Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une idée de jeux pour mon loulou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RatBleu
En sevrage
En sevrage
RatBleu

Féminin
Messages : 58
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 27/01/2014


Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 23:38

Bonsoir, je suis à la recherche d'une nouvelle distraction pour mon petit loulou très curieux, avez vous des idées de jeux que l'on peux créer nous même ? Ou des anecdotes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 13:27

Je peux te proposer un super jeu dont il ne se lassera jamais et multi-fonctions, qu'il pourra utiliser seul ou avec toi si vous voulez jouer ensemble, peu cher à l'achat (mais qui nécessite tout de même un entretien régulier) :

Un copain-rat !

Le copain-rat sera disponible 24 heures sur 24 pour ton rat, même quand tu n'es pas là. Ton rat pourra jouer avec lui à cache-cache, aux courses poursuites, à "lèche-moi les oreilles", à "qui sera le premier à avoir un câlin de l'humaine", et tellement d'autres choses que tu découvriras au fur et à mesure. Le copain-rat coûte une dizaine d'euros et peut être commandé partout en France chez des revendeurs sérieux qu'on appelle "raterie". Tu en trouveras ici-même.

Le copain-rat, le meilleur jeu à offrir à son rat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 13:37

+1 Artefact
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 13:38

Artefact a écrit:
Je peux te proposer un super jeu dont il ne se lassera jamais et multi-fonctions, qu'il pourra utiliser seul ou avec toi si vous voulez jouer ensemble, peu cher à l'achat (mais qui nécessite tout de même un entretien régulier) :

Un copain-rat !

Le copain-rat sera disponible 24 heures sur 24 pour ton rat, même quand tu n'es pas là. Ton rat pourra jouer avec lui à cache-cache, aux courses poursuites, à "lèche-moi les oreilles", à "qui sera le premier à avoir un câlin de l'humaine", et tellement d'autres choses que tu découvriras au fur et à mesure. Le copain-rat coûte une dizaine d'euros et peut être commandé partout en France chez des revendeurs sérieux qu'on appelle "raterie". Tu en trouveras ici-même.

Le copain-rat, le meilleur jeu à offrir à son rat !

Un de ces fou rire que je viens d'me faire lol!

Sans moqueries aucune hein c'est juste que je m'attendais pas à ce jeu là XD*

Mais oui je confirme au moins un jeu comme celui ci qu'il lui faudrait à ton loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin
Messages : 1237
Age : 58
Localisation : prés de Poitiers
Inscription : 10/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 20:04

je suis de tous point d’accord avec Artefact, se jeux et tellement au poil que du coup pour mon rat j'en est commandé 5 et il très satisfais Laughing ( humour )
Revenir en haut Aller en bas
RatBleu
En sevrage
En sevrage
RatBleu

Féminin
Messages : 58
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 27/01/2014


Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 21:12

J'ai déjà essayée.
Bref, je ne cherchais pas ce genre de réponses là.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 21:19

Si tu respectes les étapes d'intégration, il ne devrait pas y avoir de problème.
Sauf si ton rat est AH etc...
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 21:20

Non blague à part ( même si l'humour d'Artefact m'a beaucoup plu) les rats sont des animaux grégaires qui vivent au minimum par groupe de 2... 

et aussi pour des raisons évidentes un animal en cage 22/24 a besoin d'un compagnon de sa race pour dialoguer, jouer, etc...

et si besoin un peu de lecture

http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/

Après pour plusieurs ratoux il y a plein de jeux intéressants et qui sollicitent leur intelligence  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 21:22

RatBleu a écrit:
J'ai déjà essayée.
Bref, je ne cherchais pas ce genre de réponses là.
Bonne soirée à vous.
Tu as déjà essayé que veux-tu dire par là? Que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
RatBleu
En sevrage
En sevrage
RatBleu

Féminin
Messages : 58
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 27/01/2014


Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 22:00

J'ai laissé mon loulou chez une amie qui a un rat, à mon retour, elle m'a dit que mon bonhomme ne portait aucune attention au sien et que dès qu'elle venait il se précipitait vers elle, des que son loulou tentait une approche le mien soufflait... J'ai parlé de sa à un ami qui a toujours vécu avec des rats et il m'a dit que s'était un rat qui préférait la compagnie humaine plutot qu'un congénère car je l'ai eu plus jeune qu'il ne faudrait (2-3 semaines) car la propriétaire allait les emmener en animalerie le lendemain. Sa lui est déjà arrivé et il m'a dit que ce n'était rien, que ses males à qui s'était arrivé vivait tres bien Smile
Des amies ont essayées de prendre d'bord un rat, puis à sa mort, d'en prendre deux, elles m'on toutes quasiment dit qu'elle n'en prendrais qu'un si s'était à refaire car on crée un lien plus fort. le miens n'est presque pas dans sa cage tellement je suis toujours avec lui Smile

J'aimerais juste une idée de jeux non pas qu'il présente un ennui ou qu'il soit malheureux, bien au contraire!!! lol! Mais que je raffole de le voir tout curieux en découvrant de nouvelles choses Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 22:43

Evidemment il n'est pas malheureux, il ne te le dira pas... car il ne peut pas communiquer avec toi

En tout cas pas comme avec un de ses congénères. Il y a aussi se faire toiletter, dormir en tas pour se réchauffer ou juste parce que c'est trop bien et j'en passe et des meilleures 

Dans certains pays posséder un animal "grégaire" sans compagnon est passible d'une amende car considéré comme de la maltraitance...

