Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme d'intregation, ne comprend pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MariaMarie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 27
Localisation : centre, indre et loire
Inscription : 08/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

probleme d'intregation, ne comprend pas Empty
MessageSujet: probleme d'intregation, ne comprend pas   probleme d'intregation, ne comprend pas Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 17:51

bonjour, j ai 2 rats mâles (mon premier de 5 mois et mon deuxième de bientôt 2 mois) que j ai voulu mettre ensemble, je lai ses fait se rencontré 3 fois en terrain neutre et sa été super bien passé (mis a par que le petit crier avant même que l autre le touche), hier je lai es mis dans la cage (lavé et désodorisé, matériel changer de place) en même temps, mon premier a fait son tour dans la cage et la ignoré ensuite il a poussé puis je ne sait pas trop si il a voulu l'attaqué (se sont mes premier rat donc je ne connait pas encore tous du comportement des rats)
donc petite vidéo ne regarder que 1min30, vidéo que je mettrait plus tard car longue a charger (la video dure 10min, javais oublié déteindre la vidéo car je m'occupé du petit qui avait une blessure légère)

le petit a eu une petite blessure non profonde sur le dos (marque de dent) et un égratignure sur une patte, sa ses passer hier il la blessure et cazit complètement guérite.
pour mieux vous expliqué et de me donner vos avis et conseil (si l'intégration est impossible car mon premier est trop vieux alors je trouverait un copain a mon deuxième sans tardé pour pas que sa recommence, ps: je lai eu en animalerie, je lai depuis 1 semaines un peu plus , si je rêvait dans cette animalerie et qu il y a encore un de ses frères et il possible qu'il se reconnaisse et que je puisse les remettre ensemble cazit directement =pour une intégration facile?)
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

probleme d'intregation, ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: probleme d'intregation, ne comprend pas   probleme d'intregation, ne comprend pas Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 19:59

Bonjour,

Pour l'intégration de mes mâles moi j'ai également fait terrain neutre (tu dit que le petit couine dès qu'il vois le gros, tu aurais du continuer jusqu'à se qu'il ne s'ignore plus) une fois cette phase passé, je met mes rats en terrain de sorties voir si tout se passe bien, si il y a un soucis je fait marche arrière, re terrain neutre. tu peux aussi les mettre dans une petites cage de transport ensemble, et allez te promené avec, (ils seront un peu stress donc ne penserons plus a leurs différents, et se rapprocherons) tu refait du terrain de sortie sur quelques jours, jusqu'à se qu'il ne s'ignorent pas et pas de méchante bagarre.

Une fois cette phase fini moi je leurs donne un truc a manger ensemble (exemple compote dans une louche qu'ils soient obligé de manger côte à côte), une fois tout ça passé (bien plusieurs jours voir semaines de passées) tu les met dans la cage SANS accessoire (genre spoutnik sinon il risque d'y avoir conflit d'appartenance) tu attends quelques heures (bien entendu il y aura forcément une hiérarchie qui s'installera donc surement quelques bagarre mais sans morsures a sang si tout se passe normalement) tu rajoute au bout de quelques heures quelques accessoires etc.

je t'invite a consulter se poste : http://www.forum-rats.com/t75588-les-milles-et-unes-integrations

l'âge de tes rats ne devraient pas posé de soucis, mes mâles ont 5 mois d’écart et pour mes femelles certaines ont presque 1 ans d'écart.

Patience et rigueur !

