Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 lechouille a gogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratfink
Nouveau né
Nouveau né
ratfink

Masculin
Messages : 44
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer
Inscription : 24/09/2015


lechouille a gogo Empty
MessageSujet: lechouille a gogo   lechouille a gogo Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 21:18

ma petite finkette qui a 26 jours me lèche des que je la prend depuis ce matin
serai t elle déjà dominée? (petit rappelle je lui et sauvez la vie il y a 2 jour et j ai passez toute la journée avec elle )
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

lechouille a gogo Empty
MessageSujet: Re: lechouille a gogo   lechouille a gogo Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 21:20

Il peut s'agir soit de qlqchose qui lui plait à l'endroit où elle te lèche (si tu viens de faire la cuisine, manipuler de la nourriture ect...) mais il me semble bien que les rats peuvent aussi lécher en signe d'affection.

Je ne pense pas que tu puisses la dominer à proprement parler car c'est déjà le cas de par vos gabarits très différents ^^ La hiérarchie s'exprime plus entre rats par retournement, le dominant toilette les autres, la dominante monte les femelles pendant leurs chaleurs ect...
Mais tu peux lui inculquer des règles (son nom, le Non, le rappel, les endroits où elle n'a pas le droit d'aller, ce qu'elle ne doit pas toucher) elle les retiendra et les respectera, ou pas selon son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


lechouille a gogo Empty
MessageSujet: Re: lechouille a gogo   lechouille a gogo Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 00:15

le toilettage est un comportement social. C'est pourquoi elle le fait beaucoup avec toi, car il n'y a pas d'autres rats. De plus les rats font volontiers des petites léchouilles à leur maître de toute façon. J'ai un rat qui a eu une période intensive à ce niveau-là, il me léchait sans cesse la main. Ca duré deux semaines environ et c'est revenu à un niveau "normal".
Vis-à-vis d'un humain je ne pense pas que ce soit la traduction d'un rapport de domination perso mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lechouille a gogo Empty
MessageSujet: Re: lechouille a gogo   lechouille a gogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lechouille a gogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage à gogo!!!
» mon rat me lechouille les doigts
» Léchouille ?
» lechouille
» Léchouille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-