Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Etoile à la tête qui penche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 00:36

Shocked jawdrop Suspect Je viens de rentrer et de voir que ma ratoune à la tête qui penche, chose qu'hier elle n'avait pas... je comprend mieux alors pourquoi elle voulais pas sortir de sa cage..

D’après ce que j'ai lu se serai : AVC ou otite mais quoi encore ?

Je suis en panique !!!!! ma ratoune non !!!!!!

J'ai appeler le véto il la prend demain première heure ! bref la nuit va être longue je me fait du souci !

Que puis-je faire pour la soulager ??????????

Que pensez-vous ?

Merci de vos conseils

 Cry Cry 2


Dernière édition par lolotayse le Jeu 15 Mai 2014, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 00:39

Tu ne peux rien faire pour la soulager :/ Ma nenette a une tumeur dans le conduit auditif coté externe du tympan, pareil que toi pertes d'équilibres+ tête penchée. On a traité avec de l'homéopathie puisque non opérable et depuis plus de tumeur. Attention ça peut aussi être une tumeur hypophysaire qui elle est beaucoup plus agressive, j'ai eu le cas pour une autre de mes puces, qu'on a du eutha malheureusement … Ca peut aussi être une otite et dans ce cas ça sera antibio+ cortico ou encore un AVC… Courage en tout cas et de bonnes ondes pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 00:41

Pas d'idées non plus , mais je t'apporte tout mon soutien bien qu'il n'aide pas énormément Sad Courage , n'hésites pas à l'isoler pour la nuit au cas ou , pour éviter une chute dangereuse dans la cage ... Sad Des pensées <3
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 00:50

Oh merci les filles c'est adorables !
j'aime pas sa serieux ! j'espere que ce sera le moins grave possible, Etoile à toujours été fragile niveau rhum etc etc mais je pense que c'est de sa ligné car sa soeur Lune c'est pareil !
mais je souhaite pas revenir la caisse vide ! à non ! c'est fou comme je me fait vite du souci pour les animaux ! rolala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 00:51

Tu connais un peu leur géné' ? Il y a des cas d'AVC , tumeurs etc ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 01:11

une otite se soigne même si c'est quelquefois  long ;
un avc aussi même si le rat garde parfois  la tête penchée ... 

tu reviendras de chez le véto avec elle Wink

en attendant si tu peux la mettre dans une cage sans étage  ou sécuriser un maximum sa cage pour éviter les chutes dues à sa tête penchée , ce serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 01:20

Oui je l'ai séparé (cage sans étage) ouf , elle ma poussé un cri quand je l'ai prise ! ooo punaise ! a faire trembler l'immeuble !
Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 01:26

elle est peut être tombée et s'est fait mal ? 

tu peux mettre une copine calme avec elle si c'est possible ;
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 01:26

vérifie qu'elle boit bien, et qu'elle mange, pour que l'état général reste sable en attendant le véto.
sinon, courage
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 11:21

Oui otite ou avc à tous les coups...
Tiens nous au courant du verdict véto, et bon courage à toi... C'est dur de les voir pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 11:32

Bonjour,

Qu'a donner la visite chez le véto ? AVC ou otite ?

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 22:20

Des nouvelles de la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 23:16

Coucou les filles

Apres une longue journée de cours, j'ai enfin récupérai ma namour au véto, et la le verdict tombe... Je reste sur le cul... j'ai pas retenu le nom de ce qu'elle à mais une chose est sur c'est que cela amène à une encéphalite un truc dans le genre qui est irréversible et radical, j'ai pas pu retenir tellement les larmes coulaient et coulent encore ... Je suis dégouté... je me dit que Dame nature est vraiment pas cool car je l'ai ai récup d'un particulier en me disant qu'elles seront heureuses à la maison..et voilà qu'elles ont cette m*****. Du coup j'amène Galaxi et Lune mercredi aussi pour faire un dépistage.... je croise les doigts mais peu de chance, il m'a dit que sa doit être des rates d'animaleries car ça se transmet et que c'est une maladie très fréquente dans cette endroit...
Bref 6 mois de traitement et au bout de six mois on voit le verdict .... il m'as dit que j'ai pas beaucoup de chance mais faut espéré que le traitement fonctionne...

Sérieux ! et moi comme une dinde qui toute la journée pensé limite prié pour une petite otite, bas voilà ou je me la met l'otite !!!!!!! je suis vraiment dégouté. J'aime déjà pas voire des animaux malades mais c'est les miennes est donc c'est puissance 10.

