Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mokaly
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 39
Localisation : Malakoff
Inscription : 13/01/2014


Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 01:10

Bonsoir,

Au mois de septembre dernier, ma belle sœur a trouvé une rate dans le bois de Vincennes. En plein milieu d'un espace vert, ne bougeant pas, ma belle sœur a pu la récupérer. Elle a amené la rate immédiatement chez un véto, qui lui a donné son feu vert pour la garder. Une semaine après, la rate donnait naissance à 8 beaux ratons.
Nous voila maintenant le weekend du 27 octobre, ma belle sœur se lèvre avec une forte migraine, et plus de 39.5°C de fièvre. Elle prend les médicaments nécessaires, dort beaucoup. Le lundi la fièvre n'a pas baissé, elle frôle même les 40°C. Elle appelle alors son médecin qui l'envoie directement à l'hopital. Commence alors pour nous 3 semaine d'angoisse. Sa fièvre ne baissera pas pendant près de 5 jours encore. Mais les medecins ne savent pas ce qu'elle a. Elle subit toute une série d'examens, scanner, irm, biopsie lombaire, biopsie pulmonaire, etc... En discutant plus tard avec le personnel hospitalier, on apprendra qu'ils prenaient des paris entre eux pour savoir quelle maladie elle pouvait bien avoir, et l'appelaient "le cas Dr House". Bref, on suspecte une pneumonie, puis une mst, puis une méningite. Les traitements font rien et tout à la fois. Elle perd près de 10kg pendant ces 3 semaines. Mais les jours passent et elle reprend le dessus. Elle s'alimente de nouveau, reprend des couleurs, etc.. Les médecins nous annoncent alors le nom de la maladie: La Leptospirose.Si vous ne savez pas ce que c'est voici le lien wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Leptospirose .
Bref vous l'aurez comprit nous avons faillit la perdre et avons eu vraiment très peur.
Nous avons fait tester les 9 rats qui se sont révélés être tous porteurs de cette maladie. Renseignements pris auprès du véto, cette maladie ne concerne que les rats qui ont été en contact avec l'exterieur, et donc d'autres animaux porteurs. Ayant moi même deux belles ratounes à la maison, je ne voulait prendre aucun risque et les faire dépister au cas où.
Ce message à pour but de vous mettre en garde, en voulant sauver une rate libérée dans la nature par un abruti, ma belle soeur a attrapé cette saloperie. Faites donc bien attention et prenez vos précautions.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 02:24

Bonsoir,

Malheureusement la leptospirose est une réalité, on essaye d'en parler pour chaque post concernant un rat trouvé dehors mais les test restent couteux donc c'est un frein pour certains.

Merci pour ton témoignage en tout cas, heureusement que ta belle soeur a pu en guérir!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 11:54

Belle saloperie cette maladie, elle est si connue et pourtant diagnostiquée tellement tard à chaque fois Sad

Bonne rémission à ta soeur

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 12:01

D'ailleurs, pour ceux qui manipulent souvent des bestioles "à risque", il existe un vaccin : le Spirolept. De mémoire, il se fait en 2 injections à 15j d'intervalle, puis rappel tous les 2 ans pour conserver "l'immunité", et coûte entre 30 et 50€.
Il n'est pas remboursé, mais je trouve que l'investissement vaut le coup (je m'étais faite vacciner y'a quelques années, mais j'ai loupé la date du rappel et du coup je dois tout recommencer...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Invité
Invité



Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 19:41

Je sors mes rats quand il fait chaud...ils peuvent l'attraper en se baladant sur l'herbe ?
Même si je fais gaffe qu'aucun animal ne les rencontrent?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 11:58

De mémoire la leptospirose se développe surtout dans des environnements qui ne sont pas sains, eau croupie etc.
Je ne suis pas sûre que des rats puissent l'attraper en sortant un peu dans l'herbe ?

Tiens ils disent ça sur Wikipédia

Citation :
L'infection peut être provoquée par la morsure d'un animal infecté, ou par le contact avec un animal infecté, avec ses urines ou avec ses tissus morts.
Le plus souvent, l'infection se ferait par pénétration de la bactérie par une blessure cutanée même minime, ou par les muqueuses en cas de contact avec de l'eau infectée par des urines du vecteur ou par son cadavre.
Certaines populations sont donc plus exposées (les éleveurs, les agriculteurs, les vétérinaires, les égoutiers, et aussi les professionnels et les adeptes de loisirs aquatiques).

