Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 18:50

Bonjour tout le monde,

Il est possible que Tatouille ait une tumeur hypophysaire. Je dis bien possible car cette hypothèse n'est pas encore confirmée par la véto (voir mon topic: http://www.forum-rats.com/t80128-pattes-arrieres-qui-trainent-a-22-mois-veto). Tatouille est sous anti-inflammatoire depuis hier jusqu'à vendredi, jour où nous retournons à la clinique.
En résumé si les anti-inflammatoires (ses pattes arrières "déconnent") sont sans effet ou ont peu d'effet, la véto penchera définitivement pour une tumeur (je l'ai sentie très partisante de cette hypothèse).

Hier je ne m'en souvenais plus mais après des recherches sur le net je me rappelle qu'elle a parlé de Galactose pour rallonger l'espérance de vie de Tatouille.
En cherchant sur le forum j'ai vu qu'une ratte était sous Cabergoline pour une tumeur hypophysaire. Je n'y connais rien, et je voudrai savoir la différence entre Galactose et Cabergoline, s'il existe d'autres traitements... Etc. En somme ceux d'entre vous qui ont eu affaire à ce cas de figure peuvent-ils me faire part de leur expérience (médicaments, homéopathie, éventuellement adaptation du régime alimentaire)?

Cela peut paraître prématuré puisque la tumeur n'est pas confirmée pour le moment (elle ne le sera d'ailleurs pas vraiment, ce sera un diagnostic indirect en quelque sorte: pas d'IRM), mais je veux avoir le plus d'éléments en main vendredi le cas échéant. Je veux pouvoir poser les bonnes questions à ma véto.
Je la trouve compétente mais on gagne toujours à remettre en question, à être incisif...Etc.
C'est trop important pour que j'arrive les mains dans les poches et la bouche en cœur.


Merci pour toutes les informations que vous pourriez m'apporter (y compris sur l'espérance de vie du rat avec et sans traitement...).
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 20:43

Hello. Moi j'ai traité mon feu Moe avec de la Cabergoline. Ça lui a prolongé sa vie de 2 mois (deux mois sans symptômes, puis le traitements n'était plus efficace).
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 02:21

Ici Pepper a eu un petit peu plus de 3 mois et Booh 10 mois et demi grace au traitement Smile(mais ce n'est pas la tumeur qui l'a emportée mais une detresse respiratoire)
Sans symptomes apparents comme le disait Barney Wink
Mon veto l'autre jour m'a parlé d'un cas de 14 mois  cheers  

Par Galactose j'imagine que tu parles du Galastop.
C'est la meme molécule (Cabergoline) mais infiniment moins concentrée.

Je t'invite à visiter les pages de ma signature si tu n'es pas déjà tombé dessus pendant tes recherches Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 03:23

Oui pardon je voulais dire Galastop tout en pensant au lait... lol enfin bref  Very Happy 
Si c'est moins concentré c'est peut-être mieux de le mettre sous Cabergoline alors? J'en parlerai à la véto en tous cas si besoin est (p***** j'espère que ça va se résorber simplement avec les anti-inflammatoires et qu'il a pas de tumeur!).

Je vais regarder les pages de ta signature merci AmazeLee
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 19:25

Après lecture et un peu de sommeil(!), ce que je comprends (attention lol) c'est que Galastop est le nom du médicament, et la Cabergoline la substance active. Donc la Cabergoline ne serait pas un nom de médicament mais le nom de la molécule seulement... Donc le traitement à base de Cabergoline (qui n'était pas du Galastop donc) utilisé sur ta puce s'appelait...?
Puisque seul le labo de Maisons-Alfort propose un traitement à base de Cabergoline dosé à ce taux, en soit ce n'est pas un médoc officiel donc pas de nom?

En tous cas je ne dois pas opposer Cabergoline et Galastop en parlant à ma véto pcq ça va pas être clair...
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 20:07

Le Galastop qui est bien un nom de medicament est concentré a 0,05mg de Cabergoline par ml de produit, en moyenne il faudrait donner 3 à 4ml selon le poids du rat pour le soigner selon la posologie de 0,6mg/kg. De l'expérience de tout le monde, le produit est assez galere a donner de par son gout, meme planqué dans de la bouffe.
Du coup plus la concentration de Cabergoline est elevée moins on a a donné à nos loupiots Wink

Comme indiqué sur le blog, le dr B*lliot et l'autre spé NAC avec sa grosse clinique à Paris utilise la concentration de 3mg/ml que l'on commande à l'ENVA. Il faut juste demander de la cabergoline et indiqué la concentration que l'on souhaite à la preparatrice de commandes Wink
Y'a pas de nom commercial, c'est comme si c'était un medicmant generique, on l'appelle alors par le nom de sa molecule.