Bref pour les jeux tu as plein de sujets qui en parlent (tape jeu dans la fonction recherche) les plus connus sont les plumeux à chat, la boule à friandise, arbre à chat, labyrinthe, ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 22:45

J'ai essayé de le dire avec le plus d'humour et le moins d'agressivité possible, mais puisque le message n'a pas suffi...

Ca s'est mal passé avec le rat de ton ami parce qu'il n'y a pas eu de procédure d'intégration. Le rat est territorial, la première fois qu'il en rencontre un autre, ça n'est pas l'amour de suite. C'est normal. Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin d'un copain.

Le lien est "plus fort" avec un rat seul parce qu'il s'ennuie tellement qu'il n'a pas d'autre choix que de devenir pathologiquement dépendant, accro à l'humain, sa seule option pour avoir un contact avec un autre être vivant. Ce n'est pas normal, c'est pathologique. C'est le priver d'une compagnie dont il a besoin (celle d'un congénère), pour qu'il soit encore plus accro à toi. Ce n'est pas de l'amour. Tu veux qu'il soit ta chose.

Il doit bien t'arriver d'aller à la fac ou au boulot de temps en temps ?  de dormir la nuit, peut-être ? précisément quand il est réveillé, puisque le rat est crépusculaire et nocturne. Et là, il se retrouve seul. Quel que soit le temps que tu passes avec lui, il n'est pas humainement possible de passer assez de temps avec lui. Et même si tu passais 24 heures sur 24 avec lui, tu ne pourras jamais lui faire sa toilette avec ta langue, tu ne pourras jamais émettre des vocalises et des ultrasons inaudibles pour l'homme, comme le font des rats entre eux pour communiquer, tu n'auras jamais la même odeur. Tu ne peux pas combler ses besoins sociaux.

Si tu passais toutes tes journées dans une chambre, et que ta seule compagnie était un chien très gentil, très sympa, qui t'aime beaucoup, qu'on amène dans ta chambre 8 heures par jour et qu'on t'enlève ensuite, tu y serais sûrement très attachée. Votre lien serait sûrement "très fort". Sans aucun doute. Parce que tu n'aurais rien d'autre. Ce n'est pas pour ça que tu serais heureuse et épanouie.

Vouloir avoir un rat seul pour avoir un lien "plus fort", c'est faire passer ton désir égoïste avant le bien-être de ton animal, avant son équilibre psychologique, avant le respect de sa nature et de son espèce. Le rat est un animal grégaire. Il a besoin de la compagnie de ses congénères, au point qu'un rat seul peut développer des troubles du comportement, des tics, une anorexie, des problèmes de santé. Il a été démontré en laboratoire que les rates contraintes à vivre seules développaient davantage de tumeurs mammaires que celles qui vivaient en groupe. 

Les passionnés, les amoureux du rat qui sont ici, ont vu des centaines de gens comme toi croire leur rat heureux et ne pas vouloir écouter les conseils. Heureusement, ces passionnés voient de temps en temps des personnes revenir plus tard en disant "c'est vrai, tu avais raison ; je croyais que mon rat était heureux mais depuis qu'il a un copain rat, je comprends qu'il ne l'était pas". C'est pour ces rats-là que nous le faisons, que nous prenons le risque de vous vexer, de se faire traiter de tous les noms, accuser "d'agression", de "lynchage", de donner des leçons ou d'avoir la science infuse. Parce qu'on pense aux rats d'abord, et que si quelques uns gagnent ainsi le moyen d'être heureux, ça en vaut la peine.

Je ne peux pas le dire autrement, et j'aimerais vraiment te faire comprendre que c'est pas pour t'emmerder que je dis ça, ni pour être désagréable, et que je fais un effort pour le dire de la meilleure manière que je peux. Je le fais pas pour te contrarier, je le fais pour ton rat. Je suis à peu près certaine que ça ne va pas te plaire, mais il faut bien que quelqu'un te le dise, pour ton rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 22:50

Je ne peux rien ajouter au commentaire d'Artefact. Elle a dit absolument tout ce que tu dois lire , entendre et comprendre surtout. Si tu souhaitais un animal seul , et bien il existe des rongeurs solitaires , tels que le hamster ou encore la souris mâle ( la femelle étant grégaire également )...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une idée de jeux pour mon loulou ?  Empty
MessageSujet: Re: Une idée de jeux pour mon loulou ?    Une idée de jeux pour mon loulou ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une idée de jeux pour mon loulou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idée pour fabriquer des dodo, jeux..
» Idée de jeux pour un parc a rats!!!
» une idée de ce qu'a mon loulou??
» Idée de jeux ?
» Idée de jeux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Matériel - Accessoires-