Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de poid, fatigue suite d'une opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 08:38

voilà, mon rat c'est fait opéré d'une énorme tumeur samedi dernier, il était sous antibio depuis hier, et depuis deux jours, je vois qu'il va de plus en plus mal. Il perd du poid, il est affaiblit, très fatigué ça se voit à son regard, le poil tout moche, manque d'appétit meme pour des gauffres ou pain au beurre. La tumeur faisait 100g, sans doute maline, ensuite il a perdu 25g et en une journée -8, et aujourd'hui je l'ai pas repesé et je trouve qu'il a encore perdu, on sent tout ses os confus2 Que me conseillez vous pour lui redonner la forme ? Ce matin je vais au véto pour un de mes cochons d'inde, alors je vais l'emmener en même temps. J'ai vraiment peur de le perdre, je sais pas si c'est les antibio ou les suite de l'opération ou la tumeur qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Invité
Invité



Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 10:58

Tu as essayé les choses faciles à manger? Genre blédine, pots bébés etc...

Et ce que je te conseille c'est le nutri-plus gel, c'est très riche et indiqué dans ces cas là, en général ils adorent, suffit d'une léchouille régulièrement pour un cas comme le tien...

En tout cas courage!

Il boit, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 14:05

je reviens du véto, on a changé l'antibiotique, en plus il a une infection sur les plaie de la tumeur, y'a fallut tout enlever avec une pince et nettoyer, car il ne peut pas supporter une autre anesthésie, la veto à laissé ouvert pour que ça s'écoule. Là il est vraiment très mal et en plus de ça il a du liquide dans les poumons et respire très vite 😢 Là il est couché, il a plus la force de se lever, et en plus je viens de voir qu'il était infesté de poux rouge, ça grouille de partout. Du coup en arrivant j'ai traité tout mes rats poilu, après je fais les nu et je desinfecte la cage. C'est les deux nouveaux qui ont ramené ça de dimanche dernier, manquait plus que ça. Là je vais aller faire une inhalation pour Catch, mais franchement je suis pas sur qu'il tienne le week-end. On a demandé une injection d'antibio sur place, sinon c'est en comprimé à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 14:31

Courage, j'ai suivi l'histoire de ton petit père depuis ces problèmes, même si ça ne va pas tu auras tout tenté, moi j'ai un rat avec une très grosse tumeur, mais je n'ai pas eu le courage de tenter, suite à deux mauvaises expériences d'opération.

J'espère qu'il va s'accrocher, le pauvre, fais lui plein de bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 16:17

gtv654 a écrit:
Courage, j'ai suivi l'histoire de ton petit père depuis ces problèmes, même si ça ne va pas tu auras tout tenté, moi j'ai un rat avec une très grosse tumeur, mais je n'ai pas eu le courage de tenter, suite à deux mauvaises expériences d'opération.

J'espère qu'il va s'accrocher, le pauvre, fais lui plein de bisoux.

Là je l'ai sur moi, il respire vraiment très très vite, et tient à peine debout, il ouvre à peine les yeux Sad
Tu peux me dire pour tes deux expériences d'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Kallindra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kallindra

Féminin
Messages : 287
Age : 28
Localisation : Elancourt (78)
Inscription : 10/05/2010


Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 17:11

La crème fraiche tu as essayé ? C' est très riche et ils en raffolent en général...
Courrage Loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 18:24

Il ne veut plus rien avaler, là il est couché les yeux fermé, il respire difficilement, et il a pas chaud 😢 Je suis dégouté, je me suis réjouit trop vite pensant qu'il irait jusqu'a ses 2 ans et que l'opération était une réussite, et voilà une semaine après, il est entrain de mourrir No Ca va etre dur de le perdre, j'ai déjà perdu ses deux copains, un en mars et un en avril Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 19:14

J'ai fait opéré un rat de presque deux ans qui avait un problème à l'oeil, il est mort le lendemain de l'opé, il avait mangé un peu mais ne bougeait presque plus et sa maman qui avait 26 mois peu de temps après pour une tumeur mamaire, pas très grosse mais qui saignait et la pauvre est morte dans la nuit même de l'opé, l'un comme l'autre je les chouchouté et maintenu au chaud mais rien n'y a fait alors avec ceux qui me reste je ne veux plus tenter d'opé.
Je ne sais pas si ça vient du véto ou si c'est une coincidence mais je n'ai plus confiance, et je me dit que je les ai fait souffrir inutilement pour rien.
Mais c'est vrai que des fois ça marche! Alors cruel dilemme quand il faut se décider, c'est pour sa que j'ai suivi ton poste.
Chouchoute le le plus possible, ça fait vraiment trop de peine quand il parte mais on peut rien faire.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 07:51

