Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 19:03

Alors voilà ce matin j'ai pessée Lulu et elle pèse 500g !!
Avant elle fesais 470g et donc j'ai diminué les quantités de friandises et plus aucune friandises grasse mais malgré tout ça elle a encore grossis !!

Pour une femelle c'est 450g le maximum je crois donc là elle est bien au dessus mais je n'arrive pas à la faire maigrir !! Elle pique tt le temps les friandises des autres et mange beaucoup. Je n'ai pas changé leurs croquette depuis environ 1 ans !!

Est ce que je dois arrêter de lui donner des friandises ? Sa me fera un peu mal au coeur mais si c'est la seul solution...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 19:12

Connais tu la généalogie de ta rate? parce que après je dis peut être de grosse bétise mais ça peu aussi être génétique non?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 23:12

Non je ne conais pas du tout sa généalogie psk elle vient d'un sauvetage Smile
Après je ne sais pas du tout si sa change qq chose la généalogie mais c'est possible je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 23:43

Elle mange quoi? Enfin ton mélange y'a quoi dedans, les taux etc?

Et oui arrete les friandises qui font prendre du poids, favorise plutot les légumes, de petits bout de viandes, un peu de fruits ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 23:53

Mes croquettes je ne sais pas du tout les taux psk j'avais acheté un packet de 20 kg et j'ai transvasé en plusieurs sacs. Il doit me rester dans les 6 kg et je dois de toutes les manières finir le packet ^^ Je sais juste que c'est des prestigues.

Après je donne des croutons de pains (pour ces dents), des fruits-légumes, surimi, poulet, céréales spéciale K ( sa varie souvent c'est en fonction de ce que je mange et de ce qu'il y a à manger dans le frigo) sinon j'essaye qu'elles ne viennent pas piquer dans mon assiette quand je mange mais en générale sa va j'arrive à les empêcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 13:02

C'est ce paquet ?

Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Bbb04bd51f3ae2f464b23187f97c3942.image.90x120

la composition indiquée sur le site :

Citation :
Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute 17,5 %
Matières grasses brutes 7 %
Cendres brutes 5 %
Cellulose brute 6 %
Calcium 0,7 %
Phosphore 0,5 %
Vitamine A 12.000 UI/kg
Vitamine D3 1.500 UI/kg
Vitamine E 40 mg/kg
Cuivre-cuivre(II)sulfate 12 mg/kg

Trop protéiné pour des rates adultes et 2 fois plus de lipides que recommandé.
Il faut que tu changes ou que tu l'allèges (en espérant qu'elle ne trie pas).

Le mieux serait de passer aux bouchons, pour limiter le tri.

Ceci dit, 450g n'est pas une maximale, ça dépend de la morphologie de ta rate, le poids n'est pas un bon indicateur : si elle a des bourrelets et un bide énorme, elle est trop grosse, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 13:06

En bouchons : Harlan (difficile à trouver) ou Mazuri RM1 du comptoiranimal (VPC mais on peut retirer directement à leur entrepôt qui se trouve près de Paris)

Il y a aussi les sacs (pas les boites en carton) hamiform optima : de mémoire, c'est 16% et 2%. Protéines toujours élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 13:35

Lulu elle est un peut grosse de partout mais elle n'a pas de bourlets, ma mère dit que c'est une grande ratte donc elle est grosse mais pas obèse pour elle ^^

Khalika oui c'est bien ces croquettes.
Les bouchons elles détestent (mais si elles ont que sa à manger je pense qu'elles seront bien obliger de les manger XD) et ma mère veut que je finisse les croquette que j'ai (j'ai regardé il doit mes resté ds les 5-6 kg je sais pas trop) donc comment on fait pour alléger les croquettes ?
Je rachéterais pas ces croquettes après !!
Sa fait plus d'un ans qu'elles ont ces croquettes et bon elles n'ont jamais grossis à ce point !! Je pense aussi que là elles ont dépassés leurs 1 ans et ducoup elles se bougent moins ^^ mes 2 petites dernières par contres sont fines ^^ mais c'est normales elles sont encore bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:02

Tu peux l'alléger en l'incluant dans un mélange maison par exemple.Mais il fuat être sur que lulu ne mangera pas à elle seule que le plus gras (pour cela, tu peux fractionner la part quotidienne : tu verras bien si elle mange seulement par gourmandise, dans ce cas, il restera toujours un fond de gamelle (si c'est le cas, n'en remets pas : oblige-la/les à tout finir).

Les rats adultes ont besoin de taux moindres, c'est normal donc qu'elles grandissent maintenant en largeur Laughing

Une photo pour voir si elle est vraiment trop grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:11

Je sais pas comment on fait un mélange maison ^^ Un petite recette ?

Voilà des photos de ma toute petie patate lol :

Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Stage_10

Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Stage_11

Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Stage_12
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:20

ah oui, elle est un peu enveloppée Laughing mais très jolie :345:

Il y a des calculateurs de mélange sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:37

Oui elle est grassouillette mais pas encore de bourlets loool

Tu peux me passer des liens stp ? Jsuis pas trop doués pour trouvé ce genre de truc ^^
Sinon actuellement je remplis les 2 gamelles et je les reremplis que quand elles sont vides.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 16:20

Il y a celui de ratlala (mais qui ne fonctionne que sous internet Explorer), celui d'agorat. Et tu as un article sur le forum avec des idées de recettes et donc des ingrédiants que tu peux mettre en plus pour équilibrer ton mélange prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 19:21

Moi je la trouve grosse ta rate, pas de bourrelet mais bon elle fait un peu "tonneau" en fait.