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
MariaMarie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 27
Localisation : centre, indre et loire
Inscription : 08/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

probleme d'intregation, ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: probleme d'intregation, ne comprend pas   probleme d'intregation, ne comprend pas Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 20:49

https://youtu.be/b_uePTqSJzA
merci de ta réponse, je vais réessayer, voila comme écrit dans mon poste présédant la video que lai 1min30
au petit le lui est pris un copain du même age et de la même portée mais pas en même temps (1 a 2 semaines décart),
proposition: si j'intégrai mon deuxieme et le nouveau, il aurait moins peur puis si intégration ok entre ses deux la, faire ensuite l'intégration avec mon plus vieux (comme sa il aurait mon peur)
sinn se donc je ne comprend ses pourquoi mon premier la "attaqué" la t il réellement attaquer en langage rat (voire video) temps que jy suis je veux comprendre pour évité de commétre toute autre erreur.
sinon merci pour ta réponce je vais l'appliquait.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

probleme d'intregation, ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: probleme d'intregation, ne comprend pas   probleme d'intregation, ne comprend pas Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 21:41

au faite tu as un petit nouveau de 2 mois que tu dois intégré a une troupe de deux mâles ? (si j'ai bien compris) si c'est le cas, il faut que tu mette le non dominant en premier sur le terrain neutre et quand ça se passe bien avec lui tu met le dominant en +, il y auras surement du poils gonflé des retournement sur le dos, mais tant qu'il n'y a pas de sang n'intervient pas, et surtout ne te met pas dans le terrain neutre, (tu est une "Possession" du rat genre "c'est mon maître je partage pas!") reste tout de même assez prêt pour pouvoir intervenir en cas de grosse bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

probleme d'intregation, ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: probleme d'intregation, ne comprend pas   probleme d'intregation, ne comprend pas Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 21:44

pour la vidéo, pour moi tu interviens trop, mais toute manière il ne faut pas brûler les étapes, refait des présentations terrain neutre jusqu'à se que le gros le papouille ou lui pisse dessus (signe de marquage du groupe), en intervenant comme tu fait tu va frustré ton rat, il a besoins d'affirmer sa dominance au nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
MariaMarie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 27
Localisation : centre, indre et loire
Inscription : 08/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

probleme d'intregation, ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: probleme d'intregation, ne comprend pas   probleme d'intregation, ne comprend pas Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 22:31

merci beaucoup de tous t'est conseil, il vont mettre très utile sinon pour le terrain neutre et moi en dehors aurait tu une technique car mon plus vieux ne peut sempéchait de venir me voir meme si c'est difficile (sinon une cage qu'il ne connait pas pourrait elle faire l’affaire pour le tairraint neutre?)
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

probleme d'intregation, ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: probleme d'intregation, ne comprend pas   probleme d'intregation, ne comprend pas Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 01:24

Il ne faut pas être dans le terrain neutre. Moi je fais une barricade dans le couloir, je suis d'un côté de la barricade (histoire de pouvoir intervenir en cas de soucis) et les miss de l'autre. Sinon tu as le canapé (mais ils ne faut pas qu'ils en descendent et que ce ne soit pas le lieu de sorti d'un des rats) le lit (idem) la baignoire (cas ultime !!! c'est stressant la baignoire). A chaque fois il faut que tu sois hors d'atteinte.
Tu ne fais pas parti de la donne : c'est eux qui vont vivre ensemble dans la cage Wink

S'il ne se passe rien ca ne veut pas dire que tu peux les mettre dans la cage. Il faut attendre que ca se papouille et faire cela plusieurs fois. Tout comme cdjay en gros Smile

Après les rats d'animalerie sont de gros lourdaud en général niveau communication et hiérarchie (enlevé trop tot de la maman, pas mis en contact avec des adultes du même sexe, beaucoup de stress dû au transport/conditions de vie en animalerie etc etc...). Du coup les intégrations peuvent être difficiles mais pas impossible Wink on y est passé

Beaucoup de patience et j'ajouterais beaucoup de douceur. Perso j'ai déjà mis 1 mois à intégrer une rate Smile


Dernière édition par isilna le Mer 28 Mai 2014, 01:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

probleme d'intregation, ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: probleme d'intregation, ne comprend pas   probleme d'intregation, ne comprend pas Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 01:25

