Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ratinette

Féminin
Messages : 114
Age : 25
Localisation : Belgique
Inscription : 25/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Empty
MessageSujet: Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ?   Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 23:35

Bonjour/Bonsoir,
Je pensais à accueillir peut-être un jour ou l'autres une 3ème ratoune, mais 3 est un nombre impaire, je sais que les rats vivent à plusieurs mais Es-ce que le fait qu'elles soient un nombre impair cela créerais les tentions et que la nouvelle sois rejeter par les 2 précédentes qui je précise sont sœur.
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ?   Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 23:43

Si l'intégration est bien faite, il n'y a pas de raisons.
Il n'y a pas de nombres imparfaits chez les rats, que ce soit 5, 10 , 3, ça ne change rien lol

Après j'ai vu que tes rates "s'en fichaient" de toi, travaille ce comportement avant peut être. Car la nouvelle copiera peut être les sœurs, ou alors, au contraire, elle les débloquera !
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ?   Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 00:04

Coucou,

Je rejoins leegy, si l'intégration est bien faite il n'y a pas de raison. Et oui peut être travailler un peu plus le déblocage des deux puces avt de sauter le pas ? Ou se rapprocher d'une raterie sérieuse qui pourra également te donner des conseils pour apprivoiser tes rates et réussir au mieux une intégration avec une petite dernière qui aura été manipulée dès son plus jeune age Smile

Après 3 ca sent plus que 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ratinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ratinette

Féminin
Messages : 114
Age : 25
Localisation : Belgique
Inscription : 25/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ?   Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 07:31

D'accord, oui je compte bien débloquer mes puces, je ne compte pas en prendre une desuite, je préfère m'informer avant, si ça se trouve je la prendrais dans 1ans haha.
Que faire si jamais l'intégration ne se passe pas comme il faut ! Ça n'est pas l'air très facile.

Merci pour vos réponses en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ?   Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 12:32

S'armer de patience Wink

Les intégrations qui se passent vmt mal ne sont pas non plus la majorité, c'est juste que les gens viennent plus demander des conseils quand ca se passe mal que dire "youhou intégration réussit" Smile

Ici j'en suis à 4 intégrations : 2 nickel c'était ultra rapide et facile, 1 un peu plus chiante mais rien de grave, ma vieille avait juste un peu de ma mal à accepter la nouvelle mais pas de morsure à sang ni rien de méchant et ma première qui a été longue et compliquée mais qui s'est finalement bien terminée ^^

Une moyenne en faveur des intégrations cool quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ?   Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 13:27

3 c'est plutôt une bonne idée pour plein de raisons : si l'un des rats est malade ou quoi le copain ne reste pas seul et pire si l'un d'eux vient à disparaître... ben tu n'as pas à adopter dans l'urgence

3 ne demande pas beaucoup plus d'entretien que 2

après voire si tu es prête à assumer des frais vétos pour 3 au lieu de 2 ( plus de risques )

et comme ont dit les autres l'intégration mais si les étapes sont respectées ( tu as de très bons articles sur le forum) ça se passe généralement bien



Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Contenu sponsorisé




Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ?   Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un 3ème rat, mauvaise ou bonne idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonne ou mauvaise idée?
» Une troisième ratoune, bonne ou mauvaise idée ?
» Un petit nouveau, bonne ou mauvaise idée?
» rats dans la salle de bain bonne ou mauvaise idée
» Une idée pour faire des étagére, Bonne idée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-