Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un petit manque de protéines.. help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un petit manque de protéines.. help Empty
MessageSujet: Un petit manque de protéines.. help   Un petit manque de protéines.. help Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 01:21

Bonsoir,  ^^ 

Voilà mon soucis, en me baladant sur le forum je viens de voir que mon mélange pour rat manque de protéine (12 au lieu de 14) est-ce grave ? Et si oui, que donner pour palier à ce manque de protéine ?



Merci d'avance   Heart 


ps : le taux de matières grasses est quant à lui de 4,7.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Un petit manque de protéines.. help Empty
MessageSujet: Re: Un petit manque de protéines.. help   Un petit manque de protéines.. help Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 20:34

Oui, ça peut être assez problématique, et causer des carences protéiques ^^

Tu peux rééquilibrer ce mélange en rajoutant des aliments protéinés : lentilles (prêtes à l'emploi), pois cassés, flocons de pois cassés, croquettes pour chats de qualité (exit les marques de supermarché)...

Je te conseille également de baisser le taux de matières grasses qui est un peu élevé à mon goût. Essaye de ne pas dépasser 4% de matières grasses ^^

Il y a en post-it un calculateur sur le forum qui te permettra de recalculer facilement le taux de ton mélange après ajouts d'ingrédients Smile

_________________
Un petit manque de protéines.. help Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Un petit manque de protéines.. help Empty
MessageSujet: Re: Un petit manque de protéines.. help   Un petit manque de protéines.. help Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:07

d'accord, merci beaucoup j'aurais du mieux regarder ^^

J'ai essayé les croquettes pour chat mais ça a pas l'air d'être a son goût, j'espère que ce sera pas le cas pour les lentilles ou pois cassé etc..

encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit manque de protéines.. help Empty
MessageSujet: Re: Un petit manque de protéines.. help   Un petit manque de protéines.. help Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:15

Ah et j'ai oublié, comment faire baisser le taux de matière grasse alors ? Il a que 3 mois et j'aimerais pas que ça lui cause des problèmes pour plus tard  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Un petit manque de protéines.. help Empty
MessageSujet: Re: Un petit manque de protéines.. help   Un petit manque de protéines.. help Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 02:48

À part les croquettes pour chats, les ingrédients que j'ai cités contiennent très peu de matières grasses (1-2% maximum) ; ça devrait aider à faire baisser le taux de matières grasses ^^

Sinon, tu peux aussi rajouter des pâtes, des céréales (blé, orge, riz soufflé, corn-flakes non sucrés...) pour faire baisser le taux de lipides Smile

Pour les lentilles, c'est pas forcément ce qui est le plus apprécié ^^ Mais si tu ne remplis leurs gamelles que lorsqu'ils ont fini, ils les mangeront. Chez moi les moins débectées sont les lentilles corail Smile
Pour les pois cassés, c'est un peu amer tel quel, et les flocons de pois cassés (qui eux ont le goût d'une bonne purée de pois cassés :p) sont plus appréciés Smile

_________________
Un petit manque de protéines.. help Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Un petit manque de protéines.. help Empty
MessageSujet: Re: Un petit manque de protéines.. help   Un petit manque de protéines.. help Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 02:56

Je lui donne déjà des pâtes pour qu'il fasse ses petites quenottes. Je chercherais les flocons de pois cassés alors, il m'a l'air d'être vraiment difficile (enfin pas quand c'est dans ma bouche comme par hasard ^^) riz soufflé aussi j'ai essayé et il aime pas.. (du coup c'est moi qui les mange)


Je vais essayer tout ça, et la prochaine fois j'achèterais quelque chose de plus approprié qui s'approchera le plus possible de leurs besoins Smile

merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Un petit manque de protéines.. help Empty
MessageSujet: Re: Un petit manque de protéines.. help   Un petit manque de protéines.. help Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 11:59

les miennes les lentilles c'était pas leur fort, du coup j'ai testé en les faisant germer et bingo ca marche. Après pour le calculateur si le taux de protéine est entre 12 et 14 % il valide, par contre les lipides à 4,7 il est pas content !!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Un petit manque de protéines.. help Empty
MessageSujet: Re: Un petit manque de protéines.. help   Un petit manque de protéines.. help Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 15:09

Ben oui mais germées les lentilles c'est pas facile à conserver ni à intégrer dans un mélange xD

Le calculateur je suis pas tout à fait d'accord avec, perso. 12% c'est pour moi un taux pour vieux rat, pour reposer les reins. À ce taux, je constatais des carences protéiques sur mes rates.
Et même si on se limite à 14%, en parallèle y a des bouchons de qualité (Mazuri, Teklad...) qui vont jusqu'à 15-16% de protéines.  scratch 


Bon courage avec ton fin gourmet Anaëlle xD Sinon y a des bouchons équilibrés (donc empêchant le tri) et très appétent comme les SSS Smile
Et pense à lui prendre un copain Wink

_________________
Un petit manque de protéines.. help Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Un petit manque de protéines.. help Empty
MessageSujet: Re: Un petit manque de protéines.. help   Un petit manque de protéines.. help Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 18:24

Je pense que si il me refuse les flocons etc, je lui prendrais des bouchons, c'est ce que je faisais dans le passé !

Il a l'air d'avoir des goût très prononcé et sait exactement ce qu'il veut manger ou non.. ça me fait penser à un certain film de disney ça  Wink  XD* 

Surtout que cette nuit vers 1h il s'est étouffé avec ce mélange, il a régurgité une espèce de mousse blanche.. la peur de ma vie. En plus d'être pas top il a failli me tuer mon bébé !

Je lui cherche un copain sur le forum mais pas de coup de coeur a l'horizon, et j'ai ce petit depuis même pas 1semaine donc je me laisse le temps de bien le papouiller, d'acheter plus d'accessoire et une cage plus grande  ^^ 

Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Un petit manque de protéines.. help Empty
MessageSujet: Re: Un petit manque de protéines.. help   Un petit manque de protéines.. help Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 18:29

Pour les protéines, tu peux aussi leur donner en extra. Moi, ils ont le droit à du surimi en plus le soir, dans leur gamèle de frais. Et là, je vais tenter les graines germées, en extra aussi ^^ Comme j'utilise des bouchons Smile

Pour un copain, il y a pas mal de portées kinder sur les adoptions de moins de 6 mois Wink Et certains sont mimi tout plein. Si c'est pas à coté de chez toi, tu peux toujours te renseigner pour un covoiturage, certains ratons ont traversé la France comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Un petit manque de protéines.. help Empty
MessageSujet: Re: Un petit manque de protéines.. help   Un petit manque de protéines.. help Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 18:40

Ouip ^^ Te laisse pas arrêter par la distance!

_________________
Un petit manque de protéines.. help Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Un petit manque de protéines.. help Empty
MessageSujet: Re: Un petit manque de protéines.. help   Un petit manque de protéines.. help Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 19:42

A 3 mois, les 4.7% de MG c'est ok, tant qu'il est en croissance les taux dont il a besoin sont autour de 18% de protéines et 5% de matières grasses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit manque de protéines.. help Empty
MessageSujet: Re: Un petit manque de protéines.. help   Un petit manque de protéines.. help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit manque de protéines.. help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Manque de protéines mélange maison
» Protéines et matières grasses
» protéines, lipides.
» question proteines
» protéines/lipides.... aïe aïe aïe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-