Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Sortie sur le canapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:31

Pour l'instant je n'ai pas de machine à laver mais bientôt je vais en acheter une. Mes chéries sortent dans la salle de bain. Mais après cela va pas être pas possible car j'ai peur qu'elle mordille dans le tuyau.

Donc je voudrais les sortir sur mon canapé mais je souhaiterais protéger mon canapé. Comme vous protéger sur votre canapé.?

Deuxième question est ce qu'elles ne pissent sur la protection ? Je pensais mettre la porte de la volière au niveau du canapé.

Merci avance
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:40

Je met un plaid mais ils passent en dessous, mangent ma couette et pissent partout XD

Donc Si tu veux vraiment qu'ils ne passent pas dessous, il faut prendre un tissus/drap que tu puisse coincer tout autour pour empêcher le passage.
Pour les pipi c'est quasi inévitable, donc ta machine à laver te servira ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 14:15

Malheureusement, même méthode, même constat.

J'ai 3 séries de plaids.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 14:20

Mais elle vous font pas de trou dans le plaid donc dans le canapé?
Je sais que Brume est une rate propre et qu'elle rentre dans sa cage mais les deux autres non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 15:04

Moi j'ai deux plaids dont un plus petit que l'autre.
Ben celui plus petit ils passent en dessous alors que l'autre qui tombe casiment par terre ils ne passent pas en dessous.

Pour les pipis c'est ou tu mets le bac à lititère au bout du canapé ou la cage si tu peux, ouverte devant le canapé.
Sache qu'il y a des chance qu'ils fassent quand même quelques pipis sur le plad.
Il suffira de laver une fois par semaine.

Moi il n'arrivent pa sà faire de trou (plaid blanc cassé 2m40 je crois , de chez IK*A)
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:27

Moi j'ai 1 grand tissu qui recouvre tout le canapé. Les loulous l'ont 1 peu attaqué au début mais a force de "non" et "soufflage sur le nez" ils ont parfaitement intégré : interdiction de manger le drap de sortie et interdiction de passer sous le drap et interdiction de descendre du canapé! Patience et éducation font des merveilles! Pour les pipis, je place une boite de transport toilette dans 1 coin!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:41

Ma mère avait inventé un truc super pour les canapés et les lits : un dessus de lit long et assez épais, cousu à une bâche de jardinage, et posé partout là ou on sortait rats, cochons d'Inde et hamsters...

C'était pipi proof, morsure proof et saletés proof ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 19:19

En plus des pipis et coups de dents, c'est pas sur que tes rates veuillent bien rester sur le canapé.

Deux des miennes n'y restent jamais plus de 5 minutes, les deux petites dernières n'ont pas encore trouvé le moyen de s'évader, mais ça ne saurait tarder. En fait il n'y en a qu'une qui s'installe tranquillement sous un coussin pour faire une petite sieste !
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 14:30

Moi Phoebe avait réussit à monter sur la table basse mais là je les décaler plus de souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 15:38

Tu ne peut pas leur sécuriser une pièce dans ton appart ?
Mes femelles comme mes males d'ailleur ne se contanteraient pas d'une sortie sur le canapé,il ont besoin de se dégourdir les patounes.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:27

Pour l'instant elles sont dans la salle de bain. Elle est sécurisée. Le salon il y a la télé tous les appareils électroménager. Avant elle avait accès à ma chambre, le couloir et la salle de bain. Le soucis c'est que elle rentre dans les placard elles font des trous dans mon fringues, dans ma réserve de bouffe ...

Ce sont des placard coulissant. J'ai essayé de mettre des couverture mais elles passent
La canapé est un canapé lit en le dépliant il est immense
Revenir en haut Aller en bas
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:00

A croire que ma fille Satine est une ratte tres propreee mdrrrrr je la sors de la cage elle ne pisse pas et ne me fé pa caca dessussss!!!!! c'est vraiment un amoiurrrrr moi pas besoin de proteger mon canapéééééé ahyahahahahaha <3<3<3<3<3<3 Aime
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:50

@cycytiti : Brume l'une de mes rates ne pissent pas et ne fais pas caca sur le canapé, elle rentrent dans la cage. Par contre mes deux autres chéries ne sont pas aussi propre.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:12

