Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 qu'elle males choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 05:13

bon je lis encore et encore..loll cest pas évident toutes ces choses sur la génétique!
bon comme vous savez je chercher deux males...
*cest sure que je veux un male bleu dumbo, je veux du bleu...
mais pour l'autre? quoi prendre?
je vais avoir une hyma dimanche! cheers jai bien hâte! (je vais vour ouvrir un autre post pour vous la présenter)

donc jai une bleu berkshire, une nue, une bareback blazed, une hooded bleu et une hyma.

si je veux des bb hyma? je ne dois pas prendre de male hyma vue qu'il serais high white?
ques dois je prendre comme autre male pour ne pas avoir des hight white et avoir des chances d'avoir du hyma? je ne connais pas la génétique de l'hyma encore..je vais lui demander par contre....

merci de bien m'aider! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 07:50

Bah tu peux prendre n'importe quel mâle, parce que de toute façon tu ne pourras pas faire reproduire les femelles que tu as actuellement. Quand les mâles auront un an, elles seront trop vieilles pour avoir une première portée. Donc prends les mâles que tu veux, et dans un an tu choisiras des femelles pour faire ressortir leurs couleurs et marquages si ton projet persiste encore. Wink

Mais bon je peux répondre à tes questions quand même.
Citation :
je ne dois pas prendre de male hyma vue qu'il serais high white?
Qui dont est high white? L'hima? Les himalayens ne sont pas nécéssairement des high whites. C'est assez risqué, parce qu'on peut pas vraiment connaître leur marquage (à moins de les voir très jeunes). Le gène hima cache le marquage. Comme pour l'albi.
Et pour info hima + hima ça donne pas des bébés himalayens seulement.
Ça donne 25% d'albinos, 50% d'himalayens et 25% de siamois. Donc faut être sûre de pouvoir placer les albis, parfois c'est un peu plus difficile (mais bon en même temps t'en auras pas 10 là Tire la langue).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 10:59

Si tu as un hima croise le avec un siamois. ça ne donne que des hima, mais c'est dur de placer des rats aux yeux rouges
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:12

Bé non! Hima + siam ça donne 50% hima et 50% siam! Que du beau.... Very Happy:D:D Mais c'est vrai que les siams doivent se placer plus facilement (bah oué ils ont les yeux moins clairs... pfff...).

Mais reste que d'après moi, si tu te faits une réputation et que tu te fais bien connaître sur le forum des ratteries du Québec et sur Rattus Quebecus, t'auras pas trop de mal à placer tes petits noirs, agoutis, albis et tout ça. T'habites quand même à Montréal! La demande est pas si mal quand même pour des beaux bébés en santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:16

Donc j'ai des chance d'avoir des petits siams dans ma prochaine portée...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:23

Depuis que j'ai Napoléon et Charlie, je suis en AMOUR avec les siams. C'est tellement beau! Et la couleur de leurs yeux est spéciale aussi. C'est tellement... rouge! Et leurs belles grosses pointes foncées... Awww! ❤ Je te souhaite d'en avoir Nico! Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:28

ces vrai que ces super bo les siam mais j'aime aussi les hima enfin j'aime tous les ratou lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:29

Ellimac a écrit:
Depuis que j'ai Napoléon et Charlie, je suis en AMOUR avec les siams. C'est tellement beau! Et la couleur de leurs yeux est spéciale aussi. C'est tellement... rouge! Et leurs belles grosses pointes foncées... Awww! ❤ Je te souhaite d'en avoir Nico! Very Happy:D

Capucine est une hodded noir dumbo porteuse himalayen et RED
Scotty est siamois hodded noir porteur dumbo
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:40

Moi j'ai une hyma et je vais la croisé avec mon mâle hyma ... résultat : hyma, siam et albi ! C'est le plus varié que l'on puise faire comme portée avec des hyma ^^

Mieux vaut des portée varié, les gens adopte mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:52

Et bien moi j'ai eu 11 hyma, et j'ai eu du mal à les placer ! (et encore là y en avait 2 que je gardais sur, et il m'en reste 2 de plus pas prévu lol)
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 12:39

C'est pour ça que c'est mieux les portées très variées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 17:24

merci beauocup pour linfos!!! Very Happy

je sais que les âges ne concorde pas si je prend des bb male....cest pour ca que je vais faire affaire avec l'éleveuse de mes trois dernière pour avoir des males reproducteur..elle a un siam et un nue, donc je vais commencer par mémé et ma hyma. (je veux garder un siam....ah non je commence déja.... lol! )
je crois que si jen place pas jaurai pas de misère a les garder! Tire la langue

bon cest pas pour tous de suite mais je vous remercie de m'aider! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 19:08

bichocotte a écrit:
C'est pour ça que c'est mieux les portées très variées !
Ah non j'en avais pas 11 mais 9, il y a avait un hooded noir et un irish noir aussi Embarassed mais bon pas trop le choix c'était portée "kinder" d'animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
|MiLoU|
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
|MiLoU|

Féminin
Messages : 369
Age : 37
Localisation : Joliette, Québec
Inscription : 10/06/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 19:26

Natacha, tu compte accoupler Mémé? Est-ce que tu t'es informé au sujet des problèmes de lactation reliés aux rattes nues?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 20:16

oui je me suis informer!
cest pour ca que je veux la faire accoupler en meme temp qu'une autre ratte au cas ou.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 23:39

Mouais c'est quand même pas l'idéal! C'est risqué et si elles ont chacune une dizaine de bébés l'autre va se retrouver débordée en cas de problème! Mieux vaut carrément éviter de faire reproduire des nues.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 05:36

mais si je veux des nues.....je fais comment? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 05:53

tu prends un mâle nu avec une femelle porteuse nu, comme ça t'auras 50% de nu et 50% de poilu (en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 05:57

Je lis beaucoup de topic sur la génétique(mais je veux pas reproduire je le fais par curiosité)et j'avoue que la génétique des rats ça pas l'air évident du tout!
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 05:58

ah ok! merci annick!
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 05:59

pff a qui le dis tu! depuis 6 heure ce soir que je lis la dessus! et je commence tous juste...lol!

mes yeux sont cross side! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 06:00

LOL!!!!Etk,chose certaines,mais prochains ou prochaines petites seront très belles!!! ;-) LOL
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 06:03

lol et encore moi ce que je t'ai dit c'est en gros.. supposément (on me l'a dit sur le forum alors je sais pas trop) qu'il y a plusieurs sortes de nus (je ne parle pas juste de nu fuzz) qui, mis ensemble, donnent quand même des poilus !!! moi je ne comprend rien mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 06:04

LOL!!!
Annick si tu comprend plus rien imagine moi...je commence même pas à comprendre!!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 06:06

je vais avoir un cours de génie génétique l'année prochaine à l'école ! ça va peut-être éclairer ma lanterne sur certaines choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'elle males choisir? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle males choisir?   qu'elle males choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'elle males choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle peinture choisir ?
» Quelle cage choisir ?
» Quelle cage choisir?
» quelle cage choisir ?
» Quelle cage choisir ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-