Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Absence de longue durée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Callypso
Nouveau né
Nouveau né
Callypso

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Genappe, Belgique
Inscription : 04/06/2014


Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 19:47

Bonjour,

J'avais jusqu'à il y a peu deux louloutes, malheureusement elles sont décédées des suites d'une maladie.

Je voudrais reprendre un rat (un mâle cette fois-ci) mais la situation n'est pas si simple...

En fait l'année prochaine je serai en stage pendant 12 semaines (de février à mai) environ, et je ne peux absolument pas l'emmener avec moi car je serai logée "sur site" et les animaux ne sont pas acceptés...

J'ai la possibilité de le faire garder sans aucun souci, mais j'ai 2 problèmes:

1- La période de séparation peut être de 6 semaines, si je reviens durant mon stage mais je repartirai pour encore 6 semaines ce qui fait 12 semaines au total, soit 12 semaines d'affilée si je ne reviens pas pendant mon stage. Le stage a lieu à plus de 6h de route de chez moi donc je ne peux pas faire d'aller-retour sur un weekend...
    --> Ca fait une très longue période de séparation...

2- Il y a quelques années, je suis partie une semaine au ski et j'avais laissé ma ratoune chez moi avec ma famille, qu'elle connaissait très bien, et elle a refusé de sortir de sa cage et n'a quasiment rien mangé. J'ai eu le même problème avec les ratounes que j'ai eu ensuite qui ne sortaient et ne mangeaient quasi pas quand je n'étais pas là...
   --> Alors je me dis que si j'ai le même souci avec mon nouveau rat ça posera un sérieux problème parce que ça ne sera pas
         pour une semaine mais pour douze!!

Du coup est-ce que je reprend un rat maintenant ou pas??  Bof 

C'est sûr que je pourrai attendre et reprendre un rat qu'une fois mon stage fini, mais ça veut dire un an toute seule...  Neutral 
C'est vrai que si n'est pas si dramatique mais bon...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu et résolu ce problème? Ou est-ce que vous auriez des conseils, des avis, des idées...?

Merci d'avance!!  ^^ 

PS: J'espère que la question n'a pas déjà été posée... (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...)
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 20:44

Salut ! Déjà ce n'est pas un rat, mais deux. Et doublement si tu bouges beaucoup, pour le reste des rats maintenant ou des rats plus tard je pense que toi seule sait ce dont tu as envie. Si tu fais bien connaissances avec eux avant de partir en stage, je pense que tu n'es pas la seule a devoir t'absenter quand tu as des rats maintenant si il arrive quelque chose qui pourra prendre la décision de les emmener chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 21:01

Exactement c'est pas un rat que tu dois prendre mais au minimum deux, trois étant idéal !

Après si c'est ta famille qui va s'occuper du ratous pendant ton abscence, il suffit juste que tu les habitues à la personne qui s'en occupera quand t'es pas là histoire qu'ils/elles soient pas dépayser quand tu pars
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Callypso
Nouveau né
Nouveau né
Callypso

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Genappe, Belgique
Inscription : 04/06/2014


Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 21:32

Oui oui ce sera ma famille et il n'y aucun problème en ce qui concerne la gestion d'éventuelles maladies.
Ce n'est pas du tout ce qui m'inquiète.

C'est ce que j'avais fait avec ma ratoune, elle était manipulée quasi tous les jours par ma famille et ils la nourrissaient souvent mais ça n'a pas empêcher le problème... Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà eu le problème avec un rat bien sociabilisé et s'il avait trouvé une solution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Craquotte
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Craquotte

Féminin
Messages : 616
Age : 31
Localisation : Metz
Inscription : 04/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 22:26

Elle s'ennuyait et déprimait sans doute. Toute seule comme ça il n'y aurai rien d'étonnant a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 22:29

+1 ton absence n'était probablement pas la cause de cela , du moins pas directement , il faut vraiment adopter deux titis. Certains rats peuvent se laisser mourir comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Callypso
Nouveau né
Nouveau né
Callypso