Il a tenu cette nuit, mais là c'est vraiment pire qu'hier son état. Il a vraiment du mal à respirer, refuse de s'alimenter. Il boit de l'eau sucré avec complement de vitamine. Je dois le forcer à manger et comment ? J'ai pas envie de l'etouffer, il a meme pas la force de se déplacer. A votre avis c'est l'infection sur la plaie qui a causé ça (genre septicémie) ou la tumeur qui a attaqué les poumons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 07:33

Troisième jour, il tient le coup mais il est vraiment très faible, il ne fait plus que 340g. Et donc Troisième jour sans s'alimenter...sauf un peu d'eau sucré avec vimatines. Pourriez vous me dire comment faire pour nourrir un rat qui refuse de manger ? Ca devient urgent, en plus je le trouve "froid" comparé aux autres. Hier soir j'ai voulu lui donner un drops, il l'a pris mais n'a pas la force de le manger 😢
Pour ses problèmes respiratoire, je lui fait aussi des inhalation de perubor pour essayer de le soulager un peu, en plus des antibio. Y'a vraiment rien d'autre à faire ?
La visite de controle est demain, mais la véto ne fera rien de plus. Elle va juste regarder si la plaie n'a plus de pu, parcontre 12ème jour, à priori elle ne va pas retirer les agraffes au cas ou tout s'ouvre, comme il a un endroit ouvert pour que le pue s'évacue.

Perte de poid, fatigue suite d'une opération 100_1910
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 10:40

Le véto a-t'il fait une radio des poumons ? (en cas de métastases qui se déclarent)

Pour le liquide, a-t'il reçu de quoi l'évacuer ?

Le véto a-t'il envisagé une origine hormonale ?
Pour Séphiroth, on se dirigeait vers 2 hypothèses : un problème de surrénale (a-t'elle eu des corticoides récemment ?) ou une embolie pulmonaire (avant de s'affaiblir à ce point, pas de trucs bizarres ?) suite à l'anesthésie, pas de tumeurs aux poumons : elle avait les poumons très nets sur la radio. Malheureusement, pour Séphiroth, le véto n'a rien pu faire. j'avais fait un topic pour elle à l'époque où j'avais listé ses symptomes (mais ils n'étaient pas identiques à ceux que tu décris).
Enfin, si c'est ça, il n'a pas de chance, car cette réaction est très rare :/

Infection de la plaie: c'est quoi, un peu de pus en superficiel, ou plus grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 11:12

Khalika a écrit:
Le véto a-t'il fait une radio des poumons ? (en cas de métastases qui se déclarent)

Pour le liquide, a-t'il reçu de quoi l'évacuer ?

Le véto a-t'il envisagé une origine hormonale ?
Pour Séphiroth, on se dirigeait vers 2 hypothèses : un problème de surrénale (a-t'elle eu des corticoides récemment ?) ou une embolie pulmonaire (avant de s'affaiblir à ce point, pas de trucs bizarres ?) suite à l'anesthésie, pas de tumeurs aux poumons : elle avait les poumons très nets sur la radio. Malheureusement, pour Séphiroth, le véto n'a rien pu faire. j'avais fait un topic pour elle à l'époque où j'avais listé ses symptomes (mais ils n'étaient pas identiques à ceux que tu décris).
Enfin, si c'est ça, il n'a pas de chance, car cette réaction est très rare :/

Infection de la plaie: c'est quoi, un peu de pus en superficiel, ou plus grave ?

Pour répondre à tes questions :
Le véto n'a fait aucune radio des poumons, elle m'a juste dit après avoir écouter au stetscope qu'il avait du liquide et de grosse difficulté à respirer.
Pour le liquide rien n'a été fait pour évacuer (juste changement d'antibio, marbocyl par baytril)
Le véto ne m'a franchement rien dit pour son état, je ne sais pas si c'est à cause de l'opération, ou de la tumeur qui était prête à éclater : 6 cm environ, ou des methastases dans le corps.
Il a eu des corticoïdes pendant 5 jours suite à l'opération de l'énorme tumeur.
Je ne sais pas si il a une tumeur aux poumons, car pas de radio.
Pour l'infection de la plaie, c'étais plein de pue d'un coté, là il a un trou d'un coté, elle avait tout retiré et remplis de bétadine dilué. Il a toujours sa 15ène d'agraffes depuis 10 jours. Elle m'avait dit aussi samedi, qu'il fallait bien desinfecter sinon il risquait une septicémie.