Le premier tterrain neutre dois etre un endroit restreint ou personne ne peu grimper ou s'échapper (en effet si le dominant ne peut pas affirmer sa dominance car le nouveau grimpe à un endroit ça va le frustré et empirer la chose lorsqu'il pourra l'atteindre) tu peut les mettre dans ta baignoire ou douche la au moins pas d'odeur de marquage de territoire, apres pour la seconde phase oui la cage qu'ils ne connaissent pas te servira, tu pourra les mettre tout les deux sans rien ddedans et voir comment cela se passe, répète l'opération jusqu'à se qu'ils s'acceptent. Il ffaut absolument pas qu'ils puissent venir sur toi pendant les présentation donc si tu les met dans ta douche ou baignoire reste à une distance raisonnable pour voir se quil se passe mais assez loin pour que même si il vont au bord il ne puisse pas grimper sur toi. N'insiste pas trop si ça. Dégénère trop, commence par quelque minute de présentation par jour(traumatise pas ton petit nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
MariaMarie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 27
Localisation : centre, indre et loire
Inscription : 08/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

probleme d'intregation, ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: probleme d'intregation, ne comprend pas   probleme d'intregation, ne comprend pas Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 04:23

bonjour je donne des nouvelles et au final sa set terminé:
une nouvelle cage rien que le petit (Arthur) avec un pote de son age (que j'ai nommé Escalibur) auquel en 1 minutes sa ses hiper bien passé (mis en meme temps dans la cage et OK).
avant j'ai éxeillé avec mon Ratouille et Arthur (dans le couloir, clos moi a 1m) et mon Ratouille et cool mes sa passience a des limites je pense... car Arthur ne se soumet pas et lui fait affront (du moins je pense, le petit se mes debout, pousse mon gros, crier, et cours partout donc mon gros vu qu'il n'arrive pas a le soumettre gentiment commence a sénnervé puis le petit aussi...) pourtant avec Escalibur(se fait soumettre par Arthur), se pourait il que Arthur soit dominant de "naissance" car j'ai entendu dire que dans une portait de rat il y avait toujours un dominant
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

probleme d'intregation, ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: probleme d'intregation, ne comprend pas   probleme d'intregation, ne comprend pas Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 09:28

Je ne sais pas pour le "dominant" de naissance ^^

As-tu lu l'article que Cdjay a mis? Tu y trouveras plein d'astuces ^^ Je sais que certaines forcent la soumission de petits (dans un premier temps, pour éviter que le vieux ne se frustre justement) en les mettant sur le dos avec le vieux présent. Comme ça, le petit n'a plus d'autre choix que d'être dominé au début. Bien sur, le petit va certainement hurlé car pas d'accord.
D'autres ont tartiné un peu de blédine sur le dos des rats pour les forcer à aller au contact. Ils adorent la blédine, c'est plus dort qu'eux Tire la langue Du coup, la gourmandise l'emporte et ils vont aller se nettoyer mutuellement par gourmandise. C'est un peu moins violant comme technique. Bon, ne t'étonne pas s'il y a quelques poils en moins en revanche, ça peut arriver avec la blédine car ça colle aux poils ^^

As-tu essayé une présentation entre Escalibur et Ratouille? Ça se passe pareil ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
MariaMarie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 27
Localisation : centre, indre et loire
Inscription : 08/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

probleme d'intregation, ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: probleme d'intregation, ne comprend pas   probleme d'intregation, ne comprend pas Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 20:18

Oui une fois et jai crut quil etait mort de trouille il était raide comme une barre en fère et les yeux lui sortait de la tête (le gros navait meme pas encore approché) car il est très peureux encore plus que Arthur malgré que Arthur devient plus entreprenant, pour la nourriture j'ai écaille mes Arthur ne la prend pas, aussi soumettre le petit sous les yeux de mon gros je l'ai fait plus d'une fois mais j'ai l impression que ses pires... et il possible que il ne s'entende pas tous single ment sa peut arrivé je pense comme tous les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme d'intregation, ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: probleme d'intregation, ne comprend pas   probleme d'intregation, ne comprend pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme d'intregation, ne comprend pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comprend pas =='
» Comprend il ?
» Je ne comprend pas...
» ne comprend pas le non
» éternument
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-