Sinon, en comprimé de 0,5mg pour humains, il y a le Dostinex (marque).
Des personnes avec qui j'ai échangé par mail l'utilise ou l'ont utilisés (ceux la sont les rares chanceux a reussir a camoufler ca dans la nourriture). Jamais essayé pour ma part, mais si jamais je dois refaire affaire à une TP, j'essayerais (ca evite la peremption d'un mois du produit, et le risque de tomber à court car en Aout le labo de l'ENVA ferme donc pas de Cabergoline)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 20:17

Y a aussi le Dostinex (en comprimé, médicament à destination humaine mais que les vétérinaires peuvent prescrire) pour la cabergoline Wink
Ça se conserve mieux que la forme liquide, c'est quasiment pareil au niveau du prix, mais moins précis vis-à-vis des dosages. Par contre à donner c'est vraiment simple quand j'entends parler de la forme liquide (écrasé, mélangé à un peu de miel ou de nutrigel et roule ma poule, jamais eu aucun soucis).

Outre les pattes arrières, est-ce qu'il y a d'autres symptômes? Faiblesse, apathie? Mange-t-il sans problème? Arrive-t-il à saisir correctement la nourriture entre ses pattes?

Les liens d'AmazeeLee sont géniaux, tu devrais être fixée sans trop de soucis ^^

EDIT : Doublée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 20:28

Ambrozy a écrit:

Les liens d'AmazeeLee sont géniaux, tu devrais être fixée sans trop de soucis ^^

Tu me fais rougir (pour de vrai en plus LOL) Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 20:50

Et oui ses liens sont géniaux (ne rougis pas^^).
J'y vois plus clair vous êtes des ratouphiles qui déchirent  Wink 

Oui au cours de mes recherches j'ai vu le Dostinex, pourquoi pas!

Ambrozy, il a l'air de manger normalement, même si c'est vrai je ne le surveille pas H24. En tous cas il n'a pas maigri, se précipite toujours quand il sent de la bouffe Smile
Il saisi sans problème la nourriture entre ses pattes. La seule chose c'est qu'il a plus tendance à utiliser une seule patte que deux: comme ses pattes arrières ne sont pas fiables j'ai l'impression qu'il assure sa stabilité en laissant une de ses pattes avant reposer au sol pendant qu'il utilise l'autre pour manger. Mais c'est pas systématique, et je n'ai pas fait attention si c'était toujours la même patte ou pas.

Jusqu'au rdv de lundi je le trouvais pas plus faible ou spécialement apathique, juste moins demandeur de gambader au sol, mais ce qui est logique quand on a un souci de mobilité. Par contre depuis lundi, je ne sais pas si ce sont les anti-inflammatoires (Metacan. 0,4 mL quand même) mais il parait plus faible là par contre. Hier soir il n'a même pas réussi à grimper dessus la boîte à chaussures qui est posé au sol dans leur cage. Une boîte à chaussures c'est pas bien haut  No 
Il n'a pas réussi à passer du hamac au Sputnik alors que la veille il y arrivait: il y a peut-être 5cm entre les deux, et il s'est loupé comme une m****  Shocked 
Depuis également il ne prend plus la peine de descendre complètement du hamac pour aller dans le bac d'angle faire ses crottes. Il se contente de se pencher un peu en avant, il pose ses deux pattes avant dans le bac, et chie alors que tout l'arrière de son corps (et dc son derrière bien sûr!) est encore dans le hamac!! Euh... C'est pas très utile Tatouille, mais c'est gentil de poser tes pattes avt dans les toilettes, par principe  lol! 

C'est depuis le début du traitement par anti-inflammatoires (différence brutale entre avt et après)donc je mets çà sur le compte des médocs...  Sad 

En tous cas je me sens préparée pour le rdv de vendredi, et je vous remercie  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 21:04

C'est pas tout simplement de la parésie due à la vieillesse? Vu l'âge qu'il a (quasi 2 ans, c'est pas tout jeune - tout jeune) c'est pas incohérent. Généralement une TH s'attaque d'abord aux pattes avant (d'où la difficulté à saisir un aliment et à s'alimenter, notamment) avant de s'attaquer aux pattes arrières.
Enfin j'suis pas du tout véto et j'ai aucune certitude, mais vu les symptômes que tu décris, ça me fait pas penser direct à une tumeur hypophysaire.