Il reste couché, je sais vraiment pas quoi faire. Il veut toujours pas manger, si ça continue c'est pas le pb au poumons qui va l'emporter mais la faim. J'en ai marre de le voir comme ça et de rien faire à part lui faire une caresse. Il a que du baytril à prendre c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 11:21

Tu lui met une bouillotte pour le garder au chaud?
T'a essayé de mettre à manger sur ton doigt genre blédine et de lui faire lécher ou alors moi le véto me faisait lui injecter directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille.
C'est pas facile, surtout quand on sait pas quoi faire.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 11:31

gtv654 a écrit:
Tu lui met une bouillotte pour le garder au chaud?
T'a essayé de mettre à manger sur ton doigt genre blédine et de lui faire lécher ou alors moi le véto me faisait lui injecter directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille.
C'est pas facile, surtout quand on sait pas quoi faire.
Courage.

Non pas de bouillote, il se déplace souvent, il sait pas où s'installer. Ce matin il était avec ses copains.
Oui j'ai essayé de lui donner à manger sur le doigt, meme en bouillis et liquide à la seringue, il en veut pas.

Si il tient jusqu'a demain 14h, pour le véto, je vais demander une radio complète.

----------------
10h48

Je viens de l'installer sur une bouillote "avec du gel" chauffant, et un tissu dessus. Je me demande quand meme si c'est un problème respiratoire, parce qu'il ne fait aucun bruit pour respirer, pas d'éternuement. Parcontre un paquet de porphyrine qui sort de son nez. Les flancs se creuse pas tant que ça, comparé à mes précédent rats que j'ai perdu d'énorme pb respiratoire. Là on dirait plus de l'épuisement...

A l'instant :
Les autres ne l'embete pas ça va, j'ai préféré le laisser en compagnie de ses copains, je voudrais pas qu'il se sente délaissé dans une cage tout seul.


Perte de poid, fatigue suite d'une opération 100_9010
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 12:08

:/ Il faudrait évacuer l'eau de ses poumons, déjà (dans ces cas-là, 4 véto m'avaient donné des diurétiques... ). Normal qu'il ne boive ni ne mange s'il peine à respirer. Et s'il reste comme ça, il va s'affaiblir.


Comme il est affecté de plein de soucis, je pense que même pour un véto, ce sera difficile d'établir un diagnostic correct de suite.
Pourquoi ne pas avoir fait de radio : au moins, si une tumeur apparaissait, le diagnostic aurait été posé. (l'oedème s'entend au stetoscope, mais des tumeurs ou des abcès peuvent l'avoir provoqué)


insuffisance cardiaque gauche : ça engendre souvent des oedèmes pulmonaires (le véto a-t'il écouté son coeur ?)
Infection : peux-tu mettre une photo ? Est-elle profonde ?
Métastases/abcès aux poumons.


Cortico, ça pourrait donc être une insuffisance surrénalienne si jamais ton rat ne les supporte pas (en avait-il déjà eu avant ?). Evoque l'hypothèse avec ton véto.
Insuffisance surrénalienne : le corps manquant de certaines hormones nécessaires se détraque peu à peu.
Embolie pulmonaire : l'anesthésie peut dans de rares cas provoquer un caillot, qui peut atterrir dans une veine des poumons.
J'évoque ces deux hypothèses sans doute car la mort de Séphiroth à cause de ça m'a profondément touché, j'y repense chaque fois qu'un rat s'affaiblit sans plus de symptomes que ça :/



Est-il déshydraté ? pince la peau du dos et de la nuque : la peau doit se retendre de suite. Si elle tarde ou reste collée, il faut absolument le faire boire (mais sans forcer à cause du risque de fausse route et du stress). Le rénutryl pourrait être utile, c'est un produit très appétant et hydratant, on l'achète en pharmacie, c'est pour humains, ça coute dans les 3€50 la boite de conserve, les rats adorent.
On peut aussi faire des injections de solutions pour l'hydrater si grave déshydratation mais c'est déconseillé s'il a effectivement de l'eau dans les poumons. :/

Quelle malchance qu'il te fasse ça un week-end/jour férié. Tu n'as pas un moyen de joindre ton véto habituel qui connait les rats ?

Si c'est seulement dû à l'infection, il a plus de chance (car il a les antibios : au passage, marbo et baytril, c'est la même famille d'antibio).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 16:04

Merde, il commence à suffoquer... Il ouvre la bouche et fait un claquement, il a du mal à prendre de l'air 😢 Ca fait la meme chose que pour mes deux précédent rat que j'ai perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 19:49

oh non le pauvre pépère, j'espère qu'il s'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 19:58