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 12:58

maladie de merde

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 13:35

Je suis la seule qui ne comprend pas pourquoi le véto n'a pas fait faire les test à la ratte trouvée avant de donner le feu vert pour la garder ?
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 15:55

Wild a écrit:
Je suis la seule qui ne comprend pas pourquoi le véto n'a pas fait faire les test à la ratte trouvée avant de donner le feu vert pour la garder ?
Parce que si les vétos "urbains" sont aussi doués que certains toubibs, il n'a pas dû penser à la leptospirose. Déjà que peu de toubibs pensent à la maladie de Lyme quand tu t'es fait mordre par une tique, la lepto ça doit être hyper rare pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 16:09

Pour la même raison qu'on ne fait pas systématiquement pratiquer des tests qui sont quand même onéreux à tous les chiens ou chats que l'ont trouve dans la rue. Je ne connais personne qui a sauvé un chien/chat de la rue et qui l'a fait testé lepto ^^ Ni parvo d'ailleurs (alors que bcp plus fréquent). Déja que les gens sont réticents pour tester le FIV/FeLV chez un chat de dehors... Bref, souvent la maladie se déclare chez l'adoptant, quel que soit la race de l'animal.

D'autant plus si le vétérinaire ne sait pas faire un prélevement sur un rat ou ignore qu'on peut faire des analyses sanguines chez cette espèce.

Par contre je ne vois pas le rapport avec "urbain".

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 16:43

Pareil, parce que de ce que j'en lis, c'est plutôt les véto ruraux qui sont pas calés sur les plus petits animaux (et parfois les chats/chiens) ^^'

Cela dit, je rejoins un peu Wild. À défaut de faire tester (c'est vrai que ça coûte une blinde, on peut pas en vouloir aux vétos de pas le recommander, et aux proprios de rats de pas tester) au moins mettre en garde... Je ne sais pas si c'est su par les vétos, mais sur le forum dès que quelqu'un récupère un rat dehors/a eu des contacts avec un rat sauvage, on hurle de suite à la prudence vis-à-vis de la lepto.

Qu'on fasse pas tester les chats/chiens... Bah c'est un peu logique aussi xD On les récupère plus dans la rue que dans la "nature", pis il me semble qu'ils sont moins sujets à ça que les rongeurs en général, nope? Le gros cliché du rat qui porte la peste et toutes les maladies du monde, ça aurait du aider pour le coup ^^'

Enfin, heureusement qu'ils ont pu poser un mot sur la chose Smile Bon rétablissement à ta belle-sœur.

_________________
Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 17:14

je suis d'accord, en toucher deux mots, informer, aurait été pas mal
je réagissai juste au post de Isa qui me paraissait un peu abusif dans ses termes^^
sinon non, des chiens à lepto on en voit très souvent, et en ville autant qu'en campagne, d'ou mon post

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 17:16

Ah voui? Bon à savoir du coup  Mort 

_________________
Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 17:31

c'est pas pour rien que ca fait parti des vaccins qu'on fait de manière classique aux chiens

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 18:45

Chnouillette a écrit:
je suis d'accord, en toucher deux mots, informer, aurait été pas mal
je réagissai juste au post de Isa qui me paraissait un peu abusif dans ses termes^^
sinon non, des chiens à lepto on en voit très souvent, et en ville autant qu'en campagne, d'ou mon post
Mes termes étaient peut-être mal choisis, mais bon j'ai mis "urbain" entre guillemets quand même, j'suis consciente que le terme est pas top mais j'ai écrit entre 2 courses et j'ai pas eu le temps de plonger dans mon dico des synonymes. Mea culpa (pas taper pas taper :p).

Ce que je voulais dire c'est que mon médecin traitant est en ville, il a fait toute sa carrière dans des grandes villes et quand je lui ai parlé du Spirolept pour me faire vacciner contre la leptospirose, il était pas au courant que le vaccin existait. Pareil quand j'ai commencé mes études en foresterie, la maladie de Lyme c'est mes profs qui m'en ont parlé, et quand j'en ai parlé à mon tour avec mon médecin il en savait pas plus que moi, vu que c'est pas une maladie très fréquente dans l'agglomération toulousaine ^^ Alors que ma belle-mère est à la campagne, elle a chopé la maladie de Lyme et son médecin a tout de suite pensé à la faire dépister quand elle est venue le voir avec comme seul symptôme une grosse fatigue qui ne partait pas. Et a priori, les toubibs "ruraux" ont plus l'habitude de ce genre de maladies que les "urbains".

Voilà, fin du HS Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Invité
Invité



Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 19:02

Petit_ange a écrit:
De mémoire la leptospirose se développe surtout dans des environnements qui ne sont pas sains, eau croupie etc.
Je ne suis pas sûre que des rats puissent l'attraper en sortant un peu dans l'herbe ?