EDIT : Ah j'sais pas pourquoi mais j'ai lu que la moitié de ton message  XD* En effet une progression rapide c'est plutôt préoccupant et ça fait plus pencher l'aiguille du côté "tumeur" que "dégénérescence nerveuse"... Je ne pense pas que la vieillesse fasse autant de dégâts aussi vite. Une tumeur hypophysaire en revanche, c'est pas impossible du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 21:12

Non pas forcemment, le tableau clinique est extremment varié et variable au cours du temps

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 21:12

Combien de temps sans symptômes pour tes rats Ambrozy sous Dostinex?

Et bien c'est ce à quoi j'ai pensé au départ (la vieillesse) mais comme ça progressait (lentement, depuis lundi c'est plus lié aux anti-inflammatoires je pense), que son frère pète méga le feu à côté, et que Proserpine et Belette m'ont parlé de tumeur possible, j'ai fini par me dire qu'une visité véto n'était pas du luxe. La véto a écarté l'hypothèse d'une paralysie due à la vieillesse.

Ce sont mes premiers rats, je n'ai pas de recul
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 21:22

Ok Chnou, je pensais pas!

Razh, la TH de ma doyenne (2 ans ce mois-ci) a été diagnostiquée en Mars (mais elle durait de bien avant vu l'avant/après cabergoline) et le traitement a commencé à ce moment là. Depuis à peu près une semaine, il y a un retour lent et progressif des symptômes, ce qui nous a fait passer aux anti-inflammatoires stéroïdiens (corstisone). Donc environ 3 mois 1/2.

Il me semble (je crois l'avoir vu dans une des études de toxicité de la cabergoline dégotée, mais j'ai un doute) que la cabergoline ne pose pas trop trop de soucis si prise par un rat sain, même à haut dosage (faut dire que 0,6mg/kg, on se rend peut-être pas compte, mais pour de la cabergoline et même pour une hormone c'est gros!). Discutes-en avec ton véto, peut-être qu'il tentera la cabergoline voir si amélioration il y a?


_________________
Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 21:31

C'est generalement bien supporté oui mais ca reste dans le cadre d'un traitement paliatif donc on ne sait pas vraiment, sur un animal de 6 mois, les consequences que cela pourrait avoir au long terme.
Par contre un gros defaut : quand on commence on ne peux plus l'arreter.
Mais ta véto semble etre informée vu qu'elle t'en a parlé spontanément, donc avec en plus ce que tu as pu lire, vous aurez sans doute un échange interessant Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 22:02

Chnouillette a écrit:
Par contre un gros defaut : quand on commence on ne peux plus l'arreter.
J'savais pas du tout!! Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 22:09

parce que ca fait ce qu'on apelle un "effet rebond" (<-- google t'en dira plus), un peu comme la cortisone ou les antidepresseurs, sauf que pour ceux-là on peut diminuer progressivement les doses pour l'éviter, qui est très, très, souvent fatal au rat.
a priori si la cabergoline n'apporte aucune amélioration on pourrai tenter d'arreter, mais c'est un peu risqué^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 18:14

Salut tout le monde, juste pour vous donner le fin mot de l'histoire.
Hier soir et aujourd'hui Tatouille marchait un peu mieux, sans doute sous l'effet des anti-inflammatoires, mais la différence n'était vraiment pas flagrante, c'était à peine mieux.
Rdv chez la véto cet aprem, on a pas mal parlé, elle a regardé la démarche de Tatouille et m'a dit qu'on partait définitivement sur une tumeur...  No 

J'ai les boules de ce diagnostic, même si je sais que Tatouille peut tout aussi bien vivre encore des mois et des mois avec.
Néanmoins je suis soulagée de ne plus être dans cette phase d'attente et d'espérance, je suis enfin fixée. Et surtout très satisfaite de l'échange que j'ai eu avec ma véto qui est vraiment top. AmazeLee, avant même que je puisse lui en toucher un mot elle m'a parlé du labo de Maisons-Alfort. Bien qu'elle ait vu pas mal de rats (il y avait une raterie avant ici) c'est son premier cas de tumeur pituitaire, alors elle avait tel un véto de Nantes qui est spécialisé là-dedans, j'ai vu qu'elle s'était replongée à fond dans ses articles scientifiques sur le sujet. Et donc elle m'a dit qu'elle m'avait parlé de Galastop mais qu'en définitive elle voulait commander de la Cabergoline à Maisons-Alfort, que c'était mieux pour Tatouille....Etc. Ca m'a fait du bien  Yes 

Même si ma véto est partie là-dessus d'elle même, je te remercie pour tous tes précieux renseignements AmazeLee, et un grand merci aussi Barney, Ambrozy, Chnouillette d'avoir partagé vos infos et vos expériences  Smile 

Elle contactait Maisons-Alfort cet aprem et on en reparle lundi.