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Genappe, Belgique
Inscription : 04/06/2014


Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 22:36

Je pense vraiment que c'était lié à mon absence, elle allait très bien avant que je parte et elle allait de nouveau très bien quand je suis revenue, c'était une rate qui n'avait jamais été déprimée avant et qui ne l'a jamais été ensuite. De plus, j'ai rencontré le même problème par la suite lorsque j'avais 2 rates.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 00:01

Oui enfin dans tout les cas si t'essaie de te réconforter toi même qu'il ne faut qu'un rat et non deux .. autant ne pas en prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Callypso
Nouveau né
Nouveau né
Callypso

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Genappe, Belgique
Inscription : 04/06/2014


Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 00:50

Je pense que la conversation dévie totalement du sujet de départ.

La question n'est en aucun cas si je dois prendre un, deux ou dix rats mais à savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi que ce soit avec un ou plusieurs rats (puisque j'ai eu le problème dans les deux situations!).

Par ailleurs lorsque j'écris que je veux reprendre un rat c'est de façon générale et ça ne veut pas dire que je voudrais n'en reprendre qu'un mais que je voudrais de nouveau en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 02:43

Mes rats dépriment quand je suis pas là. Mais elles se laissent pas mourir de faim, juste qu'elles dorment tout le temps . Ma solution, je les emmene. Sinon tu peux éventuellement faire comme les chiens, laisser un tee shirt avec ton odeur dessus les premiers jours ou les laisser en F.A le temps de ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Callypso
Nouveau né
Nouveau né
Callypso

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Genappe, Belgique
Inscription : 04/06/2014


Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 09:21

Oui les emmener c'est idéal mais là je peux vraiment pas...

Par contre la famille d'accueil c'est peut être la solution, c'est peut être moins déprimant d'être ailleurs sans moi que chez moi sans moi. Surtout si je peux trouver une famille d'accueil proche de mon lieu de stage!

Est-ce que tu sais comment ça fonctionne? quel budget ce serait?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 10:56

Pour des absences aussi longues, c'est clair que tes futurs rats risquent de te faire la tronche... voire ne plus te reconnaître et s'attacher plus à leur FA qu'à toi.
Perso, ça me ferait bien ch*er, mais j'attendrais de finir ma formation pour en reprendre, même si je conçois très bien qu'après avoir eu des rats pendant des années ça fasse un vide. Mais comme tu ne les verras pas la moitié du temps (si j'ai bien compris le découpage cours/stage), à mon humble avis le mieux pour eux serait que tu patientes et que tu en reprennes quand tu ne seras plus autant sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 11:53

Et bien moi perso quand j'ai confier mes rats durant toutes mes vacances d'été à ma mère, ils en ont eu rien à carré ^^ Vu que ma mère est une amoureuse des rats elle est proche d'eux ( mes soeurs aussi donc elles aidaient ma mère vu qu'elle avait l'habitude ) et mes moches n'étaient pas traumatisé, mais par contre j'avais un groupe de 5 mâles donc ils avaient déjà leur petites vies entre eux. Plus t'as de rat, moins ils ont besoin de contact avec toi je trouve, enfin ... au bout d'un certains nombres j'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu vu qu'ils ont leur petit groupe déjà
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 14:17

Je ne sais pas, Tsukina : j'en ai 4, mais ils sont clairement tous enchantés d'interagir avec nous (j'ai un mur de rats collé sur le grillage quand je suis dans le salon, et en sortie ils vont, ils viennent, mais ils passent la majorité de leur temps avec nous). Après, quand on ne s'occupe pas d'eux, ils interagissent beaucoup entre eux, mais les humains sont très importants et prioritaires quand c'est possible. J'ai l'impression a lire les descriptions que c'est le cas chez pas mal de gens.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 14:27

Ils ont quel âge les tiens ?


personnellement j'ai jamais obligé mes rats à être proche de moi. Perso pour les balades j'ouvre la cage, si ils veulent sortir ils sortent et si ils veulent pas ils sortent pas. Mes rats vivaient même à l'époque avec la cage ouverte h24 et ils ne sortait que très peu. J'avais forcément mes chouchoux parce que y en avait bien un ou deux qui aimait le contact avec moi quand même, mais globalement je les ai jamais trouvé traumatisé si un jour ils sortait pas ou si je m'occupais pas d'eux.

