Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration très difficile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration très difficile. Empty
MessageSujet: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 14:52

Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu au départ 3 rates (Boomer, Maya et Luna), 2 ont eu des petits (Luna et Boomer) donc je les ai séparés.
Ensuite, quand les petits de Maya ont été adoptés, j'ai remis Maya et Luna ensemble, jusque là aucun problème.
Bommer est resté beaucoup plus longtemps dans une autre cage car il fallu également que ses petits se fassent adoptés. Bommer et sa fille June vivait donc dans une autre cage.

J'ai voulu rassembler tout ce petit monde, j'ai fait une première tentative soldé par un échec. Luna et Boomer ne savent pas se supporter, c'est hurlement de la part de Boomer et poils hérissés de la part de Luna.

J'ai donc tout repris du début. Donc sortit en terrain neutre qui s'est passé merveilleusement bien et ensuite 9 sortie en terrain non-neutre, tous les jours entre 1h et 2h. Voyant que ça se passait bien, même si Boomer a un caractère un peu diffcile, je les ai mise ce matin toutes ensemble.
Et là ça recommence, Luna veut être la dominante ce qui n'est pas du goût de Boomer et du coup Boomer hurle (vraiment hurlé, c'est la seule qui me fait ça), ensuite c'est roulé boulé et touffe de poils partout, Luna avec les poils tout hérissés. Il n'y a jamais eu de sang je précise.

Que dois-je faire ? Les séparer pour de nouveau faire 2 groupes ? J'ai l'impression que si je fais ça, ça n'en finira pas.
Mais c'est vraiment impressionnant, je n'ai jamais eu d'intégration comme ça et ça me fait peur. Tant qu'elles se tiennent éloignées il n'y a aucun problème mais quand Luna va même juste la reniflé, c'est hurlement.

Aidez-moi svp et merci d'avoir lu mon pavé.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 14:57

As-tu également passé la cage commune au vinaigre blanc ainsi que tous les accessoires ?
As-tu essayer de les mettre ensemble dans la cage VIDE, puis de rajouter petit à petit les accessoires en changeant la disposition habituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 15:05

J'ai tout fait oui. étant donné que j'ai la royale suite, les mâles étaient en haut et les femelles en bas.
Pour l'intégration je les ai inversées car elles ne connaissaient pas le haut.
J'ai évidemment tout nettoyé au vinaigre blanc, les accessoires, les barreaux, la cage à fond quoi et j'ai tout changé les accessoires de place.
Je ne les ai par contre pas mis dans la cage vide, je pensait qu'avec toutes ces rencontres ça allait aller.
Qu'est-ce que tu me conseille alors ?
C'est vraiment ces deux là le problème. Par exemple June (la file de Boomer) s'entend très bien avec Luna, elle la suit partout et la lèche sans arrêt.
Je ne comprend vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 15:51

elles sont dans la même cage commune depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 16:53

Elles sont ensemble depuis 11h30 aujourd'hui. Je ne les ai pas séparées et quand j'ai été les voir (ce matin je suis toujours resté là mais comme c'est dans ma chambre je sais pas toujours être à côté mais je vais r&gulièrement pour surveiller) elles étaient 3 dans le spoutnik à dormir donc Maya, June et Boomer. Luna dormais dans une maison en bas toute seule.
Je pense que je vais les laisser ensemble tant qu'il n'y a pas de blessure à sang même si les bagarres sont impressionnantes.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 19:07

pour ma part (ça vaut ce que ça vaut ^^) je les laisserais ensemble.. Il n'y a pas eu d'incidents majeurs..
surveille bien et vois comment ça évolue..

(ici j'ai parfois eu des jours de bagarres et chouinements avant d'avoir enfin un calme - relatif- en cage lol .. c'est difficile à voir et entendre, mais il vaut mieux ne pas intervenir)
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 19:24

Si ça t'es également arrivé ça me rassure Smile
J'ai à nouveau été voir et elles dormaient à 4 dans le spoutnik, c'est bon signe je pense. C'est vraiment le soir qu'elles sont actives donc je vais bien surveiller tout ça.
J'ai vraiment eu peur quand elles se sont bagarré mais ça ira sûrement mieux dans quelques jours, j'espère.
Je vous tiendrez au courant de l'évolution.
Merci de vos réponses, je m'inquiète toujours quand il se passe quelque chose, peut-être un peu trop vite même
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 19:42

si elles dorment ensemble, c'est quand même très bon signe Smile

les intégrations, ça fait toujours flipper (surtout quand ils se coursent, qu'ils chouinent, qu'on voit parfois un peu de poils voler...) mais faut se dire qu'intervenir sur ce genre de cas ne sert souvent qu'à empirer la situation..

il faut les laisser se débrouiller et faire leur hierarchie (sauf si blessures bien sur)

papouilles à tes puces Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 19:47

tant qu'il n'y a pas de blessures, il ne faut pas intervenir (en tout cas essayer, je sais que c'est dur quand ils crient lol)
bon courage
je suis moi aussi en pleine intégration, qui dure trop longtemps à mon goût (ahhh la patience......), mais moi y a des morsures grrr
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 19:56

Oups j'ai posté quelque chose mais ça n'a pas marché..