Bonsoir,
Moi j'ai l'avantage d'avoir un long couloir pour les sorties. Mais, ils ont aussi le droit au canapé si la sortie ne leur a pas semblé suffisante. Et comme je tiens à mon canapé, et à mon plaid ... j'ai un grand drap de "grand-mère" en coton tissé du style dont sont fait les torchons "artisanaux", tu sais, les torchons qui n'essuient rien avant le dixième passage en machine !!! Et je recouvre intégralement le canapé. Bien sûr, y'a des pipis et des coups de dents, mais le drap est si grand que même en le repliant pour faire double épaisseur, il recouvre encore mon canapé deux places avec accoudoirs ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:23

Je crois que la solution du drap est une bonne solution. Moi aussi j'ai un grand couloir, le soucis c'est le placard.
Revenir en haut Aller en bas
cycytiti
En sevrage
En sevrage
cycytiti

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : agde
Inscription : 01/01/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:07

ouiiii c vrai que c'est comme ca mdrrrr en ce moment je suis a la recherche d'un petit bleu!
Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 00:24

Sur les 6 filles, il y en a pas une qui fait ses besoins hors de la cage.

Sur le canapé rien a déplorer (heureusement d'ailleur il a 2 an et il est en cuir Sortie sur le canapé 137480 )

J'ai un micro trou de la taille d'une miette sur une house d'un cousin de chez *kéa et je sais qui c'est, je fait juste attention a ce qu'elle reste pas caché trop longtemps.

Franchement j'ai de la chance car j'ai jamais eu besoin de leur apprendre. Juste un petit marquage de territoir minuscule de temps en temps.

L'avantage avec le cuir....un coup de lingette et hop c'est propre cheers
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 12:36

Ouais moi c'est un canapé en tissu donc entre les coup de griffe et le pipi. Je donnent un coup de lingette mais à force il se décolore
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 02:31

nous les sorties c'est sur le canapé et ça leur suffit pas de caca ni de pipi pour ça elles rentrent dans la cage qui est juste a côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 13:15

bien elevé comme les miennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 16:37

Bonjour,

j'ai déjà posté ma question dans une autre conversation mais je ne suis pas sûre qu'elle était adaptée alors je la repose (pardon pardon de vous embêter!).
Mes pt'its rats (ils ont 2 mois)quand ils sortent ils ne veulent jamais rester sur le canapé et ce dès le tout début. Ils on très vite trouvé le moyen de rentrer à l'intérieur (clic-clac) et après bonjour la galère pour les récupérer: j'y passe plus d'une demi-heure, je déplace plusieurs meubles et j'ai trop mal au dos après! En plus de ça, comme ils ne veulent pas en sortir, ils font leurs besoins dedans!
J'ai essayé de le boucher de partout avec du carton, mais à chaque fois ils trouvent un coin de plus en plus petit où ils arrivent à passer quand même alors je commence à en avoir marre, du coup, plus le droit au salon pour le moment, juste le couloir mais c'est trop triste je trouve!

Quelqu'un aurait une solution?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 17:38

Si tu veut de plus ample commentaires et plus de reponses à tes questions, il te faut créer un nouveau post avec un titre clair comme "ratons qui se sauvent sans arret"; Wink

Moi j'ai pas de solutions, j'en ai une qui systematiquement saute du canapé pour aller par terre et donc je j'ai arreter de la mettre sur le canapé mais je la sort avec les autrs sur la table de salle a manger en écartant les chaises pour éviter les fugues. Colère

Quand je les sort dans la salle de bain, je bouche les trous derriére la colones du lavabo et le bidet avec des vieilles serviettes roulé et bourré bien serré. Peut être peut tu faire ça dans les passages de ton canapé ou alors tu trouve un autre lieu de sortie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 17:50

Merci pour ta réponse et je vais suivre ton conseil pour le post.
Le problème c'est que je vis dans un petit appart et donc pas trop de solutions possibles, à part la salle de bain en effet. Je vais peut-être essayer ça.
Mais en fait je ne les met pas sur le canapé, c'est juste que dès qu'ils sortent ils foncent direct dessus(surtout un des deux qui n'aiment pas trop gambader).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie sur le canapé Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur le canapé   Sortie sur le canapé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie sur le canapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sortie sur le canapé, comment bien nettoyer ?
» Mes crapules <3
» Sortie très courte ou pas de sortie ?
» Rat saute du canapé
» Odeur canapé :S
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-