Tiens ils disent ça sur Wikipédia

Citation :
L'infection peut être provoquée par la morsure d'un animal infecté, ou par le contact avec un animal infecté, avec ses urines ou avec ses tissus morts.
Le plus souvent, l'infection se ferait par pénétration de la bactérie par une blessure cutanée même minime, ou par les muqueuses en cas de contact avec de l'eau infectée par des urines du vecteur ou par son cadavre.
Certaines populations sont donc plus exposées (les éleveurs, les agriculteurs, les vétérinaires, les égoutiers, et aussi les professionnels et les adeptes de loisirs aquatiques).
Merci PA

Y il a le risque avec les urines mais ...peu ce chance je pense.
C'est près de marais et derrière c'est la campagne.
Il y a souvent des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 19:14

IsaBgt a écrit:
Chnouillette a écrit:
je suis d'accord, en toucher deux mots, informer, aurait été pas mal
je réagissai juste au post de Isa qui me paraissait un peu abusif dans ses termes^^
sinon non, des chiens à lepto on en voit très souvent, et en ville autant qu'en campagne, d'ou mon post
Mes termes étaient peut-être mal choisis, mais bon j'ai mis "urbain" entre guillemets quand même, j'suis consciente que le terme est pas top mais j'ai écrit entre 2 courses et j'ai pas eu le temps de plonger dans mon dico des synonymes. Mea culpa (pas taper pas taper :p).

Ce que je voulais dire c'est que mon médecin traitant est en ville, il a fait toute sa carrière dans des grandes villes et quand je lui ai parlé du Spirolept pour me faire vacciner contre la leptospirose, il était pas au courant que le vaccin existait. Pareil quand j'ai commencé mes études en foresterie, la maladie de Lyme c'est mes profs qui m'en ont parlé, et quand j'en ai parlé à mon tour avec mon médecin il en savait pas plus que moi, vu que c'est pas une maladie très fréquente dans l'agglomération toulousaine ^^  Alors que ma belle-mère est à la campagne, elle a chopé la maladie de Lyme et son médecin a tout de suite pensé à la faire dépister quand elle est venue le voir avec comme seul symptôme une grosse fatigue qui ne partait pas. Et a priori, les toubibs "ruraux" ont plus l'habitude de ce genre de maladies que les "urbains".

Voilà, fin du HS Smile
c'est pas tant le mot urbain qui m'a dérangé (d'ailleurs j'ai juste mis a la fin de mon argumentation "je vois pas trop le rapport avec urbain") mais le fait que tu sous-entende que ce soit du a un manque de conaissance alors que ca m'etonnerait (cf le reste de mon post)

tu sais, ma médecin traitant est géniale, très douée, et elle m'a sauvée la vie, mais quand je lui ai demandé de me faire vacciner contre la rage elle a presque ecarquillé les yeux (j'exagere un peu) et quand je lui ai parlé du vaccin contre la fievre Q (une maladie des moutons) je te dit pas la misère pour avoir des réponses...
alors qu'absolument tout les vétos conaissent l'existence de ces maladies, la maladie de lyme c'est aussi connu que le coryza meme si c'est bcp moins frequent
bref, c'était juste pour dire que la comparaison véto/medecin etait maladroite, et encore plus inaproprié si on y ajoute le terme urbain puisque la lepto on en voit autant en ville qu'en campagne en médecine vétérinaire


_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 21:04

Un véto n'a pas forcément la science infuse et c'est normal que certains connaissent + les maladies "du coin" mais justement, il aurait pas fallu se renseigner ? Je trouve ça dommage, surtout au vu des conséquences ! Bon courage à ta belle-soeur d'ailleurs, j'espère qu'elle en a touché un mot au vétérinaire pour qu'il fasse gaffe la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 10:51

Sad . Et ta belle soeur a fait quoi des ratoux du coup vu qu'ils sont porteurs de la maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 12:14

Wild a écrit:
Un véto n'a pas forcément la science infuse et c'est normal que certains connaissent + les maladies "du coin" mais justement, il aurait pas fallu se renseigner ?
t'as pas compris ce que j'ai dit...

mais bon osef ^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 12:45

Juste pour précision pour ceux qui s'inquiètent pour les ratoux Wink

Citation :
- Les petits rongeurs tels le hamster ou le cobaye sont sensibles à la maladie jusqu’à l’âge de 6 mois. Ensuite, ils deviennent porteurs asymptomatiques, c’est-à-dire que leurs urines contiennent les leptospires sans qu’eux-mêmes ne soient malades.
De la même façon, rats et souris infectés rejettent la bactérie dans leurs urines sans être malades.

Citation :
Le traitement de la leptospirose fait appel à des antibiotiques. Plus ce traitement sera entrepris tôt, plus les chances de survie de l’animal seront importantes.
Les chances de survie c'est dans le cas des animaux/humains où le pronostic vital (roh oui c'est beau  Embarassed ) est mis en jeu, le traitement reste valable même dans le cas ou les symptômes ne sont pas déclarés (asymptomatique ou porteur sain).

Pour plus de renseignement : http://www.veterinaire-armonia.com/article-veterinaire-67-6-la-leptospirose

 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 13:47

Ha mince Chnou, désolée x.x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Empty
MessageSujet: Re: Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie   Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate trouéve dans le bois de vincennes, et maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lisha, rate consanguine et sa maladie qui revient tout les 2 mois
» trous dans le bois
» Branche de quel bois dans une volière ?
» friandise en bois pour les occuper dans la cage
» 2 rats trouvés dans les bois cherchent rapidement FA ou adoptant (67)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-