Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le 62 recherche un ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 15:47

Le ou les rats
   

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : Deux
       
  • Sexe : Mâle
       
  • âge approximatif : 4-5mois?
       
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) Qu'importe tant qu'il est en bonne santé.
       
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) Oui (de préférence)
       
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) Pas vraiment, j'attends le coup de cœur.
       
  • Reproduction envisagée ? :
Pas que je sache. Plus tard éventuellement.

   Adoption et conditions de vie
   

  • Budget pour l'adoption : 30€ pour les deux.
       
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) L'idéal, ça serait fin août, en principe je travaille pendant ces deux mois estivaux et après réflexion j'ai l'intention de vraiment prendre mon temps pour m'occuper d'eux.
       
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...) Je pense acheter une cage assez grande, à plusieurs étages. Pour la nourriture je pensais en acheter de la spéciale rats, et de temps en temps des fruits frais.
       
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Bien sur.
       
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) Il m'est difficile de quitter la région, n'ayant pas encore mon permis. Donc 62/59.
       
  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)
Depuis de nombreuses années je pense à acquérir ces petites boules de poils. Et je pense être prête, je ferais tout pour être un bon humain de compagnie, et les chouchouter.


Dernière édition par Kaïrat le Jeu 12 Juin 2014, 22:04, édité 2 fois (Raison : Insertion de la trame obligatoire, merci d'éditer le message pour la compléter)
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Re: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 16:54

Bon déjà, c'est bien de vouloir éviter les animaleries, tu t'en rendras très vite compte !
Juste pour ce qui est du nombre, c'est deux minimum car le rat vit très mal la solitude !
Pour les renseignements, parcours les articles, tu trouveras ton bonheur ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Re: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 17:24

Bonjour,

Oui en effet il faut 2 ratous car tout seul il va s'ennuyer Wink Et puis 1 ou 2 niveau budget ou temps on ne voit pas trop la différence Smile 

J'ai 2 portées ici et là qui ont 5 jours d'écart et seront disponibles début juillet !

Je suis en Saône-et-Loire (71), mais j'accepte les covoiturages et peux aider à les organiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Re: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 17:56

Alors comment fonctionnerait le covoiturage dans ce cas? Moi je préfèrerais fin juillet en fait ^^'

J'ai été voir dans les animaleries et rien que l'odeur et les copeaux de bois dans le vivarium m'as fait faire demi-tour. Donc je préfère, pour la qualité des rats, leur sociabilité et leur amabilité. (D'après des conseils qu'ont m'as donné)

De toutes manières je comptais en prendre deux.
Deux mâles. J'hésite dans les couleurs, en tout cas je ne veux pas de blancs ou de champagnes, et pas frisés. Ça laisse de la possibilité non ? Smile

Je les aimes originaux et très attachants Smile

Je met ce post pour savoir si prochainement vous prévoyez de faire des reproductions qui pourrait m'intéresser au cours de l'été. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Re: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 18:08

Dans ce cas va voir du côté de la rubrique "les portées en cours", tu devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Re: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 18:20

En fait, un covoituarge, c'est quelqu'un qui fait le voyage avec le raton. Je lui emmène à un lieu dit, et il l'emmène dans ta ville également à un lieu fixé auparavant Smile Contre remboursement des frais d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Re: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 18:35

Ah d'accord Smile Merci ! Je vais voir de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Re: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 20:01

Bonjour, il y a une trame obligatoire pour les annonces, je l'ai insérée dans ton premier message il te suffit de l'éditer pour la compléter. Merci également de faire rapidement un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
BlueRatoons
En sevrage
En sevrage
BlueRatoons

Féminin
Messages : 70
Age : 56
Localisation : RONCQ
Inscription : 06/06/2014


Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Re: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 20:33

Bonsoir,
J'ai 4 ratoons mâles qui recherchent leur famille. Nous avons adopté une femelle début mai et... surprise !!
Il y a un petit noir, 1 bicolore (tête noire) et 2 agouti gris.
Je suis sur Roncq (15 km au nord de Lille).
J'ai mis une annonce sur le forum en début de semaine, si tu ne la trouves pas, je peux t'envoyer les photos.
Bonne soirée !  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
BlueRatoons
En sevrage
En sevrage
BlueRatoons

Féminin
Messages : 70
Age : 56
Localisation : RONCQ
Inscription : 06/06/2014


Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Re: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 21:10

Essai de transmission de lien vers mon post  Wink 
http://www.forum-rats.com/t80082-7-bbs-ratoons-a-l-adoption-dans-le-59#1832868
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Re: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 00:54

Bonsoir,

Je sais que ce n'est peut être pas les rats que tu cherches, mais sait on jamais.
Je m'occupe d'un sauvetage, assez urgent, puisque je dois placer 13 rats. Il y a des mâles & des femelles de tout âge.

Un covoiturage dans le Nord est prévu, et il peut attendre un p'tit peu chez une amie qui habite près d'Abbeville. Je te laisse aller voir le lien : http://www.forum-rats.com/t80116-urgent-16-rats-a-sortir-de-la
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Re: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 01:29

l'amie en question c'est moi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
BlueRatoons
En sevrage
En sevrage
BlueRatoons

Féminin
Messages : 70
Age : 56
Localisation : RONCQ
Inscription : 06/06/2014


Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Re: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 19:49

Bonjour !
J'ai encore 2 mâles agouti/bleu russe (6 semaines) qui attendent leur nouveau foyer. Il faut absolument que je les place...
http://www.forum-rats.com/t80082-7-bbs-ratoons-a-l-adoption-dans-le-59#1832868
Si nécessaire (et si je suis sûre qu'ils aient trouvé leur foyer), je peux les garder jusque fin juillet.
Je suis sur Roncq (15 km au nord de Lille).
J'ai plein d'autres photos...
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 62 recherche un ratou Empty
MessageSujet: Re: Le 62 recherche un ratou   Le 62 recherche un ratou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 62 recherche un ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche 2 ratou/ne [76]
» Recherche un ratou
» recherche un petit ratou
» Recherche petit ratou
» recherche petit ratou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-