Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Potiron et mangue : sans danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nyomena
Nouveau né
Nouveau né
nyomena

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 94, Alfortville
Inscription : 09/10/2012


Potiron et mangue : sans danger ? Empty
MessageSujet: Potiron et mangue : sans danger ?   Potiron et mangue : sans danger ? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:58

Hello !

En frais je donne habituellement des trucs assez classiques mais j'ai envie de les changer un peu de la traditionnelle pomme... un peu d'exotisme que diable.

J'ai pas trouvé de contre indication au potiron et à la mangue et je doute que ce soit néfaste, mais dans le doute justement, je préfère demander si c'est ok pour mes gros, si quelqu'un a un avis sur la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nyomena.com
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Potiron et mangue : sans danger ? Empty
MessageSujet: Re: Potiron et mangue : sans danger ?   Potiron et mangue : sans danger ? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 16:50

Non non tu peux leur en donner Smile Et c'est bien de varier !! Smile

N'hésite pas à utiliser la fonction recherche sur le forum, les questions avaient déjà été posées Wink

Revenir en haut Aller en bas
nyomena
Nouveau né
Nouveau né
nyomena

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 94, Alfortville
Inscription : 09/10/2012


Potiron et mangue : sans danger ? Empty
MessageSujet: Re: Potiron et mangue : sans danger ?   Potiron et mangue : sans danger ? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 19:48

Désolée c'est habituellement ce que je fais, d'où le peu de messages que je poste depuis 2012 lol, en général je trouve toujours une réponse à mes questions en cherchant Smile mais je suis au taf, comme je leur prend là-bas, et j'ai fait ça vite fait vite fait entre deux de mon tel pour acheter les paquets avant de partir et j'ai pas réfléchi plus que ça sur le coup xD
Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nyomena.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Potiron et mangue : sans danger ? Empty
MessageSujet: Re: Potiron et mangue : sans danger ?   Potiron et mangue : sans danger ? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:05

Par contre la mangue contient pas mal de limonène, donc à donner en quantités vraiment modérées pour les mâles ^^
(Bon je dis ça à titre d'info mais on a rarement de la mangue tous les jours ^^)

Si tu as un doute avec un aliment, n'hésite pas à consulter cet article : les aliments interdits qui est relativement exhaustif Smile

_________________
Potiron et mangue : sans danger ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nyomena
Nouveau né
Nouveau né
nyomena

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : 94, Alfortville
Inscription : 09/10/2012


Potiron et mangue : sans danger ? Empty
MessageSujet: Re: Potiron et mangue : sans danger ?   Potiron et mangue : sans danger ? Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:06

AAH j'avais donc raison de me méfier de ces trucs oranges bizarres et de ce qu'ils contenaient  XD* 

J'étais pas allée assez loin pour voir la partie 2 de cet article, j'ai vu le début d'une signature j'ai arrêté... Boulet je suis, boulet je resterai ><
Merci, je venais de leur en décongeler, du coup je vais manger la moitié (yesss).

Oulala si heureusement que tu me le dis, je taffe à Picard, j'aurais donc pu en acheter à l'année et leur en donner très régulièrement !
C'est pas donné mais un paquet peut durer un certain temps, comme je régule en quantité pour qu'ils aient l'appétit de manger leurs SSS et que je change tous les jours de menu...
Donc vraiment merci  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://nyomena.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Potiron et mangue : sans danger ? Empty
MessageSujet: Re: Potiron et mangue : sans danger ?   Potiron et mangue : sans danger ? Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:04

Ah mince xD En effet cas à part.
Après je pense qu'en petites quantités, pour l'exotisme du truc, ça passe, mais si en effet t'aurais pu leur en donner régulièrement c'est plus préoccupant!

Ravie d'avoir pu aider! Smile

_________________
Potiron et mangue : sans danger ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Potiron et mangue : sans danger ? Empty
MessageSujet: Re: Potiron et mangue : sans danger ?   Potiron et mangue : sans danger ? Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:06

Eh bien je m'endormirai moins bête ce soir aussi ! Merci Ambrozy et pardon nyomena ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Potiron et mangue : sans danger ? Empty
MessageSujet: Re: Potiron et mangue : sans danger ?   Potiron et mangue : sans danger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Potiron et mangue : sans danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mangue
» Puis-je leur en donner sans danger?
» Coco? mangue?...
» Quelle âge pour utiliser du tissu sans danger ?
» que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-