Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 bruit bizarre chez mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 10:40

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec l'un de mes rats Blitz.

Voilà vendredi, je l'ai entendu faire des bruits bizarre en respirant, comme un aspirateur.

Donc samedi matin j'ai acheté du pérubore pour faire des inhalations. Je lui fais sa première inhalation, toujours ce bruit à chaque respiration mais j'avais l'impression que ça venait des poumons comme un crépitement. Je préfère donc l'emmener chez ma véto.

Elle l'ausculte, donc non ça ne vient pas des poumons, ses poumons sont bien. Elle dit que c'est bizarre qu'il fait un bruit comme un lapin qui aurait un problème de dents. Mais elle a regardé ses dents, elles sont bien, pas trop longues.

Elle l'a mis par précaution sous antibiotiques mais ne sait pas trop ce qu'il a. Elle m'a dit de le mettre dans une cage seul pour surveiller s'il mange et s'il n'a pas de diarrhée (car chez elle il a fait une crotte molle).

il n'a pas d'écoulement au niveau du nez ou des yeux. Son poil est beau.

Cette nuit, il n'a pas l'air d'avoir trop touché à la nourriture (mélange de graines et de croquettes). La seule crotte que j'ai repéré dans sa litière est normale. Ce matin je n'entends plus de bruit à la respiration.

Il reste un peu dans son coin, mais c'était déjà dans ses habitudes quand il était avec les autres. Il est encore très craintif.

Il est né début mai, depuis juin que je l'ai il est sur litière chanvre/lin mais a passé son enfance sur copeaux. Il pèse 300 g, je vais surveiller quotidiennement son poids.

Voilà, si vous avez des idées sur ce qu'il peut avoir. Demain, s'il ne s'alimente pas mieux, j'irai lui acheter du nutrigel pour le rebooster. En attendant, je pensais lui donner un petit pot de compote pour bébé, pensez-vous que c'est OK ?

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 10:51

Bizarre bizarre.
Oui, essaie la compote pour bébé s'il ne veut pas trop manger. Donne lui tout ce qui peut lui faire envie.
Il a d'autres symptômes? Il est amorphe?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 11:13

non il n'est pas amorphe du tout, quand je le sors de sa cage, il court partout comme d'habitude.

Petite correction : ce matin, il refait par moments ce petit bruit bizarre, mais que quelques secondes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 11:29

Si déjà il n'est pas amorphe, c'est un bon point! Very Happy
Peut être qu'avec les médocs, ça passera.
Je ne sais pas du tout ce que c'est.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 11:32

Extrait de rat lala:

"Il arrive que du jour au lendemain le rat se mette à faire des petits bruits de poumons sans pour autant aller moins bien (ou il a toujours été comme ça). Je rappelle ici qu'un rat ne fait normalement pas de bruit du tout, il ne "parle" pas (enfin il couine des fois mais c'est tout).
Cela peut être du à une petit infection, il faut mieux traiter donc, ça peut facilement disparaître. Mais souvent aussi ça part pas, ça reste et c'est chronique. Dans ce cas, haute surveillance, et pourquoi pas homéopathie?
Si les bruits s'accompagnent d'autre symptôme ou si le rat ne va pas bien, c'est plus grave, il faut soigner!!

"

ratoupedia:
http://www.ratoupedia.org/wiki/D%C3%A9tresse_respiratoire
Revenir en haut Aller en bas
gothica
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gothica

Féminin
Messages : 128
Age : 52
Localisation : alsace
Inscription : 02/07/2008


bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 11:59

moi j'ai le meme souci que toi véro mais c'est le 2éme rat qui me fait sa son frére en est mort donc demain véto car je voulais lui présenter mon petit dernier mais j'hésite de peur qu'il l'attrape aussi merci a toi naokixu pour le lien car ma véto m'avez dit de lui faire des inhalations d'aprés toi y a t'il qq chose que je puisse lui donner? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 13:27

gothica: Je ne sais que te répondre...
Mon Dobby a commencé à faire un drôle de bruit (comme des claquements) mais lui a été de suite dans un grand été de fatigue.
Le 1er véto l'a mis sous baytril disant que c'était un rhume, et le lendemain, on l'a ramené et avec une radio, on a vu que c'était une pneumonie. 10 jours de traitements avec anti inflammatoires ne l'ont pas sauvé. Sad
Mais il était amorphe. C'est la radiographie qui a clairement montré les problèmes respiratoires pour le véto.

tu peux toujours faire des inhalations de perubor pour voir si ça le soulage. Sinon, il vaut mieux le mettre sous antibios. Le problème avec ces maladies respiratoires, c'est que ça dégénère souvent trop vite...
Si ton rat respire mal, ne le présente pas au nouveau. Isole le.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 16:43

