Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Comment faire maigrir un rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


Comment faire maigrir un rat? Empty
MessageSujet: Comment faire maigrir un rat?   Comment faire maigrir un rat? Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 22:01

Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas tres active sur le forum et je m'en excuse mais le temps me manque affreusement depuis des mois... Bref!

Donc j'ai deux petites ratounes : Dede qui est une louloute d animalerie bien dans ses patounes et taille mannequin et Croustille (Crous pour les intimes Wink ) qui est relativement imposante par rapport à sa copine. En effet des bourrelets pendent sur les côtés et je ne parviens pas à les lui faire perdre.

Petites infos sur leur mode de vie: sortie quotidienne de minimum 2h en totale liberté dans une pièce sécurisée pour mes pepettes et mélange maison fait à l'aide du calculateur que je donne à volonté ( là est peut être l'erreur seulement j'ai peur que l'une mange la portion de l'autre ) et je leur donne une petite gourmandise chacune à la fin des sorties (chips de banane maison ou autre).

Donc est ce que je fais une erreur dans leur mode de vie? Et comment faire maigrir Crous sans pénaliser Dede???? Merci d'avance pour les renseignements pour le bien être de mes louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Comment faire maigrir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un rat?   Comment faire maigrir un rat? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 19:38

Si elles sont au mélange il est aussi possible que Croustille trie plus que ça copine (et en général quand ils font ça ils mangent le plus gras en premier tant qu'à faire...), essaie peut être de les passer aux bouchons complets afin d'empêcher le tri sélectif. Et pour les extras quand tu parle de chips de banane c'est de la banane déshydratée ou vraiment des chips de banane ? Parce qu'autant le premier est bon, autant les deuxième sont nettement plus grasses... Essaie de donner peut être plus des fruits et légumes frais en extras du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire maigrir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un rat?   Comment faire maigrir un rat? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 22:37

Pour lui faire perdre du poid, tu peux peut-être mettre le biberon plus haut pour qu'elle se lève pour boire. Après tu peux essayer de la faire nager dans un bac pleins d'eau ou elle n'a pas trop trop pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Sadako
Ratouyoune
Ratouyoune
Sadako

Féminin
Messages : 581
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie - Les C'RatCottes (C

Comment faire maigrir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un rat?   Comment faire maigrir un rat? Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 12:56

Je suis d'accord avec Lorien, ta louloute doit trier ^^
Je te conseille de revenir au bouchon pour le temps du "régime". Ça lui évitera de trier et l'autre ne sera pas pénaliser (c'est ce que j'ai fait avec mon gros cul à la maison elles ont toutes une peu perdu mais gros cul à plus perdu que les autres et tu peux donner des friandises plus riches à l'autre lors des sorties pour pas qu'elle se la fasse piquer ^^).
Je te conseille aussi d'éviter la banane serte en chips mais je n'en donnerai pas non plus déshydratée c'est quand même très riche ^^ je favoriserai les fruits frais comme la pomme (attention au pépin et éviter de donner la peau).
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Comment faire maigrir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un rat?   Comment faire maigrir un rat? Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 21:46

J'ai le.même problème avec un de mes mâle, il pèse 720 g il est beaucoup plus gros que les autres. Ils sont au SSS depuis 4 mois ( a volonté) et ont une gamelle de frais le soir ( endive, carotte, melon, concombre, fenouil ... etc ) et je ne parvient pas a le faire maigrir...
Ils sont en cage ouverte 24 h sur 24 avec une table basse en guise de terasse .
Ils sortent sur le lit egalement.
Il grimpe bien mais j'aimerais qu'il perde un peu car mon veto m'a dit que ca pouvais lui porter prejudice niveau santé :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire maigrir un rat? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un rat?   Comment faire maigrir un rat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire maigrir un rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire maigrir mon rat ?
» Comment faire maigrir un rat?
» Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?
» Comment faire maigrir un rat.... a CLOTURER merci
» Faire maigrir ma patate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-