Après c'était tous des mâles adultes qui étaient pépère, j'irais pas faire ça avec mes filles par exemple, c'est des folles furieuses qui vont partout, mais par contre pareil, je les trouve pas traumatisé quand je les sors pas, elles sont plusieurs et font leur vie même si je suis pas là.

Après je dis pas qu'ils ont pas besoin d'humains mais je trouve qu'à partir du moment ou le nombre est plus important ils sont moins besoin de nous
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 14:37

Groupe mixte, de 6 mois à un an et demie environ.
J'avais un peu peur qu'ils soient moins proches de nous avec le nombre, mais ce n'est pas le cas. Pour les sorties, ils font la tête quand ils n'ont pas été sortis, mais c'est vite parti, ils étaient juste trop contents que ca reprenne (après le gros we de Pâques, ce n'est pas 3mois non plus ).
Mais sinon je suis assez d'accord avec IsaBgt : ce sera plus simple d'en reprendre après, pour toi comme pour eux. Sinon, FA. A mon avis, mieux vaut qu'ils s'attachent à une autre personne mais en restant humain-philes plutôt qu'ils ne deviennent farouches faute de contact...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 14:41

Je comprends pas vos conseils sachant que si il reste chez ses parents ils auront aussi un contact vu que sa famille aime aussi les rats, pourquoi conseiller une FA alors que y a quelqu'un chez elle pour s'en occuper ? Je pense que vaut mieux qu'ils s'habituent à elle et à sa famille plutôt qu'à elle puis à une FA par la suite.

Sachant que si elle en prend maintenant elle partira qu'en février l'année prochaine, ce qui laisse un long moment pour qu'ils s'habituent clairement à tout ce petit monde

Et c'est pas parce que interagis pas avec tes rats tous les jours qu'ils sont pas farouche Wink certains sont juste plus indépendant que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 15:41

Euh... c'est la miss qui a commencé à parler de FA toute seule hein, nous on a juste rebondi là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 16:11

C'est moi qui ai parlé de F.A. Que ce soit sa famille ou une autre personne qui s'en occupe, c'est bien de la famille d'accueil.
Pour te répondre Callypso, niveau budget il y a de tout. Déjà payer la bouffe + la litière bien sur. Il faut voir avec la personne =) .

Groupe de 6 ( avant 7) de nana. J'peux te dire que non, ils ont besoin d'interactions humaines. Même les plus indépendantes. Y'a juste à voir que certaines filles globulent rien qu'à entendre ma voix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 16:29

Tsukina : parce que aussi, la famille même si elle est ok avec les rats considère probablement que s'en occuper, c'est leur donner à manger, à boire, les changer, les gratouiller de temps en temps (sauf si un membre de la famille se sent copropriétaire et s'investit vraiment, mais c'est rare). J'ai des amis prêts à me garder mes bêtes pendant les vacances : passer vérifier d'ils ne manquent de rien. Ca n'a rien à voir avec s'en occuper vraiment, et je cherche actuellement quelqu'un pour ca.
Une FA spéciale rats s'en occupera (normalement) vraiment tous les jours, avec du contact etc. Je pense que c'est bien mieux (meme si c'est une autre personne) qu'un contact insuffisant avec des personnes familières.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 16:36

Mes filles aussi globules en me voyant  ^^ La cage est en face de mois environ 10h par jour donc bon xD je dis pas qu'ils doivent pas en avoir, je dis juste que si ils sont habitués à quelqu'un d'autre y a pas de raison qu'ils dépriment.

