Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 16:22

C'est ce que j'essaye de faire tous les soirs en rentrant du boulot (max 1h) mais avec 2 enfants c'est pas évident et pour le moment je le sens plus joueur que calin ! Quand j'essaye de le caresser il se retourne gentillement en me mordillant, léchouille très rare mais bon je pense qu'il a besoin de stabiliter...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 12:41

c'est bientot la fin de la quarantaine ?
j'ai une rate qui est très vive, j'essaye de lui offrir des sorties dans des endroits différents de l'appart afin de répondre à sa soif de nouveautés, elle apprend très vite... pour les bêtises aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 12:54

oui oui demain soir je vais faire la première rencontre dans la baignoire je pense avec un drap (car sur le lit ou la table j'ai peur des chutes puis d'une fugue de Diabolo !).  Shocked 

et ce qui est super c'est que je ne travaille pas le mercredi, jeudi c'est férié donc j'espère pouvoir faire des rencontres régulières et les mettre ensemble le weekend prochain..;j'ai hate de voir Diabolo intégrer enfin une grande cage (Tower L) avec un copain pour dormir et jouer ! Bave 2 

je vous raconterais et essayerai de prendre des photos....je vais relire les articles sur l'intégration pour bien suivre la procédure..; Yes
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:18

oh oui tiens nous au courant , j'espère qu'ils vont être contents de se rencontrer tes mectons  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 15:44

j'espère j'espère merci à vous tous pour votre soutien ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:39

J'ai hate de voir des photos d'eux ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 21:13

Bon alors zaza au rapport : première rencontre effectuée ce soir dans la baignoire au fond de laquelle j'avais mis un drap.....en 2 sec je me suis retrouvée avec 2 hérissons !!!! C'était trop rigolo !  lol! 

Ratatouille cherchait le contact délicatement en passant sa tête sous le ventre de Diabolo pour lui faire comprendre qui est le chef... Diabolo à peine il s'approchait de lui se mettait à pouicait....ratatouille renonçait.....il a recommençait plusieurs fois et toujours le même scénario.... Yes 

J'ai fini par les mettre dans la cage de transport car diabolo arrive à sortir de la baignoire !! Tire la langue  Fuyons !!!

Dans la caisse de transport même scénario tout en douceur de mon ratatouille... Il m'a épaté sur ce coup la très cool.....

Je les ai laissé 10mn ensemble en fait je ne savais pas quand il fallait les séparer....je recommence demain peut être plusieurs rencontres dans la journée ou c'est trop ?

Faut il que je les laisse tous les deux jusqu'à ce que Ratatouille s'impose ?

Je mettrais des photos quand je pourrai avoir l'ordinateur car de ma tablette je ne peux pas je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 01:44

Avec une tablette tu peux, je n'ai pas d'ordinateur j'utilise uniquement mon smartphone et ma tablette.
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 11:41

T'es qui toi ?

Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Image11

Qu'est ce que je fais la ?

Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Image12

Laissez moi sortir !!!! Je le connais pas lui !

Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Image13

C'est moi le chef allez....s'il te plait....

Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Image15

Si quelqu'un peut me dire combien de temps je peux les laisser ? Combien de rencontre je peux fait aujourd'hui ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 12:51

Alors 2ème rencontre en cours : dans la cage de transport du coup pour les photos c'est plus compliqué....

Diabolo passe son temps à couiner souffler et claquer des dents (trouillard complet !  Wink ) même quand ratatouille ne le touche pas par contre ratatouille n'insiste pas quand il voit que diabolo ne veut pas se soumettre du coup pas de hiérarchie pour le moment.....

Ratatouille vient de se coucher calme lui aucun stress apparent....diabolo fait la statue....

Combien de temps dois je les laisser dans la cage....
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 13:25

hihi trop mimi  Aime 2 

bah tant que tout se passe bien et que tu ne te lasses pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 13:37

Bon je pense que tant que diabolo ne se soumet pas je continue ? Je les ai remis chacun chez eux...

