Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Graines mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sleilow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sleilow

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 09/04/2008


Graines mélange Empty
MessageSujet: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 14:52

Faut-il tout le temps nourrir un rat avec des graines?
( j'entends par la mélange de plusieurs graines, croquette, maïs... )

Parce que dans les graines que je donne a mon rat il y a des graines de tournesol et des cachuètes,
j'essaye de les enlever de sa gamelle a chaque fois que je lui met des graines
mais il en reste tout le temps un peu...

Les mélanges sont-ils fait en sortent pour que tout soit donné en quantité calculée?
Revenir en haut Aller en bas
http://Sleilow.skyblog.com
Invité
Invité



Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 15:05

perso je suis pas trop graines, car les rats ça trie, puis ils peuvent faire des carences...

Moi je suis pour les bouchon!!
Revenir en haut Aller en bas
Sleilow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sleilow

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 09/04/2008


Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 15:05

Les bouchons c'est les graines compact qui ressemble a de l'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
http://Sleilow.skyblog.com
Invité
Invité



Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 15:07

Hein, non les bouchons spécial rat sont brun et gros. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sleilow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sleilow

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 09/04/2008


Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 15:07

Holala >_< et ça se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://Sleilow.skyblog.com
Invité
Invité



Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 15:09

En animalerie lol!
J'ai la marque Prestige... Tu en trouve aussi en Vitakraft, eux sont vert et en boule et cher.
Tu trouve aussi pour le poils du rat (prix exhorbitant) aussi de prestige
Revenir en haut Aller en bas
Sleilow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sleilow

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 09/04/2008


Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 15:10

Ah chiant d'etre obligé d'aller en animalerie :s
Revenir en haut Aller en bas
http://Sleilow.skyblog.com
Invité
Invité



Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 15:11

Sleilow a écrit:
Ah chiant d'etre obligé d'aller en animalerie :s

Tu va chercher ou ta bouffe pour les rats??
Moi je fais 40km pour trouver mes bouchons.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sleilow
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sleilow

Féminin
Messages : 122
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 09/04/2008


Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 15:13

35Km normalement pour y aller ( + ou - )
Mais comme je l'ai depuis pas longtemps ma ratte
Je suis juste aller a Super U Pour lui prendre des copeaux
( Que je vais changer par du chanvre )
Et des mélanges de graines
( Qu'il faut aussi que je change pas des " bouchons " )
Revenir en haut Aller en bas
http://Sleilow.skyblog.com
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 20:29

tu veux dire qu'ils ne peuvent pas manger de graines de tournesol e de cacahuètes???????!!!!!!!!!!!! je leur en donne tous le temps elles adooooorent :-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 20:33

Inolha a écrit:
tu veux dire qu'ils ne peuvent pas manger de graines de tournesol e de cacahuètes???????!!!!!!!!!!!! je leur en donne tous le temps elles adooooorent :-s

ah sisisisi!! ils adorent les graine de tournesol! hiihii! mais il faut pas les nourrir qu'a ca!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 21:01

Faut pas en donner trop, les graines de tournesol c'est très gras!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 22:54

ooooooouf!!! j'ai eu peuuur Tire la langue je ne leur donne pas que ça, je leur donne leur mélange...mais j'ai un petit jeu avec elles deux...
j'ouvre la cage, et chacunne à son tour descend pour chercher: soit une graine de tournesol, de cacahuète ou un pop corn (spécial rongeur lol) dans mes doigts et elles repartent toute contente et reviennent....elles en ont ts les deux jours en moyenne, mais ne les mangent pas toutes: elles font surtout plein de stock, genre: elle va nous abandonner faisons nos réserves Tire la langue lol

mais je vais peut-être moins leur donner si c'est gras....

à presque 2mis Iniya fait 140 à 160 g et Keira a environ 1 mois et demi fait dans les 80g....c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 18:26

Pour ma part je fais mon mélange moi même à partir de mélange lapin, mélange hamster, pates alimentaires, riz soufflé et croquettes pour chat.
Un mélange qui contient beaucoup de tournesol ou de cacahuete, pour moi c'est pas un bon mélange...c'est trop gras pour le rat.

On m'en a donné 2 paquets comme ça, je les garde pour les pigeons devant chez moi !

Sinon les bouchons c'est bien mais là encore il faut faire attention à la composition. l'idéal étant 14% de protéines et 4% de graisse (vous verrez que de nombreux mélanges sont LARGEMENT au dessus) Les bouchons "duo rat-mouse" de versele laga sont pas mal, sinon le mélange prestige nature (bien qu 'un peu gras et tous les rats n'aiment pas les croquettes qu'il y a dedans...)

Quand à Vitak**** je trouve cette marque pas bien du tout et pour preuve : j'ai récupéré 2 rattes cette semaines qui étaient nourries avec ça : elles faisaient des crottes vertes fluo à cause des colorants.... bofbof...

Bizarrement le mélange "rongeurs" de chez Carrouf est pas trop mal équilibré, et en rajoutant quelques bidules ou en le coupant avec l mélange prestige nature, ça peut donner un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Invité
Invité



Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 20:22

Perso j'ai les bouchon de Prestige et avec ceci j'ai réussi à faire maigrir plusieurs rats, car avec les graines, le problème que je vois, ils trient comme des malades.

Sinon pour moi les bouchons sont très interessant car avec ma bande de zigotos que j'ai ça me revient pas très cher
Revenir en haut Aller en bas
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin
Messages : 147
Age : 43
Localisation : ANGERS 49
Inscription : 15/04/2008


Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 21:06

Oui les bouchons c'est genre 25 euros les 20 kilos, et encore on peut les trouver moins cher ailleurs...quand on a des grosses troupes, c'est idéal. Moi j'en mets dans mon mélange comme ça si jamais ça tri trop les moins favorisées à la gamelle ont toujours la possibilité de prendre les bouchons. Et parfois je fais des cures : une semaine de bouchons pour tout le monde.
Mais faut trouver des magasins qui les commande, c'est pas toujours évident, surtout en région parisienne où on trouve jamais plus de 3kilos en ce qui concerne les bons aliment pour rats (ou alors comme moi faut faire des micmac de mélanges divers pour arriver à quelquechose)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Contenu sponsorisé




Graines mélange Empty
MessageSujet: Re: Graines mélange   Graines mélange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Graines mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» melange perso/graines
» Il ne mange plus son mélange de graines.
» quelle mélange de graines ???
» Mélange de graines : contenant et conservation
» vends mélange de graines pour rongeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-