Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



intégration Empty
MessageSujet: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 22:17

Bonsoir a tous ,

Je vous présente mon cas. J'ai un rat mâle depuis environ 2mois et demi, lorsque je l'ai acheter en animalerie, il avait 4 mois.
Samedi dernier, j'ai chercher un deuxième rat de 3mois chez un particulier. Il vivait en groupe avec plusieurs mâles.
Le problème est que mon premier rat (taz) ne l'accepte pas. Lors de la première rencontre, il la renifler puis c'est éloigné. Depuis, a chauqe fois qu'il le voi, il fait le dos rond, lui fait pipi dessus puis le mord. Mon deuxième rat (vulcan) coine a chauqe fois que taz l'approche et n'essaye même pas de se defendre. Sa fait 3 jours qu'ils sont dans la même cage et toujours aucune amélioration, taz dors dans le fond et vulcan sur un jouet en hauteur.
Je me demande si c'est normal qu'ils ne peuvent (enfin pour taz) toujours pas se voir?!
N'y a t-il rien de fesable pour améliorer la situation??

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 22:32

Tu les as mis dans la même cage même s'ils s'entendaient pas!?!? Ça pourrait tourner au carnage ça! Shocked Faut se renseigner avant de tenter une intégration. Faut faire des rencontres en lieu neutre jusqu'à ce qu'ils s'acceptent, puis ensuite seulement les mettre dans la même cage sous surveillance pendant plusieurs heures pour voir si tout va bien, et si c'est pas le cas faut les reséparer.

Mais sinon les réactions que tu décris sont parfaitement normales. Ils vont se battre, couiner à mort et tout, mais tant qu'il y a pas de sang c'est normal et il ne faut pas intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 22:39

Dans la cage ils ne se battent pas... j'ai tenter les intégrations en lieu neutre pendant maintenant près d'une semaine, est ce que c'est normal que c'est aussi long?... quand ils sont dans la cage, ils sont chacuns de leur cotés mais ne se battent pas... c'est que en dehors. Par contre, ils ne cherchent pas non plus a se croiser!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 22:52

alors je peux te faire part de mon expérience toute récente d'une intégration vu que je viens t'intégrer deux nouveaux copains dans la cage de mes loulous.

j'avais Tibère et Minus depuis 1 an quand j'ai décidé d'avoir des nouveaux rats pour stimuler un peu mes deux pépères qui ne faisaient que dormir et manger et des nouveaux copains c'est toujours bien.

bref, j'ai décidé d'adopter un rat auprés d'une association et d'en prendre un bébé.

donc le premier arrivé fut le rat de l'assos.

j'ai fais rencontrer les rats ( les miens et l'autre ) sur terrain neutre : ici ma table de salon.

la rencontre s'est bien passée, ils se blottissaient les uns aux autres sur un coin de la table.

j'ai donc mis tous les rats dans la même cage .... ça s'est bien passé sauf que le lendemain matin, mes deux rats avaient une morsure chacun sur le dos.

donc j'ai séparé.

j'ai fais des rencontres sur terrain neutre pendant 3-4 jours, ça se passait super bien, comme la première fois.

le jour où j'ai voulu mettre le nouveau dans la cage des autres ( entre deux j'avais eu mon bébé qui avait déjà intégré mes deux mâles sans aucun soucis ), j'ai pris la cage, je l'ai mise dans mon jardin et j'ai lavé TOUT, même les dodos, au jet d'eau ( sauf les dodos à la machine ) pour enlever l'odeur de mes rats. puis j'ai réaménagé la cage différemment, mis plusieurs coins bouffe et plusieurs biberons, pour éviter les bastons pour manger.

j'ai ensuite réintroduit tout le monde dans la cage dans un ordre indifférent.

tout le monde a fait le tour complet de cette "nouvelle cage" sans odeur de rat.

et là tout se passe bien et je touche du bois car j'espère que ça va continuer !

voilà ce que je te conseille de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 22:56

Je veux bien mais toi les rencontres en terrain neutres marchent bien... moi pas du tout ... c'est bien sa mon problème. Taz ne supporte pas vulcan pourtant le povre essaye de s'approcher. Je vois partout que les dominants mettent les autres sur le dos mais moi, il n'essaye pas, il lui fait pipi dessus et le mord c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 22:57

tant qu'il n'y a pas de sang c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 22:59

il n'y a pas de sang mais du coup, c'est chacun de son coté... j'aimerais bien qu'il s'acceptent et restent un peu ensemble... dans la cage ils ne font que dormir et en dehors, taz évite le nouveau et si il le croise c'est pour le mordre. Du coup je ne sais pas si je dois les laisser ensembles dans la cage ou les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 23:03

non, sépare

et tu fais comme j'ai dis avant de les remettre ensemble dans la cage : tu nettoies à fond, tu changes tout de place, ....

et laisse les séparer au moins 1 bonne semaine, ne sois pas pressé, et fais des rencontres sur terrain neutre au moins 2 fois par jour,

tu ne les sépares de ce terrain neutre que s'ils se mordent à sang ! les rats sont des vrais comédiens et ils couinent souvent pour rien !

exemple : j'entendais mon bébé gueuler depuis ma chambre la première nuit, j'ai eu peur pour lui, je me suis levée vite fait et quand je suis arrivée devant la cage, un de mes gros était juste devant lui, il ne le touchait pas, et l'autre il gueulait toujours dans son tunnel ^^

un vrai comédien celui là !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 23:07

Je sais, vulcan couine aussi sans que taz le touche. Les rencontre en terrain neutre sa peut etre la baignoire (ou pour l'instan ils n'était jamais) plusieurs fois? parce que je commence a etre a court de terrain neutre...
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 23:10

oui tu peux les mettre plusieurs fois sur le même terrain neutre je pense, enfin moi j'ai toujours utilisé ma table de salon
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 23:12

ouf parce que encor des terrain neutre pendant une semaine sa risque d'etre chaud dans un appart ... je vais essayé, je donnerais des nouvelles... et merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» integration de ma tit' nue
» RÉ-intégration ?
» intégration
» Intégration
» Intégration.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-