Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maloja
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : 94
Inscription : 03/01/2014


Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 12:39

Je me tourne vers vous parce que vous aurez peut être des astuces et des conseils

J'ai récupéré un rat que Mallo ne pouvait pas garder, qu'elle a récupéré elle même de quelqu'un ( nommé Gibbs par la fangirl que je suis )

Son histoire est casi inconnu voilà ce que je sais de lui

" Une amie a trouvé près d'une poubelle, à 24h d'intervalle, deux rats husky. Il y en a un qui parait plus jeune que l'autre. Elle a essayé de les mettre ensemble, le plus gros attaque le plus petit ! "

Apres période de quarantaine respectée, apprivoisage du petit qui sursautait au debut quand on tendait notre main, on a donc voulu commencer les présentations avec mon huck, habitué à vivre en groupe.
Lieu neutre, dessus de lit, pas d'odeur, on pose les rats dessus, mon huck snob Gibbs, ne va pas vers lui, par contre soudainement Gibbs va vers Huck et l'attaque direct ... quand je dis attaque c'est à sang, on les sépare biensur. On soigne Huck à la bétadine.
On attend que Huck guerisse pendant ce temps la, Gibbs s'est habitué a nous, il est gentil, demandeur d'attentions humaines, il ne sursaute plus, on peut le prendre sans probleme.
On réessaie donc une rencontre sur un lieu neutre, un autre lit et le même scénario ...Rebobo à Huck, le revoila bétadiné

Gibbs ne présente pas de signe de AH comme on pourrait le penser, il ne fait rien comme décrit dans le post sur le sujet et avec nous il est chou
Je ne sais pas expliquer sa réaction aggressive.
Est il possible qu'en fait Gibbs soit celui qui attaquait l'adulte au moment de leur récupération des poubelles ?
Ou alors est ce que c'est une réaction parce que justement il se faisait attaquer, du coup il pense que les autres rats sont des ennemis ?

J'ai acheté du nervosyl, j'image que ca agit pas de suite.

Si vous aviez des idées sur ce probleme ca serait cool
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 19:21

Des conseils pour aider Maloja svp ???
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 19:39

Il est possible que le petit n'est pas les codes rats et ayant vécu un tps en extérieur "à la dure" il défende son territoire coûte que coûte.
C'est difficile de se prononcer sans savoir le vécu. Mais beaucoup de stress pour ce ptit loup ca c'est sur.
Du coup commencer un traitement homéo avec ignatia en 15CH et chamomilla 15CH aussi.
Je ferais un traitement de "fond" matin et soir + 2 granules de chaque avant les présentations.
Après je sais que certaines les frottent avec de la fleur d'oranger (avec un double avantage : odeur commune neutre + relaxant).

Voilà si ca peut aider Smile après il va falloir beaucoup de tps et de patience avec lui. Pas baisser les bras et rester très attentif pendant les rencontres.

Edit : ca peut être intéressant d'y associer Nux vomica en 15 ou 30 CH
Citation :
chez des patients présentant certains troubles du comportement : irritabilité, colère, agressivité, spasmes..
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 20:14

C'est exactement ce que je pensais (pour les codes sociaux non appris), mais je ne savais pas quels conseils donner.

Merci de ton aide, j'en parle à Maloja.
Revenir en haut Aller en bas
Maloja
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : 94
Inscription : 03/01/2014


Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 09:45

Coucou
Y a du " changement " ce week end après le lavage de cage. Il s'est frotté sur le côté donc à priori si ca ressemble bien a de l'AH.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 12:20

S'il est AH il n'a pas 36 000 solutions malheureusement ... couik couik les bijoux de famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Maloja
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 43
Localisation : 94
Inscription : 03/01/2014


Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 12:23

Oui ca va etre couic couic effectivement
Du coup j'imagine que c'est normal que le Nervosyl marchait pas tip top
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 12:36

bah voui le Nervosyl si c'est hormonal il peut amener un micro mieux mais ca fait pas des miracles Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 21:26

Croisons les doigts pour que tout s'arrange  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» demande de conseils
» Choix d'une cage : demande de conseils
» Débutant avec jeunes rattes : demande de conseils
» Essaie à l'alimentation maison, demande de conseils.
» Demande de conseils: cage pas trop haute
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-