Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TAZDIDIX
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Monthey / Suisse
Inscription : 21/10/2013


que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Empty
MessageSujet: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé    que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 14:55

Bonjour

Je me pose beaucoup de question sur ceux qu'on peut donner et ne pas donner, j'ai lu sur plusieurs articles que l'on peut donner du jambon , fromage , légume,fruit frais , os de poulet, lard de bœuf , mais vue que c'est la première fois que j'ai des rats je préfère demander au personnes qui possèdes des rats, de préférence encore en vie ( lol )

Et niveau boisson , j'ai aussi lu qu'on pouvait leur donner du sirop , pas tout le temps et pas beaucoup quelque goute dans l'eau , éviter les boissons gazeuse vue qu'ils ne peuvent pas roter comme nous 8 mais peter oui d'après ce que j'ai pu entendre et sentir Lol 2 mais peut-on leur donner un peu de lait,jus d'orange, jus de pomme ou autre ? en petite quantitée dans la logique )



Merci de m'avoir lu , et d'une réponse possible


Désolé des fautes d'orthographe je n'ai pas pu finir ma scolaritée Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Empty
MessageSujet: Re: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé    que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 16:09

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, voici l'article du forum traitant des aliments interdits : http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits

En ce qui concerne les légumes et les fruits, on peut donne beaucoup de choses (sans la peau et les noyaux !) : pomme, pêche, banane, courgette cuite, haricots verts cuits, etc. En évitant l'aubergine, les oranges/clémentines/citron (=les agrumes), et tout ce qui est pâteux.

Le lait de vache est déconseillé, enfin, perso, je n'en donne pas. Si tu veux leur donner du fromage, il faut qu'il soit à pâte dure, et il ne faut pas trop en donner car c'est gras.


Tu peux également lire ce topic sur les adjonctions de frais (en plus de leur mélange de céréales) :
http://www.forum-rats.com/t47999-reflexions-sur-l-alimentation-fraiche-pour-nos-rats

bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
TAZDIDIX
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Monthey / Suisse
Inscription : 21/10/2013


que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Empty
MessageSujet: Re: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé    que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 19:10

Merci de la réponse Smile et un truc rien avoir mais mes deux rats acheter en animalerie ne sont pas familiarisée avec les humains , pour les habitué à être porté je peux faire comment ? je suis obligé de les forcé à être pris ou petit à petit il viendront ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Empty
MessageSujet: Re: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé    que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 20:11

Tu as aussi l'article sur l'alimentation de nos Chous. Smile :
http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat

Pour qu'ils soient peureux,certains les laissent faire d'eux-mêmes,certains les forcent. Smile
Pour ma part je ne les force pas,je les laisse faire d'elles-mêmes. Je leur donne des friandises,je leur donne un tissu avec mon odeur,je leur parle. Mais par contre,je leur fait quelques câlins parfois,car chez moi c'est câlins a volonté. Smile

Tu as un article sur l'apprivoisement du ratou avec les conseils de base (que j'applique également). Smile
http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
Revenir en haut Aller en bas
TAZDIDIX
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 9
Age : 29
Localisation : Monthey / Suisse
Inscription : 21/10/2013


que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Empty
MessageSujet: Re: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé    que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 14:45

D'accord merci du conseil , pour l'odeur moi je leur laisse souvent venir sentir mes mains, ou défois elles m'attaque les doigts'' pour jouer '' elles mordilles , et après commence à lécher, je doit avoir bon gout à mon avis vue qu'elle revienns à chaque fois Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Empty
MessageSujet: Re: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé    que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 16:30

Lol,moi aussi elles font ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Empty
MessageSujet: Re: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé    que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 11:57

+1 pour Makena : soit tu les forces (cad que tu les prends sur toi, sous ton pull), soit tu ouvres leur cage dans une pièce sécurisée. Curieux comme sont les rats, elles viendront te sentir et t'explorer. Parle-leur aussi, doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Empty
MessageSujet: Re: que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé    que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Puis-je leur en donner sans danger?
» Peut on donner de la glace à un rat ?
» Peut on donner des framboises
» Potiron et mangue : sans danger ?
» esque l'on peut donner ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-