Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment préserver son mélange des mites...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 16:24

Bonjour,

Je pense que je ne suis pas la seule à me poser la question...

"Comment préserver son mélange des mites?"

Avis à tout ceux qui ont trouvé des solutions!!!

Car il arrive que des mites scouattes, je fais un mélange et le met dans des seaux isotermes que je nettoie régulièrement. Et ce qui me semble étrange c'est que je n'en retrouve pas dans tout mes seaux...

Donc voilà si certains d'entre vous ont des idées elles seront les bienvenues Very Happy *

Merci à vous et bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 23:42

je vois que personne ne ta repondu Rolling Eyes moi aussi jai le meme soucis jen ai marre de jeter et rejeter les paquets neufs ...... si tu a trouve la soluce/.... moi jai mis des piecges qui attrapent les mites mais bon a jai touj des vers qui sortent a droite et a gauche Comment préserver son mélange des mites... 137480 alors si tu as trouve un truc dis le moi ^^ mici
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:26

Bonjour,

Vous utilisez quoi comme container pour vos mélanges ?
Moi j'ai un container curver de 4 kg environ pour mes rattes, et une autre de 5kg Ferplast pour mon lapin et jusque là aucun problème. Avant j’utilisais aussi des boîte Tupperw*** que je refermais bien, et toujours pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
tchouki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tchouki

Féminin
Messages : 147
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 01/10/2009


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:20

-_- les mites j'ai connu ... mais d'ou ca viens? c'est dans les paquets de nourriture déjà constitué ou bien???
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:35

ça m'est arrivé avec les graines pour lapin moi.
Je faisais mes mélanges dans un grand tupperware et un jour.... Des vers !
J'ai donc tout jeter et j'ai regardé le gros paquet de graines qui servait de base à mon mélange... Et là... C'était infesté !

ça faisait des années que je faisais avec la même méthode et ça m'est arrivé qu'une fois...
Moi j'ai pensé que c'était un paquet infesté à la base... Ca n'est plus arrivé alors que j'ai rien changé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:39

ça alors !!! Shocked
Tu as dû tomber sur un paquet infesté alors, en une dizaine d'années avec mon précédent lapin, je n'ai jamais eu ça ! Question
Revenir en haut Aller en bas
tchouki
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tchouki

Féminin
Messages : 147
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 01/10/2009


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:02


je me suis toujours demandé si c'était a l'intérieur même du paquet avant achat ou des mites avait fait leur nid par la suite parce que il y avait des trous dans le paquet ou quoi
c'etait dans des paquet vitakraft menu rat :./
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 23:39

J'ai eu des mites plein ma cuisine à cause du foin, bio, agrémenté de mites bio elles aussi!
Mais j'enferme tous mes mélanges dans des boites hermétiques, et pas de problème.
Et moins le produit est traité, plus il y a de risques d'avoir des bébêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 15:41

mon mélange est dans un seau hermétique de 20 kg, acheté dans un magasin de bricolage, et qui sert a contenir de la peinture habituellement; (ils les vendent vide évidemment)

Comment préserver son mélange des mites... Dc2bae294d2bcb2e38a40c3bcb90-66134432-1 celui la pour être précise

Avant j'utilisais un seau que j'avais acheté en animalerie, qui se fermait aussi par couvercle, et jai retrouvé plusieurs fois des mites dedans, alors que dans mon seau a peinture, rien, il est peut être plus hermétique, je sais pas trop ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:19

les sceaux acheter en animalerie mettais un coup dedans ou faite le tomber il va s'ouvrir. les sceaux qui sont conçu pour contenir de la peinture sont un peu plus difficile à ouvrir car oui il ne faut pas que la peinture se répande partout ni même qu'un enfant réussisse à l'ouvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:04

moi je le met dans des boites plastique style tupperw... rien a faire jai du jeter tte mes graines des paquet entier qui etaient infestes jai nettoye a fond et la rebelotte je crois que comme les rats ca ne se vend pas beaucoup,,, les graines stagnent au magasins ne se vendent pas les grianes vieillissent et les betes arrivent ........... cest la chianlit jen peux plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tisha

Féminin
Messages : 270
Age : 33
Localisation : (50) Manche
Inscription : 02/09/2011


