Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rat qui me lèche les doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nau
Nouveau né
Nouveau né
Nau

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/08/2014


Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 00:34

Bonjour à toutes/tous,

Je me suis aperçue que l'un de mes rats me léchait les doigts à chaque fois que je lui montre ma main. J'ai d'abord pensé que c'était peut être parce que j'avais touché un aliment qui devait le mettre en appétit mais je me lave les mains à chaque fois avant de les prendre.

Du coup je voulais savoir si quelqu'un sait ce que veux dire se petit nettoyage des doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 00:37

Il te fait ta toilette , c'est ce qu'on appelle souvent des bisous , les miens me couvrent les doigts de léchouilles dés qu'ils le peuvent , un signe d'acceptation , d'affection pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nau
Nouveau né
Nouveau né
Nau

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/08/2014


Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 00:38

Wahou merci beaucoup ! Comme je les aient récupéré seulement hier, je n'ai même pas pensé que ce pouvait être ça, je pensais qu'il était encore trop tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 00:41

Mes 4 rats l'ont tous fait dés le premier jour aussi , ils ont été bien sociabilisé , ils sont à l'aise avec les humains c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nau
Nouveau né
Nouveau né
Nau

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 01/08/2014


Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 00:48

Bah en tout cas merci beaucoup ! ça fais plaisir de savoir qu'on a déjà des marques d'affections =)
Revenir en haut Aller en bas
Roxinelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Montréal
Inscription : 25/08/2014


Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 22:55

Oui la mienne je l'ai eue samedi, et hier elle me léchait les doigts ^^ c'est tout mignon Smile Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 19:47

Tatouille me lèche souvent les mains et me nettoie les doigts , Jocko ne le fait pas .
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
ratouparty
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ratouparty

Féminin
Messages : 143
Age : 23
Localisation : île de france
Inscription : 01/12/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 20:09

c'est tellement mignon quand ils nous lèchent les doigts Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 00:32

Les miens me le font aussi juste après que je me suis lavée les mains, il reste un peu d'eau et ils adore ça. J'ai même le droit à une manucure parfois XD
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 02:14

ce que j'adore c'est quand je les met sur le dos pour leur gratouiller le ventre et qu'en retour ils me bisouilles les doigts
une "domination" tout en douceur....
Revenir en haut Aller en bas
Trenolbby
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Trenolbby

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 20/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 15:33

Coucou,

Je remonte un vieux sujet, mais comme j'ai juste à poser une petite question, je préfère faire ça plutôt que d'en ouvrir un nouveau Smile

Donc, on dit partout que si nos rats nous léchouillent les doigts, c'est parce qu'ils nous aiment (ou qu'on a mangé un truc super bon Laughing ) .
Mais il y a une chose que je ne comprend pas.. les miens me lèchent les doigts très souvent et pour Trevor, c'est avec beaucoup de détermination (il fait toute la main, écarte mes doigts avec ses petites pattes...etc, il m'a même déjà léché le ventre), même si je n'ai rien mangé avant, et pourtant ils ont encore peur de moi (sauf Trevor du coup)... Serait-il possible qu'ils m'apprécient tout en ayant peur de moi ? Je suis un peu paumée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 18:42

Ils sont encore jeunes non?
D'après ce que j'ai observé avec les miens, quand ils étaient jeunes ils étaient facilement impressionnés par le moindre de mes gestes, donc j'ai appris à bouger moins brusquement quand je les sors. Là c'est encore un peu le cas parfois (quand ils sont surexcités) mais ils ont compris qu'il n'y avait pas de danger.
Il faut se mettre à leur place aussi, ils sont minuscules face à une montagne en mouvement qu'ils ne distinguent pas trop avec leurs yeux myopes. Ta main, qui est plus à leur taille, a été sans doute assimilée à un gentil machin qui donne à manger et qui fait des câlins. Donc, pour résumer ils aiment tes mains mais ils n'ont pas encore compris qu'elle était rattachée à un corps géant mouvant. Ce que tu peux faire, c'est porter des vêtements larges pour qu'ils grimpent sur toi et se cache dedans. Ils vont peut être comprendre qu'après la gentille main il y a un super terrain de jeu inoffensif et douillet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trenolbby
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Trenolbby

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 20/08/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 21:31

Oui ils sont encore jeunes, ils ont un peu plus de deux mois et je les ai depuis Mardi Smile

Je bouge très doucement pour ne pas leur faire peur mais ils ont toujours le réflexe de reculer quand je bouge un doigt tout à coup ahah. J'en ai un qui est très timide et a peur de tout par contre, donc bon, même si je ne fais que le regarder il va se cacher ><

J'ai commencé il y a deux jours à les faire monter sur moi, aller dans mon pull...etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 04:41

Patience, ils vont s'habituer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui me lèche les doigts Empty
MessageSujet: Re: Rat qui me lèche les doigts   Rat qui me lèche les doigts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui me lèche les doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» il me lèche
» mon rat me leche
» Hely et Leche
» une rate qui lèche?
» Rat qui lèche tout
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-