Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 morsure au sang..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 20:13

Bonjour,
voilà, je reviens de 4 jours chez ma grand mère et pendant ce temps c'était mon copain qui devait s'occuper des rats.
Je nettoie donc la cage et pendant la sortie, Coton "attaque ma main" et griffant et mordant, je le prends et dis d'un ton ferme NON en lui soufflant au visage, bref après plus rien, même à un moment il ma léchouillé la main..

Puis un peu après, il commence à enlever le plaid sur le canapé, donc je vais pour le prendre, et là il se retourne et me mort super violemment jusqu'au sang.... Je l'ai grondé ( souffle sur le visage, petit tape et remis dans la cage ) et quand il était dans la cage, je lui ai mis ma main ( avec le trou qu'il m'a fait ) sous sa truffe en le grondant ( du genre " regarde ce que tu as fais, c'est très vilain etc en parlant bien fort ) mais là rien, il regardait juste..

J'ai appelé mon copain, et il m'a appris que sur les 4 jours il ne les a sortis que 1 fois pendant 30 min..... ( lui aussi il va se faire engueuler!!! )
Vous pensez que c'est à cause de ça? Parce que je ne pense pas que ce soit hormonale ni crise d'ado car il n'a que 3 mois :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 01:02

il n'a pas aimé ton absence ? 

essaie de le "ré -apprivoiser" peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 01:33

Au cas où, demande à ton copain si tout c'est bien passé, s'il n'a pas eu de geste brusque avec le rat en question.

Chez les ratons les gestes un peu plus brutasses (genre retenir un rat pour pas qu'il s'échappe, un truc tout bête pas fait méchamment) ça peut les traumatiser durant quelques jours. J'ai eu le cas chez les miens, ça met bien 3 ou 4 jours pour les redonner confiance.
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 13:40

Le problème c'est que je repars pour 4 jours chez mes grands parents là.... ça me fais ch*er terriblement. Du coup j'ai demandé à une amie plutôt de s'en occuper, j'espère qu'elle s'en occupera mieux :/

Actuellement je peux caresser coton ( dans sa cage ) normalement sans qu'il fasse quoi que ce soit.. J'espère que ça va continuer
(par contre du coup j'ai super peur qu'il morde mon amie, et vu qu'elle est pas trop habitué aux rats qu'elle ai peur après :/ )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 13:43

et tu ne peux pas emmener tes rats chez ta grand mère ...
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 15:29

Oui ça serait peut être mieux que tu les prennes avec toi. Si déjà il a perdu un peu de confiance en ton absence, ça risque de ne pas s'arranger s'il se sent encore une fois "abandonné".
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 23:02

Pardon, je me suis trompé, je voulais dire chez mes parents*,
mais oui justement, vu comment ça s'est passé je pense que je vais acheter une cage sur leb**coin pour chez ma mamie ( vu que j'y vais souvent les w-end ) et pour chez mes parents faut que je prenne la voiture pour amener ma 2em grosse cage. ( au début mes parents ne voulaient pas de rats chez eux mais je viens de leurs expliquer ce qu'il s'est passé et du coup ils sont ok pour que je les amènent avec moi en vacance  Aime 2 )

Par contre il me faut 4h de trajet pour aller chez mes parents, vous pensez que ça vaut le coup d'emmener mes ratoux pour juste un w-end? Parce que j'imagine que le trajet et arriver dans un nouveau lieu etc ça doit être stressant aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ratinette

Féminin
Messages : 114
Age : 25
Localisation : Belgique
Inscription : 25/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 23:51

J'penses pas, normalement ça devrait allez si ils sont en confiance et en ta présence
Et puis c'est mieux pour eux d'être avec toi (surtout pour le filou  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 00:06

oui et pour ne pas trop les changer , tu emmènes des dodos de leur cage pas lavés ... ça les rassurera et même un peu de leur litière ;
de toute façon ils dorment pendant les voyages en principe ... veille a ce qu'ils n'aient pas froid ... tu leur mets de la pomme et quelques graines dans la boite de transport au cas ou ils auraient une petite faim ...


Dernière édition par nature le Sam 22 Mar 2014, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 00:12

Okay, merci pour l'astuce des jouets et dodo pas lavé, je connaissais pas Smile

Pour en revenir à la morsure, aujourd'hui quand je les ai sortis, aucun problème avec coton, très calme et il m'a fait des lechouilles. Du coup la morsure aurait été juste du au stress d'être seul?
Parce que des fois coton "penche" sur les côtés, comme s'il avait bu, est ce que ça pourrait être lier à la "marche en crabe" des AH?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 00:23

il scanne ? il a les yeux de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 00:58

Il a les yeux rouge ( c'est un albinos ) je viens de voir sur youtube pour le "scanne" et oui c'est ce qu'il fait en grosso modo, il penche aussi les épaules, c'est donc peut être à cause d'une mauvaise vue qu'il aurai eu peur? :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 03:06

