Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Protéines et matières grasses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 15:39

Bonjour,
j'ai lu dans l'article des modos que l'alimentation des rats devait contenir environ 14,5% de proteines,
et 4% de matières grasses.

Or, j'ai acheté un paquet de bouchons pour rats et souris de la marque Paradisio qui contient 23,5 % de protéines brutes !!
Et j'ai aussi acheté un autre paquet de croquette Versele-Laga nommé "Rat-Complete" qui lui contient 20% de protéine !

Ca va pas du tout ça ! je peux finir les paquet ou il faut que je les jette ? Sachant que j'ai une mémère des deux ans et 3 mois, et j'ai cru comprendre que trop de protéine pour els vieux c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 15:49

Effectivement, trop de protéines c'est pas bon pour les vieux reins, surtout le versele laga qui contient des protéines animales.
Enfin pas la peine de tout jeter, ca serait du gaspillage. Cherche plutot des aliments avec un faible taux de protéines pour donner avec et compenser. Si tu cherches dans les posts de recettes de mélanges tu devrais trouver des infos la dessus. Tu peux voir de faire ton propre mélange en y intégrant les croquettes et la nourriture que tu as deja.
Il est assez difficile de trouver un mélange bien équilibré dans le commerce, souvent il y a trop de protéines. Forcement il y en a qui s'approche plus que d'autres (me semble que Rongis ca va a peut prés).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 16:17

J'achetais les rat complete aussi, je les mélangeais avec du riz soufflé et des coquillettes crues pour ré-équilibrer

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Protéines et matières grasses Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 16:42

Ok merci pour le tuyau.
Je suis allée voir sur Wanimo, et Rongis a l'air bien, bonnes critiques.
C'est vrai que c'est mal dosé, les mélanges Versele-Laga par exemple :
le mélange Rat Nature : 17% de protéines ca va, mais 9% de mat. grasses !!
et les bouchons Versele-Laga : 20% de protéines.

Il n'y a que chez Mazuri qu'on trouves bouchons bien, mais les frais de port sont hyper chers.
Vous savez s'il existe des commandes groupées sur le forum ?

Ma pauvre Mikeline, c'est peut-être pour ça qu'elle fait des pipis foncés (oranges/rouges)... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 16:46

Euh les pipis foncés c'est pas bon, le véto peut faire un test pour dire s'il y a infection.

Y'a aussi les labo Harlan qui font de la nourriture équilibrée mais je sais plus s'ils vendent en ligne.
Perso Mazuri je trouve pas ca cher, meme avec fdp. J'avais calculé, 3kg ca me revenait moins cher que 3boites de hamiform meme avec fdp, enfin dans tous les cas c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 17:11

Harlan non, ils ne vendent pas aux particuliers Sad

Mazuri c'est pas forcément excessif quand on compare aux prix en animalerie. Pour les commandes groupées, c'est à chacun d'en organiser, le forum ne prend pas ça en charge ^^

Moi j'en ai déjà organisée 2 ici, ça avait bien fonctionné (pour du maquillage -rien à voir avec les rats lol- et du matériel pour rats)

Sinon moi je n'en organiserais pas, j'ai l'entrepôt à côté de chez moi, et de toute façon, je passe par une copine qui les a moins chers.

Je vois que tu es en ile de france : ils ont leur entrepôt à Paris, dans le 15è, vois si tu peux y aller ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Protéines et matières grasses Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
komar
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 54
Age : 42
Localisation : sannois 95
Inscription : 21/09/2009


Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 18:56

Petit_ange a écrit:
Harlan non, ils ne vendent pas aux particuliers Sad

Mazuri c'est pas forcément excessif quand on compare aux prix en animalerie. Pour les commandes groupées, c'est à chacun d'en organiser, le forum ne prend pas ça en charge ^^

Moi j'en ai déjà organisée 2 ici, ça avait bien fonctionné (pour du maquillage -rien à voir avec les rats lol- et du matériel pour rats)

Sinon moi je n'en organiserais pas, j'ai l'entrepôt à côté de chez moi, et de toute façon, je passe par une copine qui les a moins chers.

