Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Mélange de graines : contenant et conservation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hortense88
Nouveau né
Nouveau né
Hortense88

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Créteil
Inscription : 13/02/2014


Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 16:25

Bonjour !

Voilà, j'aimerais me lancer dans la confection d'un mélange de graines maison, et je me pose une question bête : où trouve-t-on les grands seaux alimentaires avec couvercle (et parfois petite pelle, bien pratique pour aller piocher dedans) pour stocker tout ça ?
Et à part mettre le contenant dans un endroit frais et sec pour bien le conserver, y'a-t-il d'autres astuces à connaître pour éviter moisissures et parasites ?
Je pense de toute façon en faire 1 à 2 kg pour commencer, et ensuite si ça convient à mes rats, j'en ferai en plus gros conditionnement...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 16:30

Perso je fais environ 5-6kg de mélange bio à chaque fois, mes filles consomment 1,5kg/mois à 5, et j'ai jamais eu de problème de parasites.
Les moisissures, à moins de les conserver dans un endroit humide, ça n'arrive normalement pas.

Pour les seaux avec couvercle, j'ai pas trouvé ^^ J'utilise des contenants hermétiques IKEA, assez pratiques pour verser la bouffe, mais pas pour la piocher!

_________________
Mélange de graines : contenant et conservation Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Hortense88
Nouveau né
Nouveau né
Hortense88

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Créteil
Inscription : 13/02/2014


Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 16:35

Pas bête, je note pour Ikea ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 18:23

Perso moi, j'ai recyclé un grand pot de pop corn c'est des sceau en plastique avec couvercle hermetique, c'est parfait et grande contenance Smile

Mélange de graines : contenant et conservation 600x600-1320750011-3b3831cf24
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 19:26

J'ai une boîte de ce genre, acheté trois sous dans un bazar :

Mélange de graines : contenant et conservation Boite-de-rangement-poignees-de-verrouillage-couvercle-L-45075_1

Le système d'ouverture/fermeture est par les poignées, c'est bien hermétique (et moins chiant que les couvercles type tupperware je trouve), jamais eu de soucis de mites ou autre avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 12:52

Moi j'ai recycler un sac de nourriture pour mes chat un grand de 10kg. le zip de fermeture est super pratique.

Mélange de graines : contenant et conservation Happy-Cat-Supreme-Light-10-kg_5203_1_medium1
Revenir en haut Aller en bas
Hortense88
Nouveau né
Nouveau né
Hortense88

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Créteil
Inscription : 13/02/2014


Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 22:22

Que de bonnes idées ! Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 22:55

Pour la pelle je pense que tu peux en trouver soit au rayon chat (pour nettoyer leur litière) ou encore en été au rayon plage là où il y a les seaux et jeux pour enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 23:06

Ben ouais mais les pelles à litière y a des trous, c'est la galère si la moitié du mélange passe à travers xD

_________________
Mélange de graines : contenant et conservation Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 14:10

On trouve des pelles à nourriture aussi, dans certaines animalerie, sinon sur le net comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 14:27

Moi je mets ça dans des sacs de congélation, plus ou moins grands. Et quand j'en ouvre un je le verse dans un grand bocal en verre. Ca me permet d'en disperser un peu partout où il y a de la place, et d'en ouvrir un à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
celia.c
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
celia.c

Féminin
Messages : 141
Age : 29
Localisation : Nantes-Saint Herblain
Inscription : 23/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 15:36

Moi je mets dans un grand carton planqué dans un placard, et j'utilise un petit récipient en plastique en guise de pelle ^^ Si tu parles de container comme ceux-ci -> http://www.thisga.com/175-boites-croquettes , tu peux en trouver assez facilement, je suis déjà tombé dessus sur le net ou même dans des grandes surfaces Smile Après tu peux toujours trouver une boite en plastique à pas cher Smile
Sinon pour les moisissures, moi j'utilise des des céréales/graines/autres éléments secs, donc conservés dans un bac fermé dans le noir, comme j'en fais pas une tonne à chaque fois, ya pas de raison que ça moisisse Smile j'en fait environ 4.5kg pour minimum 6 rats (parfois un ou deux de plus quand j'en ai en FA) et j'ai jamais eu de problème de moisissure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyshra
Nouveau né
Nouveau né
Lyshra

Féminin
Messages : 23
Age : 42
Localisation : lot et garonne
Inscription : 15/11/2012


Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 17:36

Perso je vis dans une région agricole donc j'ai pu trouver à pas trop cher un fut avec cerclage dont on se sert pour faire fermenter les fruits.

Mélange de graines : contenant et conservation Fut-plastique-60-l-a-couvercle-et-poignees

Je mets 8kg pour mes quatre garçons et mes deux filles et c'est nickel.

J'en suis venu à ça car les autre seaux mes chats trouvaient toujours le moyen de les ouvrir, là plus de soucis. De plus c'est un plastique alimentaire (aux normes humaines si on peut dire) alors que les seaux pour croquettes ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense88
Nouveau né
Nouveau né
Hortense88

Féminin
Messages : 31
Age : 35
Localisation : Créteil
Inscription : 13/02/2014


Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 12:46

J'ai finalement acheté une boîte en plastique de 10L chez H*ma (c'est fou comme on trouve tout et n'importe quoi dans cette boutique) ^^

Maintenant y'a plus qu'à la remplir et attendre le verdict des ratibus...

Merci pour tous vos conseils en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélange de graines : contenant et conservation Empty
MessageSujet: Re: Mélange de graines : contenant et conservation   Mélange de graines : contenant et conservation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange de graines : contenant et conservation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conservation du mélange
» Graines mélange
» melange perso/graines
» quelle mélange de graines ???
» Il ne mange plus son mélange de graines.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-