Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 13:17

j'ai amené ma petite Tinkle chez le vétérinaire , car elle respire fort à certain moment et au stétoscope , elle a bien la respiration sifflante (elle n'a pas de sécrétion rouge), donc elle est sous antibiotique pendant 10 jours et j'ai mis du L52 dans l'eau à titre préventif pour les autres ratounes
ma question est la suivante est ce que je dois la mettre en quarantaine le temps du traitement et si oui est ce que je peux simplement l'isoler dans la partie basse de la cage (savic royal) ou faut il la mettre dans une autre cage?
à part la mettre les antibio dilué dans une seringue et l'obliger à les prendre , y aurait il une méthode plus douce?
un rapport de confiance commençait à s'établir entre nous deux (elle viens quand je l'appelle pour prendre une friandise et elle se laisse attraper , et ne bouge pas dans ma main), est ce qu'il peut être compromis?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 13:47

Oui il y a une méthode plus douce pour la prise de médicaments. Tu peux mélanger ce dernier à un peu de blédine (ou yaourt, ou miel, ou petit suisse, bref, un truc qu'il aime à tous les coup), ou alors l'imbiber sur quelque chose (petit bout de pain, de biscuit ou de madeleine). Quand on a à faire à des comprimés, même système, mais on écrase le comprimé, on y met un peu d'eau et on le réinjecte par le biais d'une seringue dans le morceau de nourriture ou la blédine, etc.
Pour votre relation cela sera forcément mieux que tu lui donnes son traitement sans qu'elle s'en aperçoive, forcer un rat à la seringue, ça ne leur faire jamais plaisir, et ça peut détériorer une relation qui débute.

Si tu dois le mettre en quarantaine, c'est dans l'idéale, une quarantaine stricte. Pour ma part je ne sépare pas les rats quand il s'agit d'une rhinite (atteinte des voies hautes). Quand ce sont les voies basses qui sont touchés, je mets en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 13:52

Toujours de bons conseils Alouette ; juste un bémol concernant la prise d'antibiotiques (puisque c'est cela dont il s'agit ici) il vaut mieux éviter de les donner avec un produit laitier ( petit suisse ) sur certains antibiotiques cela limite leur absorption et donc leur efficacité
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 14:27

Ah oui c'est vrai qu'il y a cette histoire de molécule qui perd de l'efficacité avec le lactose ! Tu te souviens des noms des molécules concernées Saskia ?

EDIT : Finalement, j'ai retrouvé ! Ca concerne la famille des tétracyclines et des fluoroquinolones.
Revenir en haut Aller en bas
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 16:00

au bout de 7 jours de traitement , tinkle ne fais plus de bruit en respirant, par contre elle éternue toujours, est ce normal ou faut il mieux la ramener chez le véto pour une visite de contrôle (il lui reste 2 jours d'antibiotique) sinon elle est en pleine forme , elle mange bien et est très active dans le parc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: probleme respiratoire   probleme respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respiratoire
» Probleme respiratoire
» Problème respiratoire ?
» probleme respiratoire
» Problème respiratoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-