C'est pas gagné vu comment mon diabolo est en stress !!!! Impossible pour lui de se détendre contrairement à mon survivant qui se lave, fait le tour de la cage de transport, se couche, essaye de soumettre son copain mais renonce vu que diabolo ne cesse de couiner....Smile 

Bon je recommence cet après-midi après leur sieste.,.... Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 23:07

les rencontres en terrain neutre de 5 à 10 mn sont bénéfiques tous les jours
les couinements sont dissuasifs pour le rat rencontré mais du moment qu'il n'y a pas de morsures à sang, il ne faut pas intervenir
patience et courage  Heart 
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 00:03

Pour la 3ème rencontre ils sont restés 1h30 dans la boîte de transport, moins de couinements mais toujours pas de soumission, diabolo commence même à montrer les dents..... Evil or Very Mad 

On recommence demain....doit on faire des rencontres en terrain neutre toujours sur le même terrain neutre ou on peut varier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 13:48

je pense que tu peux varier, c'est bien qu'ils découvrent des nouveautés, par contre je ne dirais pas qu'une boite de transport est un terrain neutre car aucune possibilité de fuite
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 14:06

Justement ça les obligent à interagir (c'est ce que j'ai lu quelque part dans le post intégration)  Wink 

Et ça marche...diabolo est toujours sur le qui vive mais ne pouique plus...par contre ratatouille se couche juste à côté de lui mais diabolo reste en mode statue ! lol! 

Petite photo

Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Image16
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 57
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 19:21

Qu'il est chou ton ratatouille! Il ressemble à mon tout premier ratounet, de deux couleurs. On aurait dit qu'il avait un pantalon! Et il était costaud! Bah! J'avoue même qu'il m'effrayait un peu au début, mais l'ayant recueilli parce qu'abandonné par mon fils aîné, on est vite devenus les meilleurs amis du monde! Sous se airs macho, Graffiti cachait un coeur de chamallow!   Aime 2   J'essaie de voir si je peux mettre une photo ( mais je galère, c'est mon vieux portable...)
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 20:25

C'est vrai qu'il est chou c'est vraiment mon coup de cœur c'est à cause ou grace à lui que je suis tombé dans le monde des rats... Yes 

Pour le moment il y va en douceur avec diabolo...pour le moment ils se courent après...j'aimerai que diabolo se détende....j'aimerai pouvoir les mettre ensemble ce weekend mais je ne sais pas trop comment on sait que c'est bon....
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 20:48

trop mimi Ratatouille trop zen
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 21:02

Ratatouille à une bouille à croquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 57
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 16:46

Voilà ma petite Mégane. Elle est déjà au paradis des Ratounets d'amour. Il paraît que c'est une grande vallée où il fait toujours beau, et ou les rochers sont en gruyère! Petite douceur, je t'ai perdu il y a un peu plus de deux ans, mais tu es dans mon coeur pour toujours.Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 19010
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 23:47

Dernières nouvelles : ils sont dans la même cage avec seulement un hamac, nourriture et eau....
Pour le moment rien ne change, ratatouille cherche toujours à venir dormir contre diabolo qui se fige et montre les dents.... Yes 

J'aimerais tellement les trouver emmêlés.. Mais bon je pense que diabolo a besoin de temps pour s'acclimater et je ne désespère ils sont rester aller 15 mn dans le hamac tous les 2 avant que diabolo ne prenne la fuite ! lol! 

Quelques photos :
Cherchez bien ratatouille est au fond....
Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Image17

Dessus dessous
Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Image18

Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Image19
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 23:53

rho il est beau ce diabolo sur la 1ère photo

et ratatouille qui cherche compagnie  Aime 

ça va venir déjà si il n'est pas hostile , ça va se faire, en tout cas sont trop beaux

Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Invité
Invité



Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 06:40

Trop choux!!! Aime
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 11:32

Légère progression ce matin, quand je me suis levée Diabolo faisait une toute petite toilette (vraiment légère au cas où) à Ratatouille mais vraiment timide....trop chou  Aime 

Bon juste après petite poursuite avec pouic de Diabolo mais on avance vivement que je les trouve tous les 2 endormis collé serré....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère   Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 3 p'tits mecs de Zaza : Diabolo, Dingo et Mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 2 ptits mecs !
» Mes deux ptits mecs
» Sunce et Diabolo
» Mes rats<3
» 5 ptits mecs d'1 an -dumbo, capé..- [34 + Paris]
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-