Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lait de soja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Lait de soja Empty
MessageSujet: Lait de soja   Lait de soja Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 01:13

Je voulait savoir si le lait de soja en trop forte quantité pouvait rendre malade les rats ??
Revenir en haut Aller en bas
Akina
En sevrage
En sevrage
Akina

Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 21/07/2009


Lait de soja Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja   Lait de soja Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 01:14

Ben je pense qui faut pas non plus les gaver de sa Shocked
Tu leur en donne combien de fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Lait de soja Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja   Lait de soja Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 01:17

Bah tous les soir je mélange du lait de soja et de la blédine vanille et je leur en donne une grosse cuillère pour 2 (sauf mèmère qui en a plus vu qu'elle doit grossir)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Lait de soja Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja   Lait de soja Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 01:24

bah tu peux peut-être réduire un peu la quantité mais bon je pense pas non plus que ce soit mauvais, comme ça ne contient pas de lactose
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Lait de soja Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja   Lait de soja Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 01:25

Ok mais je peux continuer à donner 2 cuillères à mèmère qui doit reprendre du poid et des forces ??
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Lait de soja Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja   Lait de soja Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:43

Voilà, je sais qu'il y a déjà plusieurs topics sur le lait de soja alors je me suis permise d'en remonter un Smile

Je donne du lait de soja à mes louloutes, que je tiédi, et elles en raffolent ! Elles deviennent completement dingue ! Au debut j'avais acheté une brique de 1L, mais ca a tourné et j'ai perdu plus de la moitié... Et j'ai donc trouvé des petites briques de lait de soja et à la vanille qu'elles adooooorent ! Mais là aussi j'en perd, j'en ai ouvert une dernièrement et quand j'ai voulu leur en redonner plusieurs jours après (je sais plus combien de temps après, mais j'avais eu le temps de leur en donner quelques fois avant sans avoir de soucis), y'a un liquide transparent qui en est sorti et le lait était devenu du yahourt... Shocked Donc poubelle, et aussi du gachi...
J'ai entendu dire qu'on pouvait congeler le lait de soja, dans des sachets à glacons, mais c'est bon de le congeler ? Ca ne modifie pas le lait ? Genre les proteines ou autre ? Car si le lait congelé n'est plus bon, du moins trop modifié après c'est pas génial... Evidemment, je compte le décongeler et le tiédir comme je faisait avant hein et pas leur donner comme ca ! Mais comme ca aura été déjà congelé, y'a pas des modifications qui auraient pu se faire avec le froid ?
Je demande ca avant d'en ouvrir une autre car je ne veux pas trop leur en priver puisqu'elles adorent... Je leur en donnais deux fois par semaine, dans une petite gamelle et la quantité faisait l'équivalent d'une petite coupelle

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Lait de soja Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja   Lait de soja Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 22:48

Moi j'ai toujours congelé leur lait dans des tits récipiants (pot de titsuisse) et en le dégongelant sa fait une matière bizard mais en remélangant c'est comme si je ne l'avais jamais congelé Smile
Après niveau protéines machin j'en sais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Lait de soja Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja   Lait de soja Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 23:15

Ok, merci pour ton aide ! Comme tu as déjà testé et qu'en le décongelant ca a été pour tes louloutes, c'est que ca doit pas posé de problèmes Smile

Après, manque plus qu'a savoir si ca modifie ou non quelque chose dans le lait...
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Lait de soja Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja   Lait de soja Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 15:13

Alors, quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lait de soja Empty
MessageSujet: Re: Lait de soja   Lait de soja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lait de soja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lait de Soja , et yaourt Soja Vanille
» Lait de sÖja
» LAIT DE SOJA
» Le repas de vos loulous !
» fréquence lait de soja
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-