Je vous l'ai pas annoncé tout de suite, mais mon Catch est mort tout à l'heure, à ma place dans le lit 😢 Il s'est mis à suffoquer et à sauter car il n'arrivait plus à respirer, ça a encore été une fois affreux à voir 😢 Il a terriblement souffert, en plus j'avais prévu de le faire euthanasier demain à 14h, voyant que son état ne s'arrangeait pas malgré l'antibio. Je ne sais pas du tout ce qu'il a eu, et ne le serait sans doute jamais. Je suis tellement dégouté de l'avoir perdu dans de tel circonstance. Après son opération il allait bien, je me voyait déjà feter ses 2 ans Sad C'étais mon premier rat en plus, et là du coup j'ai perdu son copain Speedy en mars (1 an), Dumbo en avril (il allait avoir un an) et maintenant Catch (1 an et 6 mois) 😢 😢 Je croise les doigt car j'ai un autre rat qui ronfle pour respirer et sous antibio également depuis hier. Mon mari me dit que c'est les antibio qui les affaiblisse comme ça, à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
gtv654
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 54
Localisation : st raphael
Inscription : 08/12/2009


Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 23:11

Je ne peux malheureusement pas te donner d'avis, juste te dire que je suis bien triste pour lui, et pour toi, comme toujours dans ces cas là, dit toi que tu as fait tout ce que tu pouvais, mais cette phrase est tellement banale!
Je croise les doigts aussi pour ton autre petit père (c'est celui de la tumeur à la gorge, je crois), en ce moment je ne suis pas chez moi, mais dimanche quand je vais rentrer, je vais certainement être obligée de décider de faire euthanasier, une de mes loutes qui a une très grosse tumeur.

Je trouve que les rats ne vivent vraiment pas assez longtemps, c'est trop dommage.
Courage. Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 07:48

gtv654 a écrit:
Je ne peux malheureusement pas te donner d'avis, juste te dire que je suis bien triste pour lui, et pour toi, comme toujours dans ces cas là, dit toi que tu as fait tout ce que tu pouvais, mais cette phrase est tellement banale!
Je croise les doigts aussi pour ton autre petit père (c'est celui de la tumeur à la gorge, je crois), en ce moment je ne suis pas chez moi, mais dimanche quand je vais rentrer, je vais certainement être obligée de décider de faire euthanasier, une de mes loutes qui a une très grosse tumeur.

Je trouve que les rats ne vivent vraiment pas assez longtemps, c'est trop dommage.
Courage. Sandrine

Merci pour ton soutien. C'étais mon rat qui avait la tumeur, je lui avait fait retiré le 22 mai, car elle allait éclater (dans les 2 à 3 jours à venir d'après- la véto). Il était en pleine forme après ça et ça a commencé à dégénérer le vendredi 28 😢 J'ai tout fait pour lui, et comme à chaque fois pour les problèmes respiratoire, les antibiotique n'ont aucun effet (et encore pour Catch je sais pas si c'étais ça). Il me manque terriblement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 09:31

Arf, désolée pour toi, j'étais pessimiste hier matin. Sad

De l'eau dans les poumons, c'est ça qui l'a tué (Séphiroth est morte de la meme façon sur mes genoux), pas du tout les antibios (qui ne les affaiblissent pas mais peuvent provoquer des désordres intestinaux).
En l'occurence, je pense que c'est uniquement dû à l'oedème pulmonaire, c'est une vacherie, ce truc.
Le véto aurait dû lui faire au moins une piqure de diurétiques dans l'urgence (voire le garder sous cloche d'oxygène pour l'aider le temps que l'eau soit évacué) !

Cependant, il y avait quelque chose de sous-jacent qui a déclenché cet oedème.
Les antibio n'ont aucun effet sur les oedèmes pulmonaires (surtout s'ils sont d'origine autre que bactérienne : insuffisance cardiaque gauche, caillot dans une artère, etc).

Dans tous les cas, ne t'en veux pas d'avoir fait l'opération, ça n'a peut-être rien à voir, ou c'est vraiment de la malchance car c'est peu fréquent de supporter aussi mal. Si tu ne l'avais pas fait, il sera mort dans pas longtempsde sa tumeur, sur le moment, c'était la bonne décision à prendre, il n'avait pas encore 2 ans, il était jeune (comme ma Séphiroth, elle allait avoir 2 ans 2 mois plus tard, c'est jeune).

Sad


Pour l'autre qui ronfle, qu'a dit ton véto ? T'a-t'il dit où se situait le problème : nez, bronches, poumons ? coeur ok ? autre examen ?
Ca peut être lié aux morts des deux autres (si la cause n'est aps connue et comme ils étaient hyper jeunes, tu as peut-être une maladie/virus/bactérie qui coure dans ton groupe) :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poid, fatigue suite d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Perte de poid, fatigue suite d'une opération   Perte de poid, fatigue suite d'une opération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poid, fatigue suite d'une opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» Perte de poid !!
» Perte importante de poid et+
» Perte de poid importante
» fatigue persistante 4 jours après opération
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-