Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 20:32

Bonjour,

je poste parce que je n'ai jamais vu ça avant, du coup je prends des avis...


Mel, l'une de mes rates, 15mois, a été stérilisée hier pour agressivité hormonale. Quand je l'ai amené chez le véto hier matin, elle m'a fait ce que j'ai pensé être une diarrhée de stress (et j'ai vérifié hier par acquis de conscience, en nettoyant sa cage, il n'y avait aucune trace de diarrhée et le dernier nettoyage datait de dimanche (idem RAS à ce moment là))

elle a donc été stérilisée hier, et allait bien.

Seulement aujourd'hui, elle est apathique, a une grosse diarrhée, et ses selles sont jaunes...
Elle est toujours chez le vétérinaire, il va faire une prise de sang pour voir comment fonctionne les organes.


A savoir aussi qu'elle est consanguine, elle vient d'un replacement de raterie.



Est ce que vous avez déjà vu ce cas de figure? j'ai cherché un peu sur le net, je n'ai rien trouvé à ce sujet... chaque fois que des crottes jaunes sont évoqués, c'était lié à un aliment, or là elle n'a rien mangé d'autres que des SSS depuis lundi (je ne lui ai pas donné de frais justement parce qu'elle allait être stérilisée, pour ne pas risquer de diarrhée... raté.)


merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 20:59

Bonjour,

En attendant les résultats des analyses tu peux la mettre sous  Croton Tiglium en 15CH (c'est de l'homéo) 5 granules après chaque selles liquides jusqu'à amélioration.
Tu mets de l'eau dans une petite cuillère, tu ajoutes les granules et quand tout est dissout tu lui donnes à même la cuillère Smile

Après comme toute diarrhée tu peux lui donner les basique : riz, carottes etc... Surtt pense a bien la faire boire, n'hésite pas à lui donner de l'eau sucrée. Le plus important pour le moment : qu'elle ne se déshydrate pas.

Par contre l'origine je ne sais pas. Elle est sous antibio ? si oui tu peux la mettre sous ultralevure ou lui donner le liquide du dessus des yaourts nature pour que la flore intestinale se refasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 21:27

elle est toujours chez le véto, elle n'est pas rentré à la maison suite à la sté, je devais la récupérer aujourd'hui, mais du coup non... Cry 2

du coup je ne peux pas faire tout ça, mais je garde tes conseils sous le coude, ça peut me servir! merci!


je suis morte d'inquiétude, j'ai eu le véto au tel tout à l'heure, il n'a pas pu prendre assez de sang pour avoir un bon résultat à l'analyse, il faut qu'il recommence
elle est de plus en plus apathique, elle ne réagit plus beaucoup... elle est sous antibio, le reste je ne sais pas, je verrais demain, j'espère pouvoir aller à la clinique en fin de matinée pour la voir
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 09:47

M*rde... Je n'ai aucun conseil à te donner, n'ayant jamais connu un cas similiraire, mais je vous envoie plein de pensées et croise fort. Tu as des nouvelles de la jolie?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 10:22

Mel est décédée cette nuit
le foie a dégénéré...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 10:39

Je suis désolée... Je t'envoie beaucoup de courage. bibi
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 12:08

désolée pour la perte de ta puce... Ton véto t'a expliqué ce qui a pu se passer?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 12:11

oui, mais je n'ai pas bien compris, j'étais pas en état
je vais à la clinique pour 15h, je lui demanderais de m'expliquer à nouveau

le seul truc que j'ai retenu, et j'en suis même pas sûre, c'est un mot comme "céphalo hépatite", un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 35
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 12:24

Arf, désolé pour toi Hatchi... j'avais un gros doute, donc j'ai préféré me taire, mais la seule fois où j'ai entendu parler de selles jaunes, c'était aussi un souci hépathique.

Tu nous diras ce que t'as débriefé le véto... en attendant, beaucoup de courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 13:31

bibi bibi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Veggie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Veggie

Féminin
Messages : 119
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 11/08/2014


rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 14:35

Bonjour il m'est arrivé quasiment la même chose il y a quelques jours.. 3 jours après la stérilisation ma rate est devenue apathique, la vétérinaire a pensé a une déshydratation et hypothermie, elle l'a mise sous antibio, perfusée etc.. elle est quand même décédée la véto ne comprend pas elle ne sait pas ce qui a pu se passer..
Courage à toi c'est difficile Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 17:42

Oh courage à toi Sad
il y aurait un rapport entre la stérilisation et un problème au foie? c'est étrange je n'ai jamais entendu ça, ça fait peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 35
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 18:00

Alors, ce sont des suppositions basées sur mes faibles connaissances médicales, mais je pense que ça peut être lié à l'acte chirurgical en général plutôt qu'à la stérilisation en particulier.

Je pense qu'un souci hépatique peut avoir un lien avec l'anesthésie (c'est une complication possible), ou alors c'est une saleté attrapée durant l'intervention. Ca pourrait être aussi un souci sous-jacent qui est ressorti à cause de l'affaiblissement lié à l'opération.

De toutes manières, Hatchi a du voir son vétérinaire, elle devrait pouvoir nous dire le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 09:40

J'ai vu mon véto hier, il pense à une encéphalopathie hépatique, déjà latente, déclenché par l'acte chirurgicale, ou par le stress du trajet...

A l'autopsie, seul le foie etait touché, les autres organes allaient très bien...

Et regardant que le net ce que c'était exactement, j'ai lu que chez l'humain certains des symptômes sont une irritabilité et un trop grand appétit, mangeait pas mal ces derniers temps et elle était stérilisé pour AH...

Je ne suis sûre de rien, mais j'ai peut être raté quelque chose sans le savoir...



Elle me manque mon dondon, c'est pas pareil sans elle...
J'espère pouvoir intégrer rapidement elenwë à mes petites, sinon elle va être seule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation   rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate apathique, diarrhée sévère, selles jaunes, après stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» selles marrons et mtnt jaunes
» Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]
» Diarrhée après une opération.
» problème après stérilisation
» Problème Respiratoire ; rate apathique et désorientée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-