Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Empty
MessageSujet: Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne   Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 15:50

Bonjour,

Je viens ici aujourd'hui car c'est la première fois ou ce problème est fort marqué, nous avons adopté nos rattes par deux (une fille et sa mère) et deux autre ensemble.

La semaine dernière nous avons perdu l'une des 4, suite à ce drame, la troupe est démoralisée, autrefois joyeuse et dynamique, c'est mou, elles broient du noir visiblement.

Nous avons changer de cage et accessoires de places, tout nettoyer etc... mais rien y fait, le drame remonte à 5 jours, cela a beaucoup affecté deux de nos rattes, il n'y a que la maman qui n'a pas l'air d'être plus perturbé que cela, ça nous fait bizare de ne plus entendre de courses, de saut, de bagarres...

Je prépare de bons petits plats à mes demoiselles, de ce coté là RAS ça va elles mangent bien, avez vous une petite astuce pour redynamiser les troupes?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne   Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 15:58

les pauvres Sad

ça a été soudain ce départ ? ça s'est passé dans la cage ? 

ça nous est arrivé d'avoir toute une troupe en deuil ... il leur a fallu une dizaine de jours pour reprendre une vie normale ... ici c'est le plus calme qui était parti , sourd et gentil  , d'une hémorragie soudaine après une chute ( pense t on ) dans la cage ... il est mord chez le véto qui 'a rien pu faire ... pas de transfusions pour les rats Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne   Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 15:59

et puis je pense que les rats nous voient emporter leur copain ou copine et ils attendent qu'on le ramène .....
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne   Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 16:15

bonjour nature, oui cela a été soudain, elle n'est pas décédé dans la cage mais en effet, mon mari l'a emmené d'urgence au véto en pensant également comme ses copines la ramener, mais il n'y avait plus rien a faire ... (hémorragie foudroyante avancée), elle a été endormi.

Ces copines ont certainement silencieusement attendu son retour, je trouve trés triste de contempler ce changements de comportement elles qui étaient si vivantes...

Je n'ai pas de remède miracle à part changer la cage entière etc... pour redonner un élan
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne   Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 16:37

tout comme le nôtre Sad.. lui est mmort  doucement dans les mains de ma fille chez le véto qui l'avait mis sous oxygène , mais ça n'a rien changé ... trop de sang perdu ... notre véto avait permis à ma fille de rentrer dans la salle de soins pour rassurer son loulou qui s'en allait ... ( pff je me fais venir les larmes ... )

je crois qu'il faut laisser passer le temps ...

en sortie on en a eu un qui cherchait son copain de toute une vie ... il allait sous les coussins , au bord du canapé , il revenait vers nous nous regardait , recommençait ... 
c'est là  qu'il avait vu son copain pour la dernière fois ( mort de vieillesse ) 

d'y penser ça me fait encore mal au coeur ... on lui avait expliqué ... mais bon Sad... 3 ans de vie commune ...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne   Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 16:47

Mon papy Gus est mort il y a un peu plus d'un mois.
Pain d'Epice et lui était des grands copains de toujours, il a eu du mal à se remettre du départ de Gus, il s'isolait, toujours seul...
J'ai redoubler d'attention, de câlins, de jeux, de bonne nourriture, acheter une nouvelle cage et des nouveaux accessoires.

Il va mieux aujourd'hui, mais je vois que par moment il le cherche, mon Gus lui manque c'est évident, mais il apprend a vivre sans.
C'est tout récent pour toi, comme pour elles, je pense qu'elles ont besoin de temps
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne   Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 16:55

Nature, je suis désolé mais je ne comprends pas comment un véto peu conseiller de mettre un animal en train de mourir sous oxygène quand il connait la fin de l'histoire, à moins que cela a été fait à ta demande, il aurait du proposer certe c'est difficile mais d'abréger les souffrances de ton ratou. Surtout avec un jeune enfant pour le veiller, ça a du être dur.

La véto chez qui mon mari a attéri d'urgence à proposer les mêmes soins pour blue la mettre sous oxygène, j'ai refusé dans le sens ou de toute façon elle se serait étouffée dans son propre sang, pourquoi attendre? ... la véto l'a trés bien compris et ma véto habituelle m'a bien rassurée hier en me disant que même si ça a été dur de prendre cette décision c'était la mieux car un rat qui a une hémorragie comme elle a eut, même en l'opérant il n'aurait pas survécu et avait le même raisonnement que moi concernant l'oxygène.

Oui c'est trés triste, ce que je redoute le plus c'est à la fin quand il n'en restera qu'une seule.... ça ça va être compliqué, je pense que je la prendrais en permanence avec moi même au travail pour ne pas qu'elle se laisse aller et veiller à ce qu'elle se nourrisse bien, faire sa toilette etc... j'aménagerais une cage au taffe.

Comme quoi certain humain pense que les rats ne ressentent rien, mais quand on se penche sur eux, avec passion ou non, il est difficile de ne pas les aimer, tellement sur certain point nous sommes similaires. Le rat est doté d'une grande empathie

Merci CHA d'avoir pris le temps de répondre


Dernière édition par ratoupouche le Mer 12 Fév 2014, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne   Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 17:12

ne t'inquiète pas pour le jeune enfant ... elle avait 22 ans ... Wink

après radio , il a essayé de le requinquer avec l'oxygène , l'hémorragie avait cessé ,mais c'était trop tard , il s'est éteint ... pas de souffrance mais une grande faiblesse ; mon véto aurait proposé l'euthanasie sinon ne t'inquiète pas ...  on le connait depuis 10 ans et il aime tous les animaux .. 

oui ils ont une grande empathie les rats ... 
ici aussi quand il n'y en aura plus qu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Empty
MessageSujet: Re: Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne   Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baisse de morale de la troupe suite à perte d'une compagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» perte de poil suite a la teigne
» Perte de poid, fatigue suite d'une opération
» Suite a la perte prématuré de son frère Chaka cherche un copain.
» Replacement Guizmo suite vieillissement de ma troupe
» Blessure physique + morale - Dilemme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-