ça peut jouer oui ;

les rats n'y voient déjà pas grand chose 

quand ils ont les yeux rouges ils y voient  encore moins donc ils 'scannent ' pour apprécier les distances et les obstacles , ce qui leur donne un air de tangage
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 09:28

Je pense pareil que les autres (wouhou ! :p) et qu'à mon avis il a été surpris que tu le prennes il ne s'attendait pas à ce que tu le prennes donc par mécanisme de défense il a attaqué. Non pas qu'il faut cautionner mais bon pauvre ratou, un géant de 15 mètre sur une pauvre petite bête sans défense de 10 cm :p
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 12:52

Bon, ça me rassure d'avoir une piste du pourquoi il a attaqué Smile et aussi, chez moi, habitant au rez de chaussé, il y a très peu de lumière ( je dois allumer les lumières la journée..) et du coup quand je suis pas là, ils restent dans le salon qui est très peu éclairé, est ce que ça abîme encore plus leurs vues?

Parce sinon je pense acheter un minuteur pour que ma lumière s'allume automatiquement à une certaine heure
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:37

non l'absence de lumière ne les gène pas du tout ... les rats sont nocturnes Wink , ils s'activent plutôt la nuit , quand tout est sombre ...
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 14:54

Mon papy était le plus adorable des ratous mais à cause de sa mauvaise vue il m'a mordu 2-3 fois, toujours ma faute, je devais le prévenir de ma présence constamment.
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 21:42

Bon, c'est pas à cause de la mauvaise vue qu'il a mordu...

Aujourd'hui ma pote qui garde mes rats m'a appelé, voici l'histoire:
Tout ce passait bien avec coton, il était super calme, papouille, etc.. A un moment, coton était sur le ventre de ma pote ( elle et son copain étaient assis sur le canapé en regardant la télé) et sans aucune raison coton s'est mis à faire des bonds, et à attaquer ma pote. Son copain à donc voulu prendre coton, et il lui a mordu le doigt jusqu'au sang :'( ( aucun de mes 2 amis n'a bougé ou fait de gestes brusque ou quoi que ce soit avant que coton pète un cable )

Donc est ce que vous pensez qu'il y a possibilité d'AH? Je pense l'emmener chez un véto mais est ce que un vétérinaire pourra m'aider? ( puisqu'il s'agit de comportement et non pas d'un problème physique :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 22:00

Il a peut être entendu un bruit (une voiture dehors, n'importe quoi) qui lui a fait peur :/

J'ai déjà lu des histoires de rats qui pètent des cables comme ça, après pourquoi... C'est difficile à dire.

Je crois que l'AH se verrait plus que ça, pas juste avec une fois où il a fait une crise... Après je n'y connais rien donc je ne sais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 22:10

Je pense pas, mon appartement est mal insonorisé, donc depuis toujours ils entendent tous les bruits de la rue ( et n'ont jamais eu aucune réaction ) puis s'il y avait eu un énorme bruit, ou un cri etc je pense que mon amie me l'aurai signalé :/

Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 22:12

Je ne sais pas s'il a pu entendre un ultra-son qu'ils n'auraient pas pu entendre ou autre...

Est-ce qu'ils le touchaient ? Peut-être a-t-il eu mal sous les caresses ? Ou peut-être il a juste deux fils qui se sont touchés et il a pété un câble, ça peut arriver ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 22:17

tu sais des fois nous on ne remarque pas un bruit de moto pétaradante .. parce qu'on connait ..mais un rat ... 

un des nôtres est resté complètement incapable de bouger , en position sphinx pendant un bon quart d'heure à cause de ce genre de bruit ....  il avait juste les yeux exorbités ... 
il a été difficile a rassurer notre  ratou ...
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:10

ouais mais bon, que ça arrive 2 fois en une semaine alors que ça n'est jamais arrivé auparavant, et que ça vienne du même rat et rien pour les 2 autres, ça m'étonnerai fortement que ce soit juste un bruit qui lui ai fait peur -__-
Sinon, non elle ne le touchait pas quand c'est arrivé.. :/

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 23:35

ah ... Sad pas ça alors ...

une odeur ? ou juste un coup de mauvaise humeur du loulou ..
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 14:23

A priori il à re essayé de mordre mes amis, mon pote l'a pris (avec les manches par dessus les mains pour se faire mordre ) l'a grondé et l'a posé par terre, puis après plus rien, coton reste calme..
Donc peut être crise d'ado?
Parce que j'avais déjà soumis 2 ou 3 fois Razmo et Rapido parce qu'ils faisaient des bêtises à répétitions, mais je n'ai jamais soumis coton  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




morsure au sang.. Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

morsure au sang..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure a sang
» Morsure à sang.
» morsure à sang !
» morsure au sang
» Morsure au sang
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-