Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 intégration très pénible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

intégration très pénible Empty
MessageSujet: intégration très pénible   intégration très pénible Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 16:55

Depuis plusieurs semaines j'ai de très grosses difficultés d'intégration avec mes rats:

Après le décès fin novembre de mon cher Drogo, Niasty s'est retrouvé seul, comme il n'a même pas un an, on a voulu lui prendre un compagnon; on a donc cherché Bounty qui est plus jeune (environ 6-7 mois) en décembre, mais depuis impossible de les mettre ensemble!!
Bounty est très peureux, il a du mal à s'habituer à nous et en sortie il se terre derrière les coussins du canapé ou dans nos pulls. Il pouic beaucoup, voire se met à crier comme un goret pour 3 fois rien.
On a tenté une intégration; Niasty essayait de le dominer, se gonflait et le poussait avec ses fesses, on a essayé dans la baignoire, dans une cage de transport, rien à faire, chaque fois que Niasty l'approche, Bounty se dresse, hurle et menace de mordre. Ça a tellement énervé Niasty qu'il l'a mordu plusieurs fois à sang (mais pas de grosses blessures non plus) quand il arrivait à le coincer. On a laissé tomber le temps que Bounty soit entièrement cicatrisé.
Les deux sont dans une volière séparé par un plexiglas en son milieu, et depuis quelques jours Bounty s'est enhardi et vient souffler sur Niasty à travers les barreaux, donc on a retenté une intégration. Ça fait plus d'une semaine qu'on réessaye et aucune amélioration..
Sur le lave linge j'ai posé un bac de cage nettoyé, je les ai passé tout les deux à l'eau de fleur d'oranger, j'ai mis du Rescue dans leur eau le matin et je les ai mis ensemble:

Niasty fait un peu sa vie, fait le tour du bac pour visiter, son poil est un peu hérissé mais sans plus; Bounty est sur le qui vive, à moitié dressé sur ses pattes, pouic dès que Niasty passe près de lui. Plusieurs fois Niasty s'est allongé près de Bounty et a mis sa tête sous la sienne, mais j'ai l'impression que Bounty comprend pas le message, il crie et cherche à le mordre. Si Niasty commence à se toiletter, Bounty prend peur chaque fois qu'il se tourne rapidement pour se laver les flancs, il sursaute, crie et claque des dents, du coup ça énerve Niasty qui le pousse....

Bref je sais plus quoi faire, ça fait des semaines qu'ils vivent seuls chacun de leur côtés, moi je suis à bout de leurs disputes, je sais pas si je dois passer par la castration, et si oui, lequel, ou les deux?!
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration très pénible Empty
MessageSujet: Re: intégration très pénible   intégration très pénible Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 17:14

il ne faut pas qu'ils se voient quand ils sont chacun dans leur cage ça les énerve un maximum de se sentir ..

il te faudrait deux cages séparées et loin l'une de l'autre...

ils viennent d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


intégration très pénible Empty
MessageSujet: Re: intégration très pénible   intégration très pénible Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 23:53

Mouarf, la castration n'est pas nécessaire ici, le problème c'est Bounty qui a la trouille. Quand il se laissera dominer tout ira mieux, j'ai eu un peu le cas ici (mais profil différent, car le rat n'avait pas peur de nous), j'ai bien étaler l'intégration mais elle finalement j'ai réussi.
Revenir en haut Aller en bas
max.B
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
max.B

Masculin
Messages : 133
Age : 30
Localisation : Aix en pce
Inscription : 18/01/2014


intégration très pénible Empty
MessageSujet: Re: intégration très pénible   intégration très pénible Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 03:32

J'ai exactement le même problème que toi avec ma rate. Elle a le même comportement vis a vis de la dominante, qui du coup s’énerve et l'attaque...

Désespérant..
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

intégration très pénible Empty
MessageSujet: Re: intégration très pénible   intégration très pénible Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 13:59

Nature: malheureusement j'ai pas un appart suffisamment grand pour les éloigner, ni les moyens d'investir dans une deuxième cage suffisamment grande pour que Bounty y soit à l'aise...

Niasty vient d'animalerie mais on l'a adopté l'an dernier en mars, donc lui est totalement habitué à nous et à son environnement, Bounty vient d'une particulière, il est né chez elle. Elle m'a dit qu'il était assez trouillard mais je pensais pas à ce point et pendant si longtemps. Pourtant j'essaie de lui faire des trucs de rats, jle met sur le dos, jlui gratouille les joues et la nuque mais quand on le touche il est tout tendu, et se déstresse jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


intégration très pénible Empty
MessageSujet: Re: intégration très pénible   intégration très pénible Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 14:23

Bonjour,
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais avant de retenter toute réintégration, laisse le petit nouveau s'habituer à toi. Sors le quand Niasty roupille, des balades sur l'épaule, sur ton bureau, n'hésite pas à utiliser des friandises pour l'attirer, évite pour l'instant de le placer sur le dos :)Manipule le dès que tu peux en papouille etc. S'il se terre de trop va un peu l'embêter et le sortir de son trou. Ma première ratoune a été manipulée tard et faisait ses pouics pour un rien, mais à force de la manipuler tous les jours et la montrer à d'autres personnes, elle est super sociable. Avec un peu de patience et tendresse on arrive à tout.


Dernière édition par Lo² le Mar 18 Fév 2014, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

intégration très pénible Empty
MessageSujet: Re: intégration très pénible   intégration très pénible Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 05:19

Dièse était hyper peureuse quand je l'ai intégré aux filles. J'ai jamais vu un rat sauter aussi haut xD. En même temps, mes puces sont loin d'être douce & plutôt dominante. Mais en ayant plusieurs rats, j'ai l'avantage d'en avoir toujours une, un peu plus douce qui prends pitié de la nouvelle & l'aide à se défendre.

Là, il faut savoir que Rescue, c'est pas un remède miracle. C'est de l'homéopathie, il faut donc attendre plusieurs jours ( peut être même semaine ) avant que cela fasse vraiment effet. Je continuerais les rencontre sur terrain neutre, plusieurs fois par jour, à force il se détendra. Ah oui, si tu as, mets de la blédine/purée sur leur tronche. Ils seront "obligé" de nettoyer l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

intégration très pénible Empty
MessageSujet: Re: intégration très pénible   intégration très pénible Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 12:28

ah c'est pas con la blédine, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

intégration très pénible Empty
MessageSujet: Re: intégration très pénible   intégration très pénible Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 14:05

Tu m'diras si ça marche chez toi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


intégration très pénible Empty
MessageSujet: Re: intégration très pénible   intégration très pénible Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 14:56

Les fleurs de Bach produisant le Rescue ne sont pas du tout de l'homéopathie, c'est de la phyto, dont les effets sont visibles au bout de quelques jours. Si cela ne fonctionne pas c'est que le produit n'est pas adapté, un faut chercher une ou plusieurs fleurs spécifiques pour ce problème spécifique.

Le problème que pose Rescue c'est qu'il est utilisé pour tout et n'importe quoi, puisqu'il contient plusieurs fleurs on croit à tord qu'il convient pour plusieurs problèmes. Quand on se plonge un peu dans les fleurs de Bach on se rend vite compte que chaque fleur agit pour un problème particulier, c'est beaucoup plus complexe pour trouver les bonnes fleurs que d'avoir le réflexe d'utiliser du Rescue à la moindre difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration très pénible Empty
MessageSujet: Re: intégration très pénible   intégration très pénible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration très pénible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration très très longue
» intégration très difficile.
» Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]
» Intégration très jeune rat
» Intégration qui commence très mal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-