Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Lisha, rate consanguine et sa maladie qui revient tout les 2 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel05
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 153
Age : 26
Localisation : (54)
Inscription : 01/01/2011


MessageSujet: Lisha, rate consanguine et sa maladie qui revient tout les 2 mois   Dim 16 Déc 2012, 01:41

Pour la petite histoire, ça a commencé en juin, boule à la mâchoire côté droit, j'ai pensée à un abcès, j'appelle le véto, rdv le jour même, il perce, vide, désinfecte et traitement pendant 15 jours, il dit que c'est un abcès. Fin du traitement, c'est redevenu beau et fermé.
Août, ça recommence, mais côté gauche cette fois, je retourne au véto et on refait la même chose. Fin du traitement, c'est refermé et beau.
Octobre, jamais 2 sans 3, c'est repartit pour un tour, de nouveau le côté droit (pour la 2ième fois du coup) , je décide d'appeler un autre véto, rdv le lendemain matin. Lendemain véto donc, la véto veut garder la rate, donc je rentre chez moi, elle fait radio et l'examine, fin d'après-midi elle m'appelle, me dit que ce n'est pas un abcès et de venir à la clinique pour en parler et récupérer la puce en même temps.
Arrivée là bas, on me montre la radio et me dit que c'est un problème des os, ils se dégradent par endroit, et la matière blanche qui ressemble grandement à du pu, n'en ai pas, c'est beaucoup + pâteux et c'est les tissus mort donc les os. A la radio on voit clairement que la mâchoire est déformée..
On me dit donc qu'elle aura un traitement (qu'elle n'a pas du tout aimé d'ailleurs.. j'ai dû la forcer à prendre un sirop atroce vu comment qu'elle cuiné) , que le traitement fera effet pour calmer la chose mais que ça reviendra donc ça veut dire recommencer le traitement à chaque "crise" tout en faisant des radios pour vérifié l'état de la mâchoire.
Et en sachant qu'à force, elle devra manger que du liquide mais aussi qu'à un moment donné, vivre sans os à la mâchoire ça va pas le faire..

Bref, petite histoire fini, ce soir, comme tous les soirs je regarde l'état et là.. de nouveau une mini boule de 3/4 mm côté gauche .
Ce qui explique sa crise hier quand elle cavalait partout et gratter comme une taré dans la litière, la douleur devait commencer à apparaitre..
Elle a 2 ans ce mois-ci, commence un peu à perdre la mobilité d'une de ses pattes arrière .. Et je sais pas quoi faire .. Refaire un traitement qui la stress et qu'elle n'aime pas du tout, et faire ça tous les 2 mois (vu l'allure jusque maintenant) jusqu'à ce qu'elle parte. ou alors tout arrêter là.. comme pense mon véto :/

Désolé du pâté, j'ai pourtant essayé de faire court.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Lisha, rate consanguine et sa maladie qui revient tout les 2 mois   Dim 16 Déc 2012, 02:03

pfouou !!

pauvre ratoune ...

je n'ai pas de conseil ... ici on soigne au maximum et notre véto ne propose pas l'euthanasie si le rat aime la vie ...

mais si elle souffre ...
et si elle n'en peut plus elle te le montrera...
mais si le traitement la calme et qu'elle reparte pour deux mois ...

je ne te suis pas d'une grande aide ...

courage
Revenir en haut Aller en bas
 

Lisha, rate consanguine et sa maladie qui revient tout les 2 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-