Voici deux vidéos de Blitz, on entend un peu le bruit qu'il fait quand il se rapproche de l'appareil et sent :

http://fr.youtube.com/watch?v=QXKkyaKMFFg

http://fr.youtube.com/watch?v=R744Y89UByI

IL n'était pas trop décidé à faire du bruit... Comme vous pouvez le voir sur la première vidéo, il bouge beaucoup, il n'a pas l'air du tout malade. Hier il faisait ce bruit quasi en permanence, aujourd'hui, ce n'est que de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 19:01

en effet, il bouge beaucoup!! Laughing
bizarre ce bruit, on dirait qu'il roucoule!
Si ça passe, tant mieux!! sinon, j'avoue que je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 19:37

Te faut du Flubron en complément du pérubore. Il n'y a que ton véto qui peut te le donner ...
Le bruit est dû au mucus qui bouche la trachée. Il faut soigné vite car ça peut dégénérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
gothica
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gothica

Féminin
Messages : 128
Age : 52
Localisation : alsace
Inscription : 02/07/2008


bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 23:49

oui moi aussi je vais l'emmener chez le véto c'est jamais rassurant ces bruits respiratoires en plus je dois partir en vacances donc sa m'inquiéte j'espére que cette fois ci il pourra l'aider
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 23:53

bichocotte a écrit:
Te faut du Flubron en complément du pérubore. Il n'y a que ton véto qui peut te le donner ...
Le bruit est dû au mucus qui bouche la trachée. Il faut soigné vite car ça peut dégénérer.

Ma ptite avait les narines génées par le mucus et a été soignée antibiotique en gouttes + vitamines (si je me souviens bien en 15 jours) les bruits étaient impressionnants mais elle avait la pêche ! c'est parti niquel et elle n'a plus fait de bruit après le traitement
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 21:54

J'ai le même problème, au tout début je la voyais comme faire de l'apnée une voire deux fois par jour, la bouche grande ouverte et la langue pendante, elle se frottait et puis ce allait mieux, mais elle ne le fait plus. Maintenant par moment elle fait du bruit, mon père ne veut pas l'emmener chez le véto car aparament ca coute très cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 22:03

Oui ça coûte cher mais si elle fiat de l'apnée tu ne peux pas te passer du véto car c'est très grave !
C'est certainement une bronchopneumonie et si ce n'est pas soigné elle va mourrir ! Alors tu diras à ton père que quand on prend un animal on assume le côté vétérinaire aussi sinon on en prend pas ou c'est considéré comme du mauvais traitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 22:29

Elle n'en fait plus d'apnée donc pour le moment je vais m'abstenir du véto. Elle respire bizarre que parfois mais j'ai trouvé le problème en parcourant le forum c'est à cause de la litiere: copeaux de bois résineux... On a tout faux car nous avons celle là pour nos 4 rats bref j'en ai parlé a mon père à l'instant et nous allons surement la changer. Merci de ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 22:49

oui mais ce que je veux dire c'est que si elle l'a fait une fois elle est toujours malade ! Elle n'a pas été soignée et quand elle va rechutée se sera la dernière fois ... moi je te préviens juste !
Mais bon déjà elle fait du bruit quand elle respire donc bon c'est pas bon signe ...
Après c'est toi qui voit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 22:51

Oui je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer de changer la litiere et puis apres je verrai bien, si je vois que ca reste comme ça j'irai chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 00:36

Salut, moi la mienne fait exactement le même bruit... Le véto m'a prescrit un antibio et Pérubore pendant 15 jours... Au début ça allait mieux et au bout d'une semaine de traitement voilà que ça recommence, j'ai bien la trouille vu comme ça dégénère toujours vite... Pour le moment je termine le traitement puis si ça passe pas peut-être faudra-t-il changer l'antibiotique??
En tout cas je suis d'accord avec Bichocotte, avec les rats il vaut mieux ne pas trainer à soigner, surtout les problèmes respiratoires...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 00:40

Pour Blitz il va mieux, on a fini les antibio et déjà au bout de deux jours de traitement il ne faisait plus de bruit. Là il est content car il a retrouvé ses trois copains.
J'espère que vos rats iront mieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rat_fale
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rat_fale

Féminin
Messages : 148
Age : 42
Localisation : Avignon
Inscription : 17/07/2008


bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 11:31

J'ai les même bruits bizarres avec mon Micky, je l'ai amené chez le véto, elle m'a donné des antibio pour 15jrs, en fait c'est un rhume. Au bout d'une semaine de traitement ca va mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://headbanger.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




bruit bizarre chez mon rat Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre chez mon rat   bruit bizarre chez mon rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit bizarre chez mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bruit bizarre
» Bruit bizarre.
» Drole de bruit respiratoire (rhinite ? gros rhume bizarre ?)
» Bruit bizarre
» Respiration bizarre chez mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-