Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 18:56

Bonsoir à tous.

Inutile de dire que je suis très inquiète :

Kira (1an) allait bien ce matin, quoique je la trouvais un peu bizarre déjà. Je viens de rentrer et elle ne bouge presque plus, a de tous petits yeux et on dirait qu'elle a le hoquet enfin le mouvement c'est pareil mais je sais pas trop comment expliquer. Elle mange un peu mais sans grand appétit (elle ne vient même pas pour un drop) alors que d'habitude elle vient me dire bonjour.

J'ai appelé mon véto il préfère la voir mais les consultations sont terminées (le temps que j'y aille c'était trop tard).

Je voudrais avoir votre avis en attendant demain matin.

Merci à vous.


Dernière édition par Ataxie le Mer 13 Oct 2010, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 23:20

Pour le hoquet certains des miens le font de temps en temps, quand ils se réveillent par exemple, ça passe rapidement normalement, et c'est bénin. Si sa dure par contre ce n'est effectivement pas normal, surtout avec son attitude apathique...

Il ne s'est rien passé de particulier hier ( sortie, alimentation... ) ? A t elle d'autres symptômes ( sifflements, éternuements... ) ? Se déplace t elle normalement ? Essaie de voir si elle a mal quelques part...

Fait attention qu'elle ne se refroidisse pas si elle ne bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 01:01

Lorien a tout dit... Si ça continue comme ça, une visite chez le véto sera nécessaire. En attendant, tente de la bosster avec de bonnes choses à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 13:31

Ce matin elle allait mieux mais continuait toujours de faire le petit mouvement bizarre. Cette nuit je ne l'ai pas trop entendu éternuer mais ce matin elle avait du chanvre collé au nez et un p'tit peu de liquide jaune (morve ?) donc je l'emmène tout de même chez le véto cet aprem.

Sinon elle marche normalement, mange normalement mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 19:16

Heu, si c'est jaune c'est pas bon signe à mon avis... Rouge = porphyrine, et jaune moi je penserais à du pus ou une infection...

Les miens quand ils " coulent " du nez en général c'est rouge, ou parfois transparent comme de l'eau ( rarement, je ne l'ai vu que sur 1 ou 2 rats depuis que j'en ai ), mais jaune j'ai jamais eu... Franchement, moi je dirais véto le plus vite possible là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 20:06

J'ai été au véto hier en début d'aprem. En fait c'est le coryza. Du coup elles sont toutes en quarantaine pour une semaine ...

Ma mère gueule un peu à cause de l'étalage de cages dans le salon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:23

Euh, une quarantaine avec des rats dans la même pièce, ça sert pas à grand chose, à mon humble avis. Je ne sais pas si le rhume se transmet par l'air, mais dans le doute, je dirais que oui.

Si toutes ces rates ont le même virus, par contre, je ne vois pas l'intérêt de les séparer.. Enfin s'il faut le faire, je n'en ai jamais entendu parler =/

Bon rétablissement à tes miss!
Revenir en haut Aller en bas
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:28

Je sais pas vraiment non plus comment ca se transmet. Et je suis d'accord avec toi pour la même pièce mais je peux pas vraiment faire autrement ...

Le véto m'a juste dit de les séparer pour le moment au cas où si une d'entre elles n'était pas touché et il m'a donné un traitement pour tout le monde (du coup je suis entrain de me dire : si elles sont toutes traitées je peux les remettre ensemble oÔ ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 23:34

Ben.. Imagine s'il faut toutes les réintégrer, dans une semaine? Youpi...

Attendons les avis de gens z'expérimentés ^_^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 00:12

Les séparer c'est bien, mais dans la même pièce effectivement ça ne sert pas à grand chose... En plus il faudrait également que tu fasses attention à ne pas transmettre les germes quand tu les manipule.

De toute façon le vétérinaire t'as donné du traitement pour tout le monde, donc ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 17:55

Donc je peux les remettre ensemble vous croyez ? Si tout le monde est traité ...

Parce que ma pauvre Kira déprime dans la cage pour hamster -_-'
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 18:02

Laisse les séparées pour le moment, je crois que le coryza se transmet plus par contact que par voie aérienne, donc si elles ne l'ont pas déjà attrapé ce n'est pas la peine de risquer...

Essaye d'éloigner les cages au maximum, et nettoie bien tes mains quand tu passe de l'un à l'autre pour ne pas servir de vecteur de transmission. Attention à tes vêtements aussi si tu les prends sur toi.

Fini le traitement, et avise après.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 20:26

Je serais de l'avis de LORIEN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 20:39

J'avais marqué "je vais suivre tes conseils. Merci =)"

Mais apparemment mon pc a buggé ^^'

Donc, j'ai mis les cages le plus loin possible, toujours dans la même pièce mais je peux pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 20:42

Ok, tiens nous au courant de l'évolution !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 13:03

Ce matin j'ai découvert du sang coulé de l'oreille de Kira et ca avait une odeur particulière.

Est ce que cela fait parti du Coryza ou c'est autre chose (abcès?) ?

Dans tous les cas, retour ce soir au véto ... Le sort s'acharne sur ma pauvre puce =(
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 13:11

Mmmm, pas top... Difficile à dire, elle a pas d'autres symptômes ( perte d'équilibre, tête penchée ) ? Peut être une complication de son coryza, mais dans ce cas il faut effectivement consulter ton vétérinaire car l'infection peut s'être étendue à l'oreille et ça peut être très grave si ça continue à progresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 13:14

Pour tout dire il me semblait bien que sa tête penchait lundi soir, j'ai demandé à ma mère elle m'a dit que j'hallucinais donc j'ai attendu le lendemain pour voir si c'était mieux et effectivement elle ne penchait plus la tête ... Mais apparemment j'aurais du l'emmener hier au véto ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 13:20

Oui, ça aurait été mieux, la tête penchée doit toujours être un symptôme d'alerte car elle peut être un signe d'AVC, ou d'autres affections... Dans ton cas je pencherais pour une complication de son coryza vu qu'elle avait déjà une infection ( tu parles de " morve " jaune dans ton premier post, c'est signe d'infection possible ) , regarde le lien suivant :

http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=55

Et vas chez le véto au plus vite !!! C'est urgent car chez le rat les pathologies évoluent très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ataxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ataxie

Féminin
Messages : 172
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 24/09/2009


Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 13:23

Merci à toi =)

J'y vais ce soir vers 17h, je ne peux pas avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Empty
MessageSujet: Re: Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]   Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oreille qui saigne
» Rat qui saigne de l'oreille.
» oreille qui saigne
» oreille qui saigne
» AU SECOURS... Il saigne de l'oreille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-