Je disais donc que moi mes deux intégrations se sont passées dans des cages vides. Comme ça il n'y a pas de risques de chutes, ni de cachettes, et puis c'est plus simple de voir ce qu'il se passe et d'intervenir si besoin.

Ma première intégration ça a été baston dès la mise en cage des loulous. Du coup j'ai tout viré, 1/2h après ils dormaient tous ensemble ! Donc du coup j'ai adopté cette méthode ^^

Pareil que ptikuik, je suis d'avis de les laisser ensemble. Mais prépare toi à ne pas trop dormir ce soir lol !

Et puis même si dans 2 jours ça se bagarre encore, c'est normal, ça se tassera avec le temps. Les miens sont ensemble depuis bientot 1 mois, et il y a encore des moments un peu tendus ! Meme s'ils dorment ensemble et se papouillent
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 20:59

Je plusois ... il faut les laisser ensemble, il ni a rien à redire sur leur comportement, il convient de les laisser mettre en place leur hiérarchie ... encore quelques jours de pouics et de rouler-bouller puis elles trouveront leur place.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 23:16

Merci à vous tous !
Ce soir Boomer recommence à hurler, c'est très dur de voir ça mais je tiens bon et ne fais rien.
Je crois également que je vais pas beaucoup dormir, je suis toujours à observer ce qu'elles font.
C'est vrai que j'aurais peut-être dû enlever tous les accessoires, je n'y ai pas pensé.
Je vous dirais comment la nuit c'est passée.
Et je crois que ce sont 2 dominantes et que c'est pour cette raison qu'il y a autant de tensions.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 15:03

Alors ta nuit ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 15:19

Ma nuit a été mouvementé :p
J'ai dormi à minuit car j'observais toujours la cage, elles se sont encore bagarrées mais jamais au sang, pendant la nuit je les ai entendu aussi.
Ce matin en me levant la première chose que je fais c'est aller les voir et là bonne surprise, à 4 entassées dans le spoutnik occupé à dormir profondément. En même temps la nuit n'a pas du être de tout repos pour elles.
Je verrai aujourd'hui comment ça se passe, car même si elles dorment ensemble quand elles sont réveillé c'est souvent repartie.
Mais qu'elles dorment toute ensemble c'est déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 15:34

Oui c'est déjà une bonne chose !
Moi les miens sont trop gros pour tenir à 4 dans un sputnik XD

Encore une petite nuit de stress et après ça ira de mieux en mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 16:16

Oui je pense aussi.
Je viens d'aller leur donner des carottes et elles mangent l'une à côté de l'autre donc c'est bien aussi.
J'ai bien fait de ne pas les séparer, ça aurais été encore pire.
Je surveille surtout le soir car c'est à ce moment là qu'elles sont très actives et que je les sort. Mais hier soir je ne les ai pas sortie car je voulais qu'elles s'habituent l'une à l'autre.
Merci de tous vos conseils et de vos avis, c'est pas toujours évident leurs comportements.
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 16:18

Et pour le spoutnik oui je comprend, les miennes c'est déjà limite XD
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:06

Oui, ce que tu peux faire c'est faire une belle petite assiette d'extra, on m'avait donné ce petit conseil.
Comme ça, ça détend l'atmosphère (bah oui tout le monde est content quand y'a des extras ^^) et puis ça permet aussi de continuer à mettre en place une hiérarchie (selon qui a le droit de manger en premier ou non). Peut ètre que tu peux voir ce que ça donne de ton côté !
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 14:17

Oui c'est une bonne idée. Souvent je leur donne des légumes, fruits, pâtes, et là aucun problème.
Je trouve que ça va déjà mieux mais hier soir, y a encore eu une grosse bagarre mais beaucoup moins que le jour d'avant.
Je crois que ça va prendre pas mal de temps à mettre la hiérarchie en place.
Et pourtant quand c'est l'heure de dormir, elles se mettent tous dans le spoutnik donc bon c'est bizarre quand même.
On dirais que Boomer a vraiment peur de Maya et de Luna car quand elles s'approche, Boomer se fige et baisse ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 14:43

Oui c'est dur de les voir effrayé au point des fois de ne plus vouloir bouger quand les autres sont dans les parages. Mais bon ça passera Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 14:55

oui j'espère que ça passera. Je suis tout de même bien contente de ne pas avoir cédé aux hurlements de Boomer, ce qui a été assez dur quand même je l'avoue Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration très difficile. Empty
MessageSujet: Re: intégration très difficile.   intégration très difficile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration très difficile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration (très?) difficile
» intégration très difficile
» Intégration très difficile de mon ratou
» Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]
» Une très grave maladie très difficile à soigner et très contagieuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-