Donc oui, faut changer de mélange.

Les bouchons mazuri RM1 sont très bien et pas trop cher (2 3 € du kg je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 19:48

Oui c'est exactement sa un tonneau XD

Je vais voir avec ma mère pour commander ces croquettes psk c'est vrais qu'elles sont bien je ne connaissais pas.
Si je me fait livrer chez moi sa me reviens 3,50 le kg je crois j'espère que ma mère voudra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:12

bon marionette,

Moi j'ai un trop plein de bouchon mazuri chez moi, qui périme fin février ouinn...

Si tu veux je veux bien te faire don d'un échatillon 200/500gr de ses bouchons (14.7% protéine/2.5% mat grasse).

Comme ça tu fait un test sur tes rates si elles le mange (mais tu ne met que ça dans la cage) tu pourras aller en acheter sur internet après.

Pour de ce qui est de finir tes croquettes, je te conseil de mettre un peu de pétale de corn flack non sucré ou riz souflé pour chien pour diminuer un peu les taux... car bientot ça ne sera plus qu'une qui sera obèse mais 5 ... ok
Pour le corn flack on en trouve des pas cher (premier prix) et ça revient à 1.45 le kilo de mémoire, pas besoin de prendre de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:30

Ce serais vraiment simpa de me donner un peu de croquettes mais de toutes façon si elles ont que sa comme croquettes elles le mangeront donc je me fait pas trop de souci du coté si elles aiment où pas XD

J'ai du riz soufflé pour chien (je leur en donnais pas psk je croyais que sa fesais grossir XD) donc je pourrais en mettre dedant sinon les spéciale K c'est sans sucre.

Ce sera pas 5 mais 3 obèsent puisque les 2 tites ne sont pas encore adultes ^^ mais c'est vrai que je ne veux pas que mes filles soient obèsent.
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:46

looool!! régime tout le monde! elle est trop mignonne la Lulu, toute grosse! Si elles sont comme leur maman, tes petites seront bien grandes! fais attention^^ Quoi que leur maman a plutot une taille mannequin!
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 22:52

Faut calculer les % hein, met pas du riz sans faire de calcul ni de pesée Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 23:08

Si ça peut te rassurer, Hécate est encore plus grosse... 730 g Embarassed
Mais bon c'est une grosse portée (kinder) :
Dayane : 450g 26/10/09
Dyos : 650 g 26/02/09 (il doit bien dépasser les 700 g maintenant vu le poids de Vortex)
Vortex : 600 g 26/02/09 - 660 g 8/12/09

un autre malous chez son adoptante fait environ 600 g aussi

Les deux puces, Dayane et Hécate

Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Img_0311

J'évite les friandises trop grasses pour eux et elles, ils ont de quoi faire de l'exercice, mais y a rien à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 00:20

Mdr iouglougloue les petites sont rikiki et grandissent pas vite par rapport à lulu qui a grandi et grossis beaucoup plus vite quand elle avait leur âge XD

Breizahel ouha 730g j'ai jamais vu une ratte aussi grosse mdr mais bon c'est de famille apparament XD

Hemera j'ai mis une tt petite poignée, vraiment rien XD jsuis pas forte pour calculer les % le mieux c'est que j'achéte les bonnes croquettes directe (quand je rentrerais de vacances je verais avec ma mère)
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 11:10

Autant ne rien mettre dans ce cas marionnette..
C'est une règle de 3 pourtant de calculer des % tu devrais savoir faire ça j'suis sure ! (j'ai posté un exemple de reéquilibrage dans le topic Versele laga)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 11:56

J'ai essayé de te le rééquilibrer avec seulement le riz soufflé, mais c'est difficile (pour la densité, j'ai prise celle du mélange vitacraft que j'avais déjà calculé,donc c'est approximatif :/ ) : il faudrait plus de riz soufflé que de mélange prestige, donc du coup, ce n'est plus équilibré à d'autres niveaux.
Le mieux que j'ai pu faire en 2 minutes :
2 doses de ton mélange, 2 doses de blé (j'en achète dans une biocoop en vrac : 1,35€ le kilo), 1 dose de pétales nature au maïs premier prix (à auchan), 1 dose de riz soufflé pour chien (on doit avoir le même, donc j'ai repris les taux et la densité du mien).
Ca donne 14.3 et 3.9 environ (tout cela étant approximatif bien entendu).
Si tu peux avoir d'autres ingrédients, ça serait plus simple car là, il y a quand m^me beaucoup de blé (je suppose qu'il y en a aussi dans le mélange prestige) et je doutes de la valeur nutritive de l'ensemble.

C'est juste le temps de trouver des bouchons plus équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 15:19

Je ne la voyais pas aussi grosse, même si je sais qu'elle l'est. Le véto a du la repeser devant moi je ne le croyais pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?   Ratte de 500g, comment la faire maigrir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte de 500g, comment la faire maigrir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire maigrir mon rat ?
» Comment faire maigrir un rat?
» Comment faire maigrir un rat?
» Comment faire maigrir un rat.... a CLOTURER merci
» Faire maigrir ma patate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-