) elle mord pas du coup?
c'est étrange ce changement net de comportement.. le changement d'environnement lui aura fait du bien.. en espérant qu'elle redevienne pas "pitt Ivy" alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 16:02

Ivy et Nenya partiront normalement chez Ptikuik, nous sommes en attente de covoiturage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 10:16

Les deux puces sont bien arrivées, on peut clôturer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial   Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgence pour Ivy, superbe siamoise au caractère très spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» changement de caractere de ma rate qui est d'habitude très gentille
» Cherche ratte sterilisée ou mâlou, avec caractère très doux, 45
» TRES URGENT : petit mec à placer très rapidement ! Merci pour lui !!!
» très très brute pour prendre la nourriture
» pour mon blog spécial !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-