Trop triste que mon rat ait cette saloperie mais c'est la vie et on va se tenir compagnie encore longtemps j'espère  Aime 3   bibi

Mais quand même... Fais c****
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 20:01

J'ai déjà utilisé la cabergoline, son efficacité à durée une semaine avant retour des symptômes et mort ... . Par contre avant la prise de ce médicament ma petiote ne bougeait plus du tout et ne se nourrissait plus, c'est arrivé en 5 jours environ donc très très très rapidement.

Le soir ou j'ai vu les premiers symptômes (elle arrivait pas à descendre de la spoutnik) elle avait passée l'après midi au véto pour enlever les points d'une tumeur mammaire, la véto n'avait rien remarqué et moi non plus en l'emmenant, donc ça a vraiment été soudain. On a pensé à un AVC mais commandé quand même la cabergoline au cas ou.

L'après midi ou la cabergoline est arrivée, si j'avais pas attendu le produit, j'aurai emmené ma puce pour son dernier voyage, elle ne réagissait plus du tout. Le soir même elle mangeait du mou. Le lendemain elle mangeait un SSS et arrivait à se déplacer sur le canapé, le jour d'après elle vivait sa vie normale dans sa cage (elle n'utilisait même pas les échelles pour monter sur les étages).

Malheureusement une semaine après je la retrouvais le matin en me levant avec une réapparition des symptômes, elle avait du mal à se déplacer. C'était le jour ou je devais lui donner une dose de Cabergoline, donc je l'ai isolé dans la plexi lui ai donné son médicament. Le soir quand je suis rentrée du travail, malheureusement elle ne m'avait pas attendu  Sad 

Bref, je re-testerai la Cabergoline, mais je pense que plus les symptômes arrivent rapidement, moins le traitement est efficace longtemps. Ça fonctionne au début mais la tumeur "reprends" le dessus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 11:54

Notre Mikado a une TH diagnostiquée en novembre dernier, nous on pensait que c'était la fin! Elle tombait, tournait en rond, se jetait dans le vide, elle n'avait plus aucune conscience du danger, ne mangeait plus toute seule! Puis cabergoline et le lendemain elle arrivait à tenir un grain de maïs, depuis elle pète le feu, a subi deux interventions pour enlever des tumeurs mammaires et une stérilisation!
Par contre elle a tendance à croquer les doigts au sang! Donc en complément on lui donne de la phyto (aubépine et mélisse) ça marche pas mal!
Sa soeur est sous Galastop (comme dit plus haut une concentration moins forte de cabergoline) car on lui a enlevé un adénocarcinome et c'est en prévention.
Pour l'instant on croise les doigts!
Depuis qu'elles ont cette molécule elles BOUFFENT!!!! Même en ne leur donnant que des bouchons on n'arrive pas à les faire maigrir! Mais elles cavalent et sont parfois bien câlines!
Tatouille peut très bien réagir au traitement et tu pourras la câliner encore longtemps!
Chaque ratou est différent et réagit différemment c'est ce que m'avait dit notre véto, c'est vrai que quand ça marche ce n'est que du bonheur!
Plein de bonnes ondes pour ta louloute!  Smile bibi bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Lémuria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 32
Localisation : chail
Inscription : 04/07/2014


Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 00:57

Mon Rapido a eu la même chose. Du jour au lendemain il était faible, ne pouvait pu utiliser ses pattes avant pour manger , je devais lui donner à manger et à boire. Le véto de Nantes que tu parles, ça doit être celui qui avait diagnostiquer la même chose à mon rat. J'avoue que c'est un bon : il a vu mon rat et hop direct il m'a dit ce qu'il avait alors que mon propre véto ne savait pas. Bref j'ai donné du Galastop, d'abord des grosses doses et c'est vrai que c'est pas simple à administrer. J'ai pu diminuer et je sentais du mieux , au bout de 4 mois, obliger de ré-augmenter les doses, car plus trop d'effet, et là je me suis dit qu'il fallait le laisser partir. Razh, ton rat avant d'être sous médoc, avait t'il les yeux presque fermés, car le mien oui et c'était une conséquence lié à la tumeur qui causait des maux de tête.
Plein d'espoir pour ton Tatouille !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 11:57

Ici Haspa a du Galastop et ça marche plutôt pas mal pour l'instant. Il y a 5 jours elle ne bougeait plus du tout, et là elle se déplace à nouveau (elle se traine, mais elle bouge).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?   Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes
» Tumeur hypophysaire ? chute ? AVC ? autre ?
» Tumeur hypophysaire
» avc ou tumeur hypophysaire
» tumeur hypophysaire.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-