Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Présentation de mes bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oceanekimidjeanka
Nouveau né
Nouveau né
oceanekimidjeanka

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : rhone
Inscription : 13/08/2014

Dans le monde du rat : ratons <3

Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 15:20

Bonjour

Alors comme il faut présenter ses rats, je vais vous présenter mes 5 amours  Aime 

Les femelles


Kimi
Future maman. Elle est née le 14 février 2014, elle est de couleur grise avec une petite ligne gris foncé entre les omoplates. Elle est habituée aux enfants, aux chats, au lapin ainsi qu'aux octodons. Au niveau du caractère Kimi a la bougeotte, elle est vraiment très curieuse et c'est un vrai pot de colle. Puis aussi c'est un petit tarzan réincarné  lol! 

Présentation de mes bébés Dsc_3010


Elfy
C'est la sœur de Kimi. Aussi née le 14 février 2014 (logique  Lol 2 ), elle est noire avec une petite tache blanche au milieu du ventre et le bout de sa queue est blanche, comme ci on l'avait trempé dans un pot de peinture. Contrairement à Kimi, Elfy est un peu plus sauvage et craintive. Elle attends que Kimi sorte de la cage pour faire pareil sinon madame ne bouge pas. Elle est aussi une petite tarzan en herbe et adore prendre soin de sa sœur, lui faire des papouilles etc...

Présentation de mes bébés Dsc_3011


Les mâles

Présentation de mes bébés Dsc_3012

Balo et Piwi
Alors eux ce sont les jumeaux comme on dit, frères de Kimi et Elfy. Ils sont blanc et marron. Ils sont presque identique sauf par rapport à leur couleur qui est légèrement différente. Balo a un marron un chouille plus clair que Piwi. Piwi est plus craintif que son frère et Balo est un rat plus cool, une pâte quoi. Ils se cherchent un peu et s'amuse à se courir après dans la cage que ça soit au sol ou à la verticale. Eux la gravité ils ne connaissent pas  Laught 2 

Présentation de mes bébés Dsc_2314


Djeanka
Le futur papa des petits de Kimi. Lui, c'est mon premier rat que j'ai adopté en février 2014 et qui est né aux alentours de noël 2013. Il n'a pas de lien de parenté avec mes autres rats. Concernant son caractère on peut dire que c'est un rat sans prise de tête. Il est habitué à sortir mais sa préférence va vers les ballades dans ma capuche. Monsieur se laisse balader tout en regardant son monde en étant au chaud. Il pourrait rester là pendant des heures sans que ça le dérange. Les jumeaux le prennent pour leur père car quand j'ai récupéré les 4 ratons alias Kimi, Elfy, Piwi et Balo, ils avaient 5 semaines. Au début ils étaient tous avec Djeanka qui les a vite chouchouter et j'ai pu constaté qu'il avait un énorme instinct paternel  Smile 

Présentation de mes bébés Dsc_2013
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 15:54


Dommage que les photos ne soient pas toute à fait net mais ils sont trop craquants  Aime 3 !
Gros coup de coeur pour ton Djeanka Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
oceanekimidjeanka
Nouveau né
Nouveau né
oceanekimidjeanka

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : rhone
Inscription : 13/08/2014

Dans le monde du rat : ratons <3

Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 16:02

ah bah heureusement qui son beaux x) la ma grosse vas me faire c'est petit d'ici demain si sa t’intéresse Smile  le papa c'est djeanka
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 18:18

Ils sont mignons Smile

Ils viennent d'où ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
oceanekimidjeanka
Nouveau né
Nouveau né
oceanekimidjeanka

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : rhone
Inscription : 13/08/2014

Dans le monde du rat : ratons <3

Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 18:26

Merci ils vienne d'un particulier :-)
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 19:15

Ah oui ? Ils viennent tous du même ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 19:16

Bonjour oceanekimidjeanka Smile 


Merci de passer te présenter, c'est obligatoire.
Présentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 19:31

D'ailleurs, je viens de remarquer sur les photos, mais ce ne serait pas de copeaux que tu utilises comme litière ?
Parce que si c'est le cas, c'est vraiment mauvais pour les voies respiratoires les loustics, donc à bannir Smile

Sinon je t'invite à nous parler de leur alimentations et de leurs cages Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceanekimidjeanka
Nouveau né
Nouveau né
oceanekimidjeanka

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : rhone
Inscription : 13/08/2014

Dans le monde du rat : ratons <3

Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 20:04

D'accord il faut acheter quoi?

Sinon concernant la cage les femelle sont dans une grande volière avec une échelle 3étages 2 petites maison de bois et un tuyau

Au niveau de l'alimentation je prend à animalis des sac de 20 kilos de mélange Avec de l'avoine du mais du blé. Des petit pois écraser etc
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 20:17

niveau litière le chanvre serait beaucoup mieux

jolie petite troupe, bienvenue à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
oceanekimidjeanka
Nouveau né
Nouveau né
oceanekimidjeanka

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : rhone
Inscription : 13/08/2014

Dans le monde du rat : ratons <3

Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 20:18

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 20:21


Si tu attends une portée, écris un nouveau post dans la rubrique "Portées à venir ou en cours" lorsqu'ils seront nés ou dès maintenant. Tu trouvera surement des intéressés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 20:33

Tu peux acheter du chanvres ou de la rafle de maïs en animalerie, sinon tu as toujours le drybed qui est un tapis synthétique qui se met dans la cage et qui est très bien aussi Smile

Les mâles sont dans une cage comment ?