Je vois que tu es en ile de france : ils ont leur entrepôt à Paris, dans le 15è, vois si tu peux y aller ^^

Tu peux donné l'addresse stp Very Happy Ca m'interresse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 18:58

Suffit de cherche le Comptoir animaux sur google, tu trouvera leur site avec toutes les infos qu'il te faut.
A noter: il me semble qu'il faut commander en ligne, tu peux pas passer comme ca a l'improviste pour leur acheter de la nourriture d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 19:06

Oui il faut commander avant de passer à l'entrepôt (c'est un entrepôt, pas une boutique :p)

Les bouchons Mazuri sont en vente sur Le Comptoir Animal, il faut prendre les RM1 (les RM2 étant pour les rates gestantes et allaitantes ^^)

(la vente de bouchons Mazuri a du augmenter depuis le temps qu'on en parle mdr)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Protéines et matières grasses Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
komar
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 54
Age : 42
Localisation : sannois 95
Inscription : 21/09/2009


Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 00:36

ok c'est cool je passe commande demain. merci
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 02:47

Oui je viens de voir ça tout à l'heure qu'il y avait un entrepôt dans paris et qu'on pouvait aller chercher sa commande soi-même. Alors je vais faire ça car je suis à Montreuil, c'est pas loin. Et je vais prendre le gros sac de 12 kg pour la peine !!


Un dernière question (ou 2...) :

Est-ce que 7% de matière grasse dans un mélange de graine c'est trop ? (enfin trop oui, mais beaucoup trop ?)

J'ai acheté un mélange correct pour les protéines (17%), mais avec 7% de mat. grasse, comment je peuc le couper pour que ce soit moins gras en attendant d'avoir mes bouchons et de finir les autres croquettes trop grasses aussi ? Vous me disiez tout à l'heure que je pouvais couper avec des pâtes crues et du riz soufflé, ça suffirait ? Et à peu près en quelle quantité pour un sachet de 750g ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 02:52

Ah, et pour le pipis foncés ça dure depuis deux mois environs je crois, mais ils ne sont pas tous foncés : il y en a des jaunes, des plus clairs, parfois des orange, et parfois des foncés un peu rouge.
J'en ai parlé au véto, il m'a dit que c'était rien, qu'elle concentrait son pipi parfois et que du coup il était plus foncé...
Comme j'y connait rien je l'ai cru. Mais tu as déjà eu un cas d'infection comme ça toi Lophae ?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 13:55

Oui j'ai eu un cas d'infection urinaire, les pipis n'etaient pas tous foncés mais quand ca l'était, limite c'était marron. Le véto a fait un test (suffit d'un bandelette pour dire si y'a du sang dans les urines ou d'autres trucs qui devraient pas y etre) et m'a prescrit des antibios. C'est vite passé mais bon comme c'est très désagréable chez les humains je me dis que ca doit pas être sympa pour les rats non plus. Si ton véto est sympa il te fera payer que la consult et pas la bandelette (d'autre comme mon tout premier te prendrons 8€ O_O).

Edit: pour la nourriture, 17% ca fait pas mal quand meme et 7% aussi, enfin c'est toujours mieux que 20% ou 10%... Pour compenser je sais pas trop, je n'ai jamais essayé de faire mon propre mélange.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 17:36

Merci pour les renseignements en ce qui concerne les urines. 8 € je peut encore payer, ça va.
Alors peut-être que j'irais faire un tour quand j'aurais le temps... Tu pense que tous les véto sont équipés de ces bandelettes ?
Mais comment il fait ? Faut qu'elle pisse sur place, ou alors je ramène un échantillon de pipi ?
(dans ce cas j'ai tout ce qu'il faut car je met des bandes de tissu blanc sur les étages et Mikeline se délecte de pisser dessus ; c'est comme ça que je peu m'apercevoir de la couleur des urines).
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 18:14

Oui ils ne les utilisent pas que pour les rats. Et en appuyant un peu sur le bas ventre, le véto réussira bien a avoir quelques gouttes d'urine Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protéines et matières grasses Empty
MessageSujet: Re: Protéines et matières grasses   Protéines et matières grasses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protéines et matières grasses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Taux protéines et matières grasses
» Pourcentage de Protéines & Matières grasses idéal
» Taux de proteines et de matieres grasses pour jeune rat de 8 semaines
» alimentation, les taux de proteine mat. grasses ..
» Alimentation de base à 18% de protéines ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-