Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quel cage choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


quel cage choisir  Empty
MessageSujet: quel cage choisir    quel cage choisir  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 23:43

bonjour tout le monde,

Voila en ce moment je possède une volière pour mes trois louloutes :

quel cage choisir  Imag0010

elle est bien, très grande ..., mais le truc que me déplais c'est que ce n'est pas pratique pour nettoyer et que chaque chose d'un peut gros je doit ouvrir le toit pour pouvoir les passés.

je voudrais pour noël "commander" une nouvel cage mais j'hésite entre

-Royal Suite 95 Double
- Furet Tower

pouvez vous me conseiller sur la plus pratique, ou si même vous connaissez une autre cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

quel cage choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cage choisir    quel cage choisir  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 23:52

ZUB, il me semble avoir presque la même volière que toi! Avec juste couleurs différentes, pas de beige chez moi. J'ai été dans un magasin de bricolage pour pouvoir faire un étage avec une plaque, et gagner de l'espace (mais j'ai encore beaucoup à aménager).
Si tu es bricoleuse, ou que quelqu'un est bricoleur dans tes proches, il "suffit" de couper quelques barreaux pour pouvoir ouvrir la porte "vers toi" -comme une "vrai porte" on va dire-. Je ferai une photo pour que tu te fasses une idée si tu veux, mais cette cage est très bien une fois que ce petit changement est fait, parce que c'est vrai que pour tout mettre en place et laver, les petites ouvertures qu'offrent la volière ne sont pas suffisantes, ainsi que celle du haut.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


quel cage choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cage choisir    quel cage choisir  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 23:58

ahh oui pas bête j'y avais pas penser
mais sa me fait mal au coeur de la couper ( car on ne sais jamais si je veut la vendre sa sera surement moins vendable.
( et si j'arrive bien a négocier a noël un nouvel cage sa me plairais plus ^^ mais si sa ne marche pas je ferais surement sa comme technique donc je veux bien ta photo quand même Smile )

ps: ce n'est pas beige mais jaune (elle est jaune et verte) ^^ la photo est pas très bien faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

quel cage choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cage choisir    quel cage choisir  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:15

quel cage choisir  Dsc00610

Bon j'ai juste ouvert le haut de la cage (désolée c'est sombre mais je viens de la prendre exprès pour te montrer donc juste lumière de table de nuit :s) Même principe pour l'ouverture en bas -mais à ce que je vois la tienne n'est pas coupé en deux non? Enfin tu peux toujours prolonger et faire "qu'une seule méga porte" ^^-
Donc cage fermée ça donne: quel cage choisir  Dsc00611
On l'a renforcé avec des crochets comme tu vois en haut et à droite -ils sont coupés là sur la photo- sinon une fois les rats un peu plus grands ils pourraient sûrement l'ouvrir un peu plus facilement.

Après je comprend que si tu veuilles la vendre du coup bahhhh, est ce que ça vaut le coup de la couper... A toi de voir si elle te plaît vraiment pas cette cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


quel cage choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cage choisir    quel cage choisir  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:30

ahh oui oui je pense que sa serais possible mais il faudrait que du coup que je coupe la cage ( sa ne me gène pas trop ) mais en plus que je fasse d'autre étage :/

et puis je pense que si je fait sa elle ne serais plus trop stable parce que toi tu a une barre rigide au milieux de tes 2 portes alors que pas moi :/

mais en tout cas merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

quel cage choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cage choisir    quel cage choisir  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:36

Oui voilà, j'ai une barre comme tu dis :/ Après tu penses que si tu coupes toutes la porte dans sa longueur ce ne sera pas stable? Il suffit de mettre des crochets ensuite non?
Après, t'es pas obligé de faire un étage, moi je l'ai fais parce que je voulais poser des maisons, un bac à litière toussa. Tu peux très bien garder ta configuration de cage sans pour autant faire ça, quoi que je vois que tu as des objets qui tiennent à tous les coins de ta porte? :/ Suffirait de mettre une petite planche ^^ C'est ce qui m'a couté le moins cher, 5 euros la chute de bois chez Leroy Merlin et 1 euro de découpe chez eux (avec un mec super gentil en plus), après j'ai mis du euh... "truc sur la planche pour que l'eau ne s'imbibe pas", comme pour les nappes là, j'ai zappé le nom, mais c'est autocollant ^^

Bref, si tu te sens pas de bricoler -je comprends hein, moi c'est merci beau-père et merci ma soeur ^^- en effet tu fais mieux de ne pas la toucher pour pouvoir la revendre à un bon prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


quel cage choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cage choisir    quel cage choisir  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:40

oui je pense que je ne vais pas le couper et la vendre ( comme elle est en super état) et en avoir une autre
sa ferra moins de boulot et je risque pas de faire de bêtise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel cage choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cage choisir    quel cage choisir  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:53

j'ai la Royal suite et c'est the best quel cage choisir  C012
Sont seul défaut pour moi c'est la projection de litière mais vus que je vais passé au drybed sa ne sera plus qu'un mauvais souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


quel cage choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cage choisir    quel cage choisir  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:57

oui moi aussi en plus des défaut que j'ai cité il y a aussi celui si javai essayer de faire un système mais les louloutes on tout enlever ^^

moi aussi je compte passer au Drybed mais si je change de cage je vais attendre d'avoir la nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel cage choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel cage choisir    quel cage choisir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel cage choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel cage choisir ?
» Quel cage choisir ?
» Quel câge choisir ?
» quel fond de cage choisir ?
» Quel drybed choisir?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-