Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Odeur canapé :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 18:43

Bonjours, cela fait 1 ans et quelques que j'ai mes rats et leurs sortis se font toujours sur le sofa. Je n’avais pas trop de problème mais maintenant mon sofa sent vraiment le pipi et ça en devient incommodant, surtout que ça ne fais pas très propre. Est ce qu'il y aurait un désodorisant pas nocif que je pourrait mettre sur mon divan et qui couvrirait l'odeur d’ammoniaque? Je ne voudrais pas avoir a changer de divan pour ça.
Comment vous faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 19:20

Bah moi je mets un plaid pour eux en fait , ils font dessus mais je le lave et le change très régulièrement. Sinon , je dirai que ça dépend du matériaux de ton divan. Quel est il ?
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 19:37

je sais vraiment pas un genre de cuir un peu bizarre, pas très 'imperméable'. Sauf que la c'est un peu trop tard pour mettre un couvre-divan, le mal est déjà fait. Et disons que je sais pas pourquoi je n'y ai pas penser avant mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 20:35

Bonjour Smile

Il faudrait savoir en quelle matière il est fait.
Tu parles de cuir non imperméable. Du nubuck ou du daim peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 14:54

Je sais vraiment pas et j'ose pas trop demander ca a la personne qui me l'a donner, y a t'il un moyen de savoir ca, une étiquette sur un coussin peut être? Je regarderai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 22:07

du febrèze, ça pourrai p'tetre un peu "masquer la misère"

j'en profite pour demander si ce produit est sans danger pour les rats?.. parceque je ne pense pas mais n'en suis pas sure...
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 14:56

C'est que certaines choses camoufle l'odeur d'ammoniaque (comme le vinaigre) mais je n'en connais pas d'autres et le vinaigre ca sent bon mais pas en abus. Peut être que dans un 'spray' diluer avec un peu d'eau ca pourrait faire l'affaire sans trop sentir le vinaigre?
Parce que je me dit, pour le febreeze ca je pourrais en mettre dans la pièce (quoi que j'aie déja un diffuseur d'huile essentiels), mais comme l'odeur du febreeze est très forte et que c'est leurs air de jeux, je pense qu'ils risquent peut être encore plus de faire leurs territoire non?
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 15:04

Bonjour,

Moi j'utilise du Febreeze pour mon canapé, et pas eu de soucis sur ce niveau là, tu n'as pas peur que le vinaigre attaque la matière de ton canapé ? (Il existe un febreeze spéciale pour les tissus et autre, pas que pour l'air ambiante^^)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 15:24

Prend un désodorisant textile (febreez ou autre) et achète un plaid à mettre sur ton canapé après.
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 14:59

bon ok, je ferai ca! Merci1

hey hum pourriez vous mettre une image de ce que vous entendez par 'plaid' parce que j'ai chercher sur google et ls me montre que du tartan écossais... j'imagine que c'était pas de ca dont vous parliez...?
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 15:39

Un plaid c'est une couverture bien souvent polaire ! Ce que tu te ser en hiver pour te réchauffer ! Tu peux en trouver partout ! Moi je les achete a NOZ ou Baboo pas loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 18:01

C'est une couverture fine en gros ^^
Il y a toutes les tailles, toutes les couleurs, différentes matières, à toi de choisir.

Odeur canapé :S Plaidu10

Odeur canapé :S Plpl10

Odeur canapé :S Plaid10

Odeur canapé :S Plpl11

etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 17:45

Ok j'essayerai d'en acheter un bientot, et ils ne se prennent pas les griffes dedans?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 18:45

le feebreze, c'est très mauvais pour les voies respiratoires des rats (et pour les notre aussi, accessoirement)

à ta place, j'essaierai de déterminer la matière de ton canapé, et de le nettoyer et de le désodoriser à la méthode écolo ensuite, de manière à ne pas abimer le revêtement et à ce que ça ne soit pas toxique pour tes rats, ça demande juste un peu plus d'huile de coude Wink

et ensuite d'utiliser un plaid pour protéger Wink
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 17:59

Eh bien c'est que j'avais penser au vinaigre en premier lieux parce que ca enlève l'odeur d'ammoniaque mais d'après mon copain ce n'est pas bon dutout pour le textile, donc j'avais penser aller a la meunerie ou j'achète la bouffe, ils ont surement un petit quelques chose qui sauras m'aider, eux ils ont toute sorte de produits pour animaux, alors je devrais trouver quelques chose. Et je vous donnerez des nouvelles, au cas ou d'autres auraient fait la même erreur que moi.

Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 22:43

Je mets du vinaigre blanc dans ma machine a laver et mes tissu son toujours intact ... Même si je vaporiserais pas avec
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 23:58

le vinaigre n'abime pas spécialement le tissus, à condition de ne pas renverser directement toute la bouteille dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 15:10

lol mais non, je prendrais une bouteille avec un 'pouich pouich' au bout la comme pour le windex (mais j'en prendrai une qui n'a pas eut de détergent dedans) Et j'en vaporiserai sur mon sofa, avec un peu de febreeze et après je met la couverture.

Ou j'irai peut être voir a la meunerie ils ont des tapis pour chien assé gros avec le dessus en doudou et c'est 'imperméable' en dessous il y a une couche et en gros c'est fait pour ca, pour les chiens qui dorment et savent pas se retenir donc si c'est assez gros, je prendrai peut être ca.
J'en profiterai pour en mettre sur mon étage parce que pipi et miettes de nourriture, c'est pas super jolie...

C'est que mes petits bébés m'ont pas laissé le temps de me préparer avant leurs arrivés, et bon je suis pas super riche non plus donc j'ai plusieurs changements a apporter dans leurs environnement et ca tarde un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeur canapé :S Empty
MessageSujet: Re: Odeur canapé :S   Odeur canapé :S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur canapé :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pipi sur le canapé
» Sortie sur le canapé
» protéger le canapé
» Toutouille et la canapé :p
» changer de canapé?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-