Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 morsure au sang..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 14:36

Bon, nouvelle attaque de coton....
Pendant que je nettoyais la cage, je mettais ma main doucement devant coton, il la reniflait, la lechouillait, bref normal, puis à un moment il s'est approché de ma main ( de lui même ) et s'est attaqué à moi = grosses griffures + un beau trou dans la main
Donc j'ai descendu mes manches et je l'ai attrapé en criant, et j'ai essayé de le retourner sur le dos mais il se laisse vraiment pas faire!! et heureusement que j'avais descendu mes manches parce qu'il remordait pendant que j'essayais de le retourner!
Bref, après cette grosse dispute, quand je remettais ma main devant lui il faisait plus rien..

Je sais pas quoi faire, je commence à avoir peur de lui, j'ose plus le prendre et dès qu'il s'approche de ma main j'ai peur qu'il m'attaque... Qu'est ce que je peux faire? :'(



morsure au sang.. - Page 2 <a href=morsure au sang.. - Page 2 100_2211" />
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 15:28

pétard il t'a pas loupée ... Sad désinfecte bien surtout ... dakin si tu en as ... mon véto dit que c'est ce qu'il y a de mieux après une morsure ...

là ce n'est pas normal du tout

il débute une agressivité hormonale je pense ... : il marche en crabe ? souffle ? s'énerve pour un rien , sursaute ? se frotte aux objets ... 

un article  :

http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

je pense que tu devrais en parler à ton véto et envisager une castration ..
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 15:52

( j'ai rien pour me désinfecter, ça craint beaucoup? J'ai juste lavé avec du savon du coup :/ )

Ben justement, il n'a pas l'air d'avoir les autres symptomes d'AH, quand il m'attaque il a le poil hérissé et il sursaute un peu , mais il n'y a aucune bagarre dans la cage avec les 2 autres ratoux :/
Parce que pour l'opération moi je suis ok mais j'aimerai être sûre que ça va le calmer, parce qu'une centaine d'€ pour rien ça serait ch*ant quand même >.<

Est ce que un véto pourrais savoir si c'est un AH? ( genre est ce que ça existe des tests, prise de sang ou urine, pour vérifier la quantité d'hormones? )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 16:01

non je ne pense pas que des tests existent ... 

le savon c'est bien mais achète du dakin Wink

(ici on a un rat dont il faut se méfier , mais seulement dans la cage : si je nettoie l'étage trop près de lui il attaque  et mord ..; il y voit mal depuis un avc .. je ne sais pas si ça vient de là ... ou alors il est territorial .. je vois son regard changer quand il va mordre et il est rapide le bougre ... qunad on lesors il est adorable , en ce moment je le soigne pour une otite , je redoutais un peu les manipulations pour les gouttes dans l'oreille mais ça va super bien .. )

ce qui est bizarre chez Coton c'est que cette agressivité s'est déclenchée après ton absence ... 
difficile de trouver le pourquoi de ce comportement ... 

pour le moment méfie toi de lui ... mais ça va devenir compliqué s'il attaque spontanément en sortie aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 16:20

:/ parce que contrairement à d'autres cas que j'ai lu, coton est très calme en cage ( même quand j'ai la main dans la cage ) et il n'attaque qu'en sortie... Je ne pense pas que ce soit un problème de vu car il savait que c'était ma main, puisque 10 sec avant il l'avait reniflé ..

Je pense que en attendant je ferai les sorties et le nettoyage de la cage avec des gants d'hiver, pour éviter d'autres blessure s'il m'attaque..

S'il m'attaque encore comment devrais-je réagir? Je continue de le gronder et je réessaye de le mettre sur le dos? Ou j'essaye de le calmer tout doucement? Ou je fais rien? :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 17:08

perso je ne le mettrais pas sur le dos , ça risque de l'énerver encore plus comme déjà fait ... 

faire chuttt , " non " fermement et fort ... 

enfin perso je ne suis pas pour le retournement ... c'est un code rat et les rats savent très bien que nous ne sommes pas des rats ... 
nos deux derniers n'ont jamais été retournés pour les dominer ( les anciens non plus d'ailleurs ), seulement pour jouer ; le mordeur je lui " crie " dessus après la morsure ( et je lui mets dessus un tissus de la cage ); il va dans un coin et me regarde mauvais et ça lui passe ... jusqu'à la prochaine morsure ... je me méfie de lui  dans la cage , c'est tout ;

on a toujours retourné nos rats pour jouer dès qu'on les a eus jeunots ... ça facilite les visites véto et les soins s'ils ont l'habitude ... 

le truc c'est que le nôtre n'y voit pas bien non plus alors même en nous ayant senties je me demande s'il ne craignent  pas notre main quand même , à cause du mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 19:11

Ben je pense que je vais tout reprendre à zéro, je vais essayer de le remettre en confiance et faire tout ce qu'il faut faire quand on vient d'avoir des nouveaux ratons ^^ Je me dis que peut être, le fait que je sois partis quelques jours il est devenu un peu "sauvage", bref moins habitué à l'homme.

