Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Lechouille acharnée + pipi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeromilly
Nouveau né
Nouveau né
zeromilly

Féminin
Messages : 49
Age : 27
Localisation : Rouen
Inscription : 14/05/2014


Lechouille acharnée + pipi Empty
MessageSujet: Lechouille acharnée + pipi   Lechouille acharnée + pipi Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 23:24

Bonjour, j'ai deux rats males vivant en liberté (+une cage de dodo s'ils veulent), et le soir quand je vais dormir, l'un est toujours surexcité, il court partout, etc. Cependant depuis quelques jours il est obsedé par le fait de me lecher les doigts, il peux le faire pendant plusieurs minutes, tant que je le laisse faire, et pendant cela il se perche sur ma main et depose un "pipi" de marquage.

Je me demandait, est-ce parce qu'il est en chaleur ?
Est-ce une marque d'affection ?
A t-il faim et leche t-il mes doigts car ils ont touché de la nourriture ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Lechouille acharnée + pipi Empty
MessageSujet: Re: Lechouille acharnée + pipi   Lechouille acharnée + pipi Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 00:12

Alors déjà, c'est un mâle donc il n'a pas de chaleur lol! seules les femelles ont des chaleurs Wink

Ensuite, les léchouilles et le marquage sont en effet une marque d'affection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Lechouille acharnée + pipi Empty
MessageSujet: Re: Lechouille acharnée + pipi   Lechouille acharnée + pipi Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:18

Oui m'enfin c'est une "marque d'affection" pour humain, le rat en faisant pipi il marque son territoire tout bêtement, et que ça soit un humain ou un manche à balai il fera la même chose.
Les léchouilles aussi ça peut être vu comme du pouillage venant du rat, et donc une petite marque de dominance... j'autorise les miens à le faire uniquement si je peux les pouiller en même temps. J'ai le droit de les pouiller de force, eux n'ont pas le droit si je ne le fais pas en même temps.
Depuis que je fais ça je me suis rendue compte que les mettre sur le dos de force n'était absolument pas nécessaire et indispensables, on peut avoir des actes de dominance plus doux et qui ont un meilleur effet.
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Lechouille acharnée + pipi Empty
MessageSujet: Re: Lechouille acharnée + pipi   Lechouille acharnée + pipi Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:24

Oui effectivement pour le marquage tu as raison Alouette, en fait dans ma tête c'est comme une marque d'affection parce que ça veut dire qu'il nous a inclue dans sa vie en nous considérant comme son territoire ^^ (oui je sais, c'est tiré par les cheveux XD)
Revenir en haut Aller en bas
zeromilly
Nouveau né
Nouveau né
zeromilly

Féminin
Messages : 49
Age : 27
Localisation : Rouen
Inscription : 14/05/2014


Lechouille acharnée + pipi Empty
MessageSujet: Re: Lechouille acharnée + pipi   Lechouille acharnée + pipi Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 21:27

Oui parce que là si je le pousse il revient a la charge directement en mode ninja qui a bu du redbull, mais il ne me mord pas
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Lechouille acharnée + pipi Empty
MessageSujet: Re: Lechouille acharnée + pipi   Lechouille acharnée + pipi Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 22:29

J'suis pas tout à fait d'accord pour le "marquage de territoire", c'est pas juste marquer son territoire, c'est aussi globalement "rassembler la troupe". Les rats d'un même groupe se reconnaissent pas une odeur commune, et le marquage doit y jouer. Moi mes rats qui ils se baladent sur moi, ils laissent souvent une goutte d'urine PILE POIL sur mes mains/bras, jamais une goutte à côté, ils visent vraiment très bien xD Et en parallèle ils ne marquent jamais le reste (canapé, tissu, sol...). Donc je pense que ça a plus une signification "viens dans ma troupe!" ou un signe global d'acceptation, toussa Smile
Donc léchouille + pipi pour moi ça veut dire "je t'aime très fort mon humain  Heart " ou

_________________
Lechouille acharnée + pipi Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Cajjou
En sevrage
En sevrage
Cajjou

Féminin
Messages : 83
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 27/04/2014


Lechouille acharnée + pipi Empty
MessageSujet: Re: Lechouille acharnée + pipi   Lechouille acharnée + pipi Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 16:28

Salut !
J'ai le même problème, enfin moi, c'est peut-être un peu différent...
J'ai en fait des femelles aussi. Et lors des sorties, les malous n'arrête pas de "marquer leur territoire" sur les tissus, et sur nous aussi. Alors, je me demandais si un jour ils allaient arrêter, ou si ils le feront à chaque sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Lechouille acharnée + pipi Empty
MessageSujet: Re: Lechouille acharnée + pipi   Lechouille acharnée + pipi Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 16:56

Bonjour Cajjou, merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique présentation en haut du forum  Smile 

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Lechouille acharnée + pipi Empty
MessageSujet: Re: Lechouille acharnée + pipi   Lechouille acharnée + pipi Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 17:08

Je suis totalement d'accord avec ce qui se dit et plus particulièrement avec le pouillage de Alouette.
Il faut faire attention à ce que ton rat ne te domine pas derrière quand tu le repousses. Donc n'oublies pas de rester maître de tes compagnons d'aventure.
Par exemple ma ratte noire est en pleine période con (qui dure trop longtemps à mon goût) et tente de dominer tout le monde et parfois violemment, moi compris, et quand je lui retournais les pouillages elle s'énervait et commençait à mettre les dents, bref aucune morsure à sang mais des pincements désagréables pour tout le monde, donc il a vite fallu calmer ça pour éviter tout débordement, à toi donc de voir si oui ou non ça va dégénérer et quand et comment en mettre fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajjou
En sevrage
En sevrage
Cajjou

Féminin
Messages : 83
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 27/04/2014


Lechouille acharnée + pipi Empty
MessageSujet: Re: Lechouille acharnée + pipi   Lechouille acharnée + pipi Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 21:13

Je me suis déjà présentée, il y a de cela environ 3 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Lechouille acharnée + pipi Empty
MessageSujet: Re: Lechouille acharnée + pipi   Lechouille acharnée + pipi Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 21:23

je serais plutôt d'accord avec Ambrozy
le marquage pour moi dit "tu fais partie de la meute, tu es acceptée parmis nous"

et quand je retourne un de mes rats sur le dos je le fais toujours sous forme de jeux, avec gratouilles ou bisou sur le ventre
c'est un peu ma manière "d'assoir ma dominance" tout en douceur
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 34
Localisation : Moirans
Inscription : 17/06/2014

Dans le monde du rat : Ratophile

Lechouille acharnée + pipi Empty
MessageSujet: Re: Lechouille acharnée + pipi   Lechouille acharnée + pipi Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 11:05

Mon doc pissait beaucoup sur mon bras pendant son adolescence, puis s'est arrêté avec le temps a force de le repousser. Par contre les léchouilles il m'en a toujours fait de manière acharnée lui aussi, avec câlin de ma pars en même temps. Vu comme il était communicatif il n'y a qu'une chose que je peux affirmer : C'était de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lechouille acharnée + pipi Empty
MessageSujet: Re: Lechouille acharnée + pipi   Lechouille acharnée + pipi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lechouille acharnée + pipi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Léchouille ?
» Léchouille
» lechouille
» mon rat me lechouille les doigts
» lechouille a gogo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-