Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quel câge choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nesaho
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 16/08/2014


Quel câge choisir ? Empty
MessageSujet: Quel câge choisir ?   Quel câge choisir ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 22:25

Bonjour Bonsoir !  Laught 2 
Je suis en pleine recherche, je pensais au début que cela aller s’avérer facile mais j'ai eu tord  lol! Je suis à la recherche d'une cage, étant donné que j'ai 10 gerbilles et que ma mère n'es pas très contente de voir mes terrarium/cages j'aimerais trouver un habitat pour mes 4 futurs rats  Aime 3 

J'aimerais plus avoir une cage qui comporte une étage (en plus). Mais je ne sais pas quoi choisir, au début je pensais prendre la tabby, mais étant donné que c'est moi qui subviens aux besoins de mes bébés, mon budget est assez limitée  No (Je pense prendre la Tabby II plus tard mais pas pour l'instant)

Avez vous des conseils à me donner ?  Yes 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Quel câge choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel câge choisir ?   Quel câge choisir ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 10:41

Tu veux que tes gerbilles et tes rats vivent dans la même cage c'est ça ?

Tu peux essayer les petites annonces les prix sont moins cher déjà, tu as la furet xl qui peut encore être raisonnable, ou la royal mais la c'est encore plus cher qu'une Tabby...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel câge choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel câge choisir ?   Quel câge choisir ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 11:24

Je ne pense pas qu'elle veuille faire cohabiter ces 2 espèces dans une même cage.
Enfin, j'espère bien que non, ce serait hautement risqué et vraiment inconscient.

Quel est ton budget pour la cage et les accessoires ? (s'il est restreint, il faut aussi penser que les frais vétérinaires peuvent monter hauts et arriver vite)
As-tu regardé sur des sites de petites annonces (boncoin, ebay, etc) ou sur différents forums -de rats ou de furets- (tous contiennent une partie petites annonces) ?
Dans tous les cas, pour 4 rates, je te déconseille de choisir moins que les dimensions d'une Furet Plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sherkan

Féminin
Messages : 129
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 13/08/2014


Quel câge choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel câge choisir ?   Quel câge choisir ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 11:33

Alors perso pour mon rat j'ai la cage Savic Zeno 2, je la trouve très bien. Elle peut contenir 4-5 rats et elle coutait moins cher que toutes les cages du même style que j'ai pu voir. Je l'ai payée 80€ sur internet, elle contient un étage, un biberon, une écuelle, un hamac.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel câge choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel câge choisir ?   Quel câge choisir ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 12:39

personnellement j'ai la savic royal suite double, et la Cage Perfect Furet, et les deux sont très biens, avec de grandes ouvertures etc. La cage Perfect ne coute pas excessivement cher (je l'ai payé 70 euros) mais si tu as des femelles ou bébés, il faut grillager par dessus (comme moi quoi ><) ^^

Sinon regarde du coté de la marque IMAC, elles sont pas trop chères et assez grandes. mais les portes sont très petites :/
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Quel câge choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel câge choisir ?   Quel câge choisir ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 12:56

Coucou tu peux t'en sortir avec un petit budget avec la tabby S sur z*o+.de et un étage en plexi que tu trouves dans des magasins de bricolage. Par contre en effet il faudra penser à regrillager ta tabby.
Je pense que tu peux t'en tirer à 80€ le tout.
Sinon sur lbc, viva, pap etc. Tu peux trouver de bonnes offres.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Quel câge choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel câge choisir ?   Quel câge choisir ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 13:26

A non pas les deux espèces ensembles  ^^  mais dans la même cage séparé (type furet xl ou royal...) me suis mal exprimée

Le plus sur serait quand même d'avoir des cage bien séparés quand même, une évasion peut vite arriver et ça se passe souvent mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel câge choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel câge choisir ?   Quel câge choisir ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 13:29

les gerbilles doivent vivre dans des terras où elles peuvent creuser etc (elles sont besoin d'environ 15 cm de litière...) donc séparer une cage en deux pour y mettre les deux espèces pas possible. Du moins de mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel câge choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel câge choisir ?   Quel câge choisir ? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 23:32

Sauf si tu met des plaques de plexi assez hautes autour d'un des étages de la cage si tu optes pour quelques chose style Royale.

C'est ce que j'avais fait il y a quelques années, j'avais deux gerbilles et deux rats, tout le monde était logé dans une volière séparées en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Quel câge choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel câge choisir ?   Quel câge choisir ? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 23:41

Ca avait marché ? Car ici mes rats sont trop territoriaux pour mettre un quelconque autre animal dans la même pièce ! Chez eux c'est chez moi, et chez moi c'est chez eux, c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel câge choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel câge choisir ?   Quel câge choisir ? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 23:47

Ui, mes ratous n'avaient rien dit, mais les gerbilles étaient là avant eux...
Je les avais eu bébés alors quand ils sont arrivés ils étaient jeunes et ont donc été habitués dès petits à l'odeur des gerbilles.

Et ces demoiselles n'ont jamais rien dit non plus, leur comportement n'a pas changé.
Les bibilles étaient dans la partie basse et les ratous dans la partie haute.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel câge choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel câge choisir ?   Quel câge choisir ? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 23:53

Bonne idée le plexi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel câge choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel câge choisir ?   Quel câge choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel câge choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel cage choisir ?
» quel cage choisir
» Quel cage choisir ?
» quel cage de maternite choisir ??
» quel fond de cage choisir ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-