P**** j'ai pas hâte d'etre à mercredi car si il me dit que les deux autres aussi là je vire ! Surtout que Galaxie à eu de gros problème de croissance (à cause de particulier qui prennent les animaux pour des jouer) et que sur son petit gabari à mon avis sa fera pas long feu !

En tout cas une chose est sur cela à renforcer ma conviction de ne pas acheter en animalerie, de continuer à faire du sauvetage, pour que des puces aussi extra-ordinaire comme elles continuent leur vie avec des soins appropriés, et surtout et heureusement que le chanvre et le dry sont les meilleurs amis de l'eleveur ratou.

Voici le traitement de 6 mois environ :
Baytril 5% SOL INJ :
0,15ml matin + soir pendants 6 semaines, pause 15 jours, reprise 6 semaines, pause 15 jours, reprise 6 semaines

Doxyval 20 chat BT288CP
1/4 de comprimé / jour pendant 3 semaines en association avec Baytril reprendre à chaque debut de cure (3traitements)

Melororal Ct 0,5MG/ML susp Buv
1 dose de 8ml pdt 4 jours

Pneumorel sirop
0,4ml/jour pdt 3 semaines

Il y a deux médicaments à prendre à la pipette, mais j'ai vraiment peur de lui faire mal en plus elle tombe et se tourne sur elle car sa l'agace de lui mettre se truc dans la bouche et qu'elle à donc des perte d'équilibre, vous pensez que je peut mettre dans de la compote (ou autre chose) sans que sa joue sur l'effet du médoc ?
Donc voilà traitement long mais je m'en fou temps que c'est efficace !!!!!

Donc moi qui avait la joie d’insérer Terra qui est en quarantaine à ma troupe, bas c'est foutu et pour 6 mois, elle va être seule ça m'ennui... j'ai peur qu'elle déprime ma puce.

En tout cas merci de votre soutient :)et des messages ça ma fait très plais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 23:33

oh non je suis désolée Sad Plus qu'à souhaiter que les autres puces ne soient pas atteinte et surtout que le traitement fonctionne ... je pense à toi et tes puces , plein de courage :/
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 23:50

Merci Etoile c'est adorable tout plein, j'ai pas d'espoir pour les deux autres ... le véto ma dit c'est vraiment limite tout du moins elles peuvent trés bien être contaminé mais ne pas déclencher la maladie tout de suite car c'est une maladie qui est peu ou pas visible et surtout (enfin si je me souvient dans les cellules) bref j'ai pas tout suivi mais sa me fait profondement C*****

Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 23:51

A oui du coup j'ai oublié pour ma petite Terra (or de question que je la laisse) ce serai bien une copine ? nan ? mais j'ai peur qu'elle chope ce truc la !
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 23:52

A oui du coup j'ai oublié pour ma petite Terra (or de question que je la laisse) ce serai bien une copine ? nan ? mais j'ai peur qu'elle chope ce truc la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 23:52

Bah si Terra n'a rien et que tu laisses tes malades et tes non-malades dans deux pièces séparées ? Demande peut être l'avis de ta véto au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 23:54

oui mercredi ente deux larmes faut que j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 23:56

Courage !! Le nom du truc c'est pas un mycoplasme ?
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 23:57

Et p.....m......fais c..........je te comprends
Pour les médoc la blédine marche super bien pour le mien et je ne pense pas que ça altère quoi que ce soit...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 23:58

Dans une petite cuillère si elle prend toute seule sinon imbiber un bout de brioche ou de biscotte ou de pain des médocs !
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 00:00

alors la ..... JE LUI REDEMANDERAI AUSSI enfin comme j'ai dit entre deux verdicts

Que d'émotion pour de si petite boule de poils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 00:02

Si elle refuse les médocs à la cuillère , pipette et dans la compote ou autre , j'ai lu que la pâte de speculoos fonctionne bien , bon c'est gras , mais ils ont l'air d'apprécier , ça masque bien le gout et l'odeur du médicament et tu donnes sur ton doigt direct.
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 00:02

merci du soutien vous êtes adorables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etoile à la tête qui penche Empty
MessageSujet: Re: Etoile à la tête qui penche   Etoile à la tête qui penche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etoile à la tête qui penche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» Etoile
» une nouvelle etoile
» RST-RDS Etoile & MDR Bella
» Etoilé + fléché
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-