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 00:47

La nourriture de mes rats et celle de mon hamster sont dans des boîtes de lait en poudre pour bébé, ça ferme bien, c'est hygiénique et il y a même un support à cuillère doseuse dans la couvercle (bon cette dernière de sert que pour la ration du hamster mais c'est bien pratique tout de même)

En tout cas je prie pour ne jamais retrouver de vers et surtout pas de mites à l'intérieur car ça risque d'être la panique pour moi Laughing

En tout cas en plus de 13ans de vie commune avec mon lapin dont la nourriture était conservée dans une sorte de bac cartonné genre baril de lessive je n'ai encore jamais vu de truc pareil.

HS : En revanche j'ai trouvé plusieurs brindilles dans mon mélange pour hamster, je ne sais pas si c'est fait exprès mais je trouve cela très dangereux : /

Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:47

J'utilise déjà un grand contener hermétique donc je ne comprends pas.
Après il reste la possibilité que se soit le sac à la base qui puisse être parfois contaminé se qui une fois mon mélange réalisé laisse le temps aux bestioles de se développer sans que je le voie Rolling Eyes

Merci pour toute vos réponses et dsl d'avoir été si longue à répondre mais je ne venais plus beaucoup sur le forum en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 06:47

moi depuis mon passage a la boite hermetique, plus de probleme ! une fois j'ai vue un départ de foyer, hop écrasé dans le mouchoir et fini ! plus de probleme !

et il faut faire gaff avec les "atrape mitte" sa peut etre trés noccif pour les petits organismes vivants, moi j'aprocherais pas sa de la nouriture des ratounets !
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 10:59

Moi ce sont les charançons cette année !!

Du coup jai jeté le reste de mon melange bio pour mes octodons... J'en ai refais un autres, pour le moment jai rien...

Le melange a todons est dans un seau eukanuba pour chat en fer. Et celui des ratoux dans un seau de commerces qui contenais du sable pour oiseaux.

pour les mites mon copain dis des copeaux de savons d'alep, mais evidement je sais pas si on les mets dans le seaux si cela ne pas donner le gout de savon au melanges... :/

Les mites qui proviennent des aliments BIO, je dirais que c'est normale, puisque c n'est pas traité ...
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 12:00

ah éffectivement, j'ai ue le droit a une "suplément proteiné" dans du riz bio que j'avais acheter ^^
aprés, moi depuis que je ferme super bien tout les paquets de la maison, vraiment tout, les foyés ne ce dévelope plus déjà sur la nouriture "humaine" depuis j'ai juste ue un mini nis de mite dans la nourriture a ratounet que j'ai virée !

par contre, il est déjà arrivé, a plusieur reprise que ma cherie saute sur les mittes avant moi et s'en face un festin, je ne pense pas que ce soit dangereux pour eu dans la messure ou il sont aussi insectivore mais c'est assez choquant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 26
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 18:39

Pour se débarasser des mite j'ai peut-être un solution que j'ai utilisé pour me débarrassé de ciron de la farine:

Vous congeler tout pendant une nuit.

(Bien entendu ça empêchera pas d'autre infestation par la suite mais ça vous évitera de tout jeter)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 18:45

moi j'ai jamais eu ce problème, mon mélange est dans un sceau hermétique de 2kg
et tout les paquet ouvert sont fermer d'un élastique
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 18:49

au congelo ou au frais ca les tue, et empeche donc la prolif' ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 20:13

mais le congélo sa n'enlève pas les vers et les adulte, tu les enlève a la mais ou tu leur laisse ? confus2
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 26
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 20:17

J'avais pas ce problème avec Ciron qui était vraiment très petit et qui n'était pas toxique (certains fromages en contiennent). Je dirais que vous en enleviez le plus possible, ça leur fera plus de proteine??? lol!

Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment préserver son mélange des mites... Empty
MessageSujet: Re: Comment préserver son mélange des mites...   Comment préserver son mélange des mites... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment préserver son mélange des mites...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment rééquilibrer un mélange ?
» Comment choisir son mélange maison
» comment faire un bon mélange maison ?
» Comment faire un mélange adapter pour rat ?
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-