Sinon les accessoires en bois sont à éviter aussi, le bois absorbe l'urine et rapidement ça ne sent pas très bon Smile

Et pour l'alimentation il faut qu'elle contienne 14% de protéine et 4% de matière grasse
Il va falloir que tu vérifie sur ton paquet mais ça m'étonnerait que celle que tu utilise soit adaptée ^^'
Les SSS (supreme science selective) pour rats ont des taux adaptés donc ils sont vraiment biens si on ne veux pas s'embêter à faire un mélange maison
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 20:52

Yumii, si je ne me trompe pas, Oceanekimidjeanka a fait un post ici Smile

http://www.forum-rats.com/t81119-portee-de-kimi
Revenir en haut Aller en bas
oceanekimidjeanka
Nouveau né
Nouveau né
oceanekimidjeanka

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : rhone
Inscription : 13/08/2014

Dans le monde du rat : ratons <3

Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 20:55

merci yumii c'est fais a l'instant

Holmes: je vais voir pour changer la nourriture et acheter le tapis dont tu me parle je vais également retirer les maison de bois et les remplacer mais par quoi si tu peut me dire ce qui serais le mieux?

concernant la cage des mâles c'est une cage de 70 de haut, 70 de large et 50 de profondeur il ont également un très grand tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
oceanekimidjeanka
Nouveau né
Nouveau né
oceanekimidjeanka

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : rhone
Inscription : 13/08/2014

Dans le monde du rat : ratons <3

Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 20:56

j'en ai refais un autre comme celui si ne convenais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 20:57

Pour la litière en plus de la liste d'Holmes tu as aussi le carton qui se fait de plus en plus
Et le bois litière et accessoires est à éviter outre l'odeur car il dégage des phénols extrêmement nocifs au contact de l'ammoniac contenu dans l'urine des rats. Ces phénols détruisent les voies respiratoires des rats peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
oceanekimidjeanka
Nouveau né
Nouveau né
oceanekimidjeanka

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : rhone
Inscription : 13/08/2014

Dans le monde du rat : ratons <3

Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 21:08

d'accord bah maintenant je vais devoir attendre pour changer ma fifille vient a l'instant de faire ses petits avez vous des conseils a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 21:19

Le drybed tu ne le trouveras que sur internet, sur le site marchandetapis, mais pas en animalerie malheureusement et il a un certain coup donc il est bien mais si tes rats ne sont pas des destructeurs
Il y a un post sur le forum qui en parle dans la rubrique "habitat" Smile
Perso moi j'adore parce que mes filles ne mettent plus de litière partout et parce qu'elle ne le ronge pas donc c'est à toi de voir si tu veux investir dedans ^^
Le chanvres, le carton et le maïs sont très bien aussi niveau absorption et odeur Wink

Une bonne alimentation est importante parce que sinon elle peut entraîner des carences chez le rats donc à changer si la tienne n'est pas adapté (après, finir le paquet ne les tuera pas Wink )

Et pour les accessoires en bois, remplace les simplement par des accessoires en plastique Wink
Ils ne seront pas nocif et en plus tu pourras les nettoyer facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 21:19

Je laisse des personnes plus expérimentées te répondre pour ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
oceanekimidjeanka
Nouveau né
Nouveau né
oceanekimidjeanka

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : rhone
Inscription : 13/08/2014

Dans le monde du rat : ratons <3

Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 23:29

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 23:52

si ce n'est pas fait fourni lui du sopalin en quantité pour son nid

vérifie ensuite que tous les bébés sont bien nourri ( ça se distingue par un ventre ou tu vois par transparence le blanc du lait), et qu'elle ne fait pas 2 "tas" avec ses petits, pour n'en nourrir qu'un seul

Sinon n'hésite pas a booster ta femelles allaitante, avec des "à côtés" en plus des graines (un peu de jambon, d'œuf, de fruits et légumes, de fromage, ect...)

félicitation a toi a toi et à la jeune maman , pleins de bonnes ondes!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceanekimidjeanka
Nouveau né
Nouveau né
oceanekimidjeanka

Féminin
Messages : 24
Age : 27
Localisation : rhone
Inscription : 13/08/2014

Dans le monde du rat : ratons <3

Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 02:09

d'accord merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 11:34


Oh pardon Holmes, je n'avais pas fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Contenu sponsorisé




Présentation de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes bébés   Présentation de mes bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de mes bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation de mes bébés:)
» Présentation de mes bébés
» Présentation de mes deux bébés :)
» Présentation de mes deux bebes
» Présentation 10 Bébés de 3 semaines avec 2maloux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-