Puis si malgré tout ça il continue ben j'irai me renseigner chez le véto sur la castration ( bien que ça m'enchante pas du tout... )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 19:18

oui c'est bien de faire comme ça ...

moi aussi la castration j'aime pas ... mais quand il faut ... 

et quand il faut si on tarde trop le rat peut prendre de mauvaises habitudes ... 

mais là il est peut être pas AH .. juste troublé par ton absence ...
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 17:53

Coton n'a pas re attaqué, mais c'est aussi parce que maintenant pendant les sorties je l'évite ( quand il se rapproche de mes mains je les enlève ) mais il a l'air super.. stressé, des fois il est nerveux dans ses mouvements, sursaute pour un rien, même un ami qui s'y connait pas en rat l'a remarqué, comme il était un peu taré ..

Et par contre razmo commence aussi à mordre.. Il me mord le bout du doigts à travers la cage, je lui ai dit "NON" + souffle sur la truffe, mais à chaque fois que je remettais mon doigts il recommençait..

Je comprends vraiment pas, est ce que ça serait une crise d'ado? Ils ont que 3 mois pourtant...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 18:01

Avant d'essayer de te mordre, est-ce que tu avais toucher de la nourriture ?
Toujours aucun symptôme d'un agressif hormonal ? Comment sont-ils entre eux ? Y a-t-il d'autres animaux chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 00:44

TU es sure qu'il ne mord qu'en sortie ? et pas dans la cage ?

Moi je pense a un problème de sociabilisation.
Ils viennent d’où ?

C'est compliqué mais il faut les manipuler régulièrement, calmement et mettre la cage dans une pièce a vivre (salon, couloir de passage).
Ne pas donner a manger a travers les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 12:13

Non je n'avais pas touché de nourriture, je venais de me lever, et il n'y a aucun autre animal chez moi. Entre eux pourtant ça se passe plutôt bien, ils se chamaille et se bagarre mais rien de violent, ça se voit que c'est pour jouer, il n'y a pas de cris ni aucune blessure entre eux..

Après quand coton approche un peu trop ma main même dans la cage, je l'enlève par peur, parce que ça se voit qu'il est "nerveux"
Ils viennent d'une particulière, mais les 3 ont grandi sans mâle adultes... Ca pourrait être à cause de ça? ( et il sont déjà dans le salon et je ne donne jamais de nourriture à travers les barreaux )
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 12:33

Tu les as eu à quel âge ? (désolé si tu l'as déjà dit)
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 18:25

je les ai eu à 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 13:10

Sans adultes ils n'ont pas eu de codes sociaux, donc possible que ce soit lié.
J'en ai une issue de sauvetage qui est arrivée à 5 semaines, je l'ai mise de suite avec mes 2 rates de 8 semaines, mais dans son comportement ça se voit qu'elle a été éduqué par des gamins et non des adultes, car elle est très maladroite. J'ai cru à un moment devoir la faire stériliser car elle était AH (morsure comme toi), puis à force de passer mon temps à l'observer j'ai compris comment elle fonctionne. Elle n'aime pas que j'envahisse son territoire dans la cage, et a juste un sale caractère!
Il faut comprendre d'où vient le problème (ça peut prendre des mois!) avant tout. Puis d'ici leur sixième mois, en plein dans l'adolescence, si ils mordent toujours, envisager de les castrer. Je pense que ça va les calmer. A 3 mois c'est encore fort jeune. Essaie de les observer et de voir d'où vient le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 17:37

Bonjour tout le monde, voilà quelques nouvelles, depuis, coton n'a plus jamais mordu, je pense qu'il devait avoir peur ( ex: une fois, quand j'ai du le prendre pour le rentrer dans la cage, il paniquait et essayait de s'enfuir de mes mains, donc je l'ai collé contre mon ventre pour que se soit plus stable et il n'a plus bougé, où souvent quand il me voyait arrivé ( et il le fait encore un peu) il se cache vite vite là ou il peut )

Par contre, chose qui m'a surprise, un soir quand j'ai du veiller tard, j'ai pu voir Razmo attaquer Coton, le pauvre Coton faisait que couiner et essayer de se cacher dans un coin... Ca n'est arrivé qu'un soir, actuellement, Razmo l'attaque encore de temps en temps mais rien de très méchant ou persistant..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:22

il essaie d'avoir la dominance ... s'il n'y a pas de blessures au sang , c'est normal ... laisse faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 12:32

D'accord Smile en tout cas je contente qu'il ne s'agisse pas d'AH, par contre coton est hyper peureux maintenant, c'est super dur de l'attraper pour le rentrer -__-
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 13:12

bonjour

finalement en relisant tout le post je m'aperçois que tu les as depuis peu tes loulous ... un peu plus d'un mois ... 
Coton est peut être plus sensible que ses copains et il va lui falloir plus de temps pour le sociabiliser et s'habituer ... 

patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 22:45

Non, je les ais depuis début janvier, donc ça va faire 3 mois.. Puis coton a reattaqué ( j'avais les gants donc ça va ) mais j'arrive pas à le mettre en confiance, et j'ai l'impression que les 2 autres c'est pareil, c'est comme si mes rats étaient méga stressé ou méga tendu..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 22:51

hormones ..... pour tout le monde ... c'est l'âge ...
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:38

Bon, coton a encore attaqué. Malgré que j'avais des gros gants en laine, ça a quand même traversé pour me faire 2 trous dans la main ( il a attaqué 2 fois de suite mes 2 mains ) et razmo est carrément bizarre..
Je voulais le prendre pour le rentrer dans la cage, il était comme "endormie" ou hypnotisé, et quand il était dans mes mains il s'est mis à paniquer comme un fou, donc je l'ai reposé et il a essayé de grimper sur un meuble pour aller se cacher, mais il était tellement fou qu'il s'est raté 2 fois et s'est cogné violemment la tête contre le meuble :'(

Le seul moyen que j'ai trouvé pour rentrer coton a été de le faire monter dans un bac d'angle puis d'amener le bac dans la cage..

Je sais vraiment plus quoi faire, je sais que vous allez me dire que c'est surement les hormones ou la dominance, etc, mais le problème c'est moi; je commence à avoir vraiment peur, je n'ose plus trop les toucher de peur qu'ils me niaque, et ça me fait vraiment de la peine de les voir hyper peureux, j'ai l'impression que j'arrive vraiment pas à bien m'en occuper :'(
Je me dis que c'était peut être une erreur d'avoir début l'expérience avec les rats avec 3 bébé rats mâles, qui en + n'ont pas grandis avec des adultes..
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:48

Hello, et avec Rapido comment ça se passe ?
Je sais que c'est plus facile à dire, mais ne montre pas ta peur, montre leur ta confiance en toi et en eux malgré leur comportement, ça change tout. Ils font une sacré crise d'adolescence, si tu as les moyens tente quand même la castration de Coton ça doit le chatouiller aussi pour être aussi agressif. Après comme dit, s'il fait sa crise d'ado, il te teste, et l'utilisation de gant peut peut être le convaincre à prendre le dessus sur toi, tente de te faire entendre comme la dominante de la troupe.
Une de mes rattes avait tendance à gouter les oreilles, ce qui est désagréable, donc dès qu'elle le faisait je la pinçais, maintenant elle ne le fait plus, ou que quand madame veut se faire remarquer.
Je t'avoue que la castration n'est pas forcément la meilleure solution surtout s'il n'est pas HA, mais faut prendre du temps pour renouer des liens avec Coton. Je ne peux pas trop apporter de solution n'ayant que des femelles, d'autres plus compétents viendront donner des nouveaux éléments de réponse.
Sinon tu dis que Guizmo est bizarre, pourquoi ?

Bref pour chaque animal faut être patient et parfois c'est dur. Ma première ratte mordait sans arrêt, elle a arrêté après avoir atteint ses deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
picolina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
picolina

Féminin
Messages : 143
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/09/2013


morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 23:20

Avec Rapido tout ce passe bien, il n'a jamais mordu ( il a un peu niaqué à travers les barreaux mais une seul fois )

Pour razmo, comme je l'ai dis il a pété un cable d'un coup, et il est méga peureux.. Alors quand il y a du monde chez moi, les 3 rats viennent sur le canap et grimpe sur tout le monde, ils s'amusent etc, mais quand je suis seule, coton et razmo se planque comme si ils avaient une peur bleue de moi.. Au moindre bruit ou mouvements ils sursautent..

Pour la castration ça ne m'enchante vraiment pas, c'est dangereux pour le rat, cher, et il faut beaucoup de soin post opératoire qui redemande de l'argent et beaucoup de soin + temps ( et avec mes exams approchant là je peux vraiment pas ), du coup si je le fais castrer c'est si je suis sûre et certaine que c'est AH :/

Pour "dominer" coton, ben le truc c'est qu'il me mord hyper fort, donc bon, juste l'idée de m'en approcher ça me fais flipper... Il faudrait que j'essaye l'idée du pincement mais j'ai peur que au contraire ça diminue la confiance entre lui et moi :/ ( puis vu que j'ai des gants quand je dois le prendre, le pincer va pas être facile >< )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 23:23

moi je le ferai castrer ....

ou alors un implant ? http://www.forum-rats.com/t73771-implant-pour-male?highlight=implant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




morsure au sang.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure au sang..   morsure au sang.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

morsure au sang..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure à sang.
» Morsure a sang
» morsure de mon oreille à sang
» morsure à sang !
» morsure au sang
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-