J'ai l'impression qu'on me prend pour la méchante qui sort pas ses rats sous prétexte qu'ils sont en groupe alors que c'est pas le cas du tout xD Je  laisse mes rats sortir au bon vouloir de chacun mais je me pose quand même  régulièrement assise devant leur cage à les papouiller, et que mes rats se baladent ils peuvent clairement venir interagir avec moi, mais je trouve qu'ils ne le font moins quand ils sont un certains nombres, ils préfèrent clairement passer leur temps à se courir les uns après les autres plutôt que de rester sur moi

moi quand elle parlait de la façon que sa famille s'occupe des rats, j'ai compris qu'ils sortaient les rats comme si c'était les leurs et qu'ils géraient bien
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 16:39

+ 1 avec Aggie. Un truc con mais 12 semaines c'est long. Si il se passe quelque chose d'anormal, est ce que la personne de la famille saura dire si c'est normal ou pas ? Ou tout simplement le détecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Callypso
Nouveau né
Nouveau né
Callypso

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : Genappe, Belgique
Inscription : 04/06/2014


Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 16:55

Oui oui ma famille saurait gérer un problème, mais l'avantage d'une F.A. c'est que ça peut être à côté de mon lieu de stage alors je saurai aller les voir autant que possible. Tandis que si ma famille les garde c'est à plus de 6h de route et ça veut dire six voire douze semaines sans les voir.

Et l'autre avantage d'une F.A. comme dit Aggie c'est qu'ils s'en occuperont peut être avec plus d'attention aussi. Je dis pas que ma famille s'en occupera pas bien mais ce sera plus pour me faire plaisir que par passion pour les rats, c'est différent.

Enfin c'est pas encore fait, faut encore voir que je réfléchisse à pas prendre une décision sur un coup de tête Wink

En tout cas merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 17:09

Non, Tsukina, ce n'est vraiment pas un reproche envers toi, juste que nous avons observé des choses différentes.

Sinon, mes rats font bien la différence entre les gens, mais sont prêts à aller se faire gratouiller ou balader par n'importe quel invité chez moi. Moi, ca me convient, et du coup je ne suis pas trop inquiète pour les gardes, tant qu'il y a du contact ca devrait aller. Après, c'est sur que c'est légèrement vexant quant tu en as une qui tombe manifestement amoureuse d'un invité, mais je peux vivre avec ça.
J'ai gardé les rats de quelqu'un a deux reprises deux semaines, et ils se comportaient comme s'ils avaient toujours été là au bout de quelques heures (et idem en rentrant chez eux, pas de souci la première fois, la deuxième on le saura bientôt...)
Donc non, si les rats sont gardés par quelqu'un d'autre, ca ne pose pas forcément de problème, du moins dans MON expérience (réduite je l'admet). C'est en rapport avec cela que je me pense qu'il devait y avoir eu une difference de traitement pour que la ratte déprime ainsi (temps de sortie, type d'attention et de manipulations), mais c'est peut être juste parce qu'elle était attachée à sa maîtresse plus particulièrement, même si cela ne correspond pas avec mon expérience.

Edit: voilà, Callypso a confirmé, c'est le plus courant : les gens ne se rendent pas compte de la quantité d'attention requise par un rat.
Cela dit, re-plusieurs vs un seul : quand ils sont plusieurs ils se réconfortent clairement mutuellement quand ils sont dans un milieu pas familier.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 17:18

Une précision : si, en fait j'ai observé du stress assez fort chez un, mais c'était un rat âgé, isolé, post-op et même lui mangeait correctement et cherchait le contact avec moi (mais lui aurait très probablement préféré sa maitresse, du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Absence de longue durée. Empty
MessageSujet: Re: Absence de longue durée.   Absence de longue durée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Absence de longue durée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [75]Recherche FA longue durée pour 2 femelles
» Cherche nounou longue durée pour 4 rats
» Cherche FA longue durée pour deux petits mâles.
» durée de vie
» Cohabitation difficile et longue ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-