Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Allergie a la poussière de SSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Allergie a la poussière de  SSS Empty
MessageSujet: Allergie a la poussière de SSS   Allergie a la poussière de  SSS Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 11:49

Bonjour à tous , alors voila mes rats ont toujours eu une allergie a la poussière , je suis donc passer au drybed et j'ai changer leur alimentation je suis passer d'un mélange de graines pour rats du commerce au SSS.
Seulement je me suis aperçu que lorsqu'ils les mangent sa fait plein de petite poussière qui les fait eternuer et ce de plus en plus ! Ce matin l'un de mes rats a fait des eternuements pendant environ 30 sec de suite ce qu'il n'avait jamais fait avant et quand je suis aller le voir il était dans un hamac plein de poussière de SSS
Je les ai donc mis en promenade et j'ai fait la cage a fond a fond et je n'ai pas remis de SSS . il n'a pas refait d'eternuement comme ce matin depuis 8 h 15 du matin , donc je reste sur mon hypothèse d'allergie surtout que mon vétérinaire les a vu plusieurs fois et ma confirmer que c'est une allergie seulement on ne sais pas a quoi exactement !!!!
J'aimerais voir si c'est les SSS la cause mais pour cela il faut que je remplace par une autre nourriture non poussièreuse et de ce fait si vous pouvez m'envoyer par MP des recettes en attendant de voir .
Ils sont sous L52 pour le moment et si sa ne passe pas malgré qu'on enleve les SSS ou bien que sa s'agrave je file chez mon vétérinaire urgence ou pas !!
Seulement je ne veut pas les emmener pour rien car vu le temps qu'il fait la a coup sûre il me feront autre chose :/
(Je leur avait mis du Talc dessous le drybed aussi je pensais faire bien mais finalement....
Merci de vos eventuels conseils
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie a la poussière de  SSS Empty
MessageSujet: Re: Allergie a la poussière de SSS   Allergie a la poussière de  SSS Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:37

je pense que tu peux les mettre dans une boite de transport avec de la polaire dedans , mettre la boite dans un grand sac tissu (moi j'utilise un sac fnac)
tu mets de la polaire autour de la boite et dessous , en laissant passer l'air par dessus , ou du plastique bulles et au pire une bouillotte si tu trouves qu'il fait trop froid 
moi j'ai une demi-heure de bus et 10 mn de marche pour arriver chez le véto ,et ils n'ont jamais attrapé mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Allergie a la poussière de  SSS Empty
MessageSujet: Re: Allergie a la poussière de SSS   Allergie a la poussière de  SSS Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:01

Pas mal le tuyau moi je sortait avec juste la boite et une couverture dessus .
Je vais passer l'après midi avec eux pour voir comment sa se passe déjà là beaucoup moins d'atchoum enfin j'en ai réentendu que 1 depuis que je suis rentrée il y a deux heure , ils dorment paisiblement mais une chose qui me rend perplexe c'est que lorsqu'il dorment ils n'éternuent jamais et n'ont pas d'écoulement de porphyrine ou autre ...
J'ai également mis en route le diffuseur d'huile essentielle eucalyptus car sa leur faisait du bien lors de leur dernière allergie 20 min matin et soir a l'autre bout de la pièce où se trouve leur cage
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Allergie a la poussière de  SSS Empty
MessageSujet: Re: Allergie a la poussière de SSS   Allergie a la poussière de  SSS Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 21:01

ça m'intéresse tiens! d'autres avis ?
J'ai un raton qui éternue depuis hier lundi.... sachant qu'ils ont fini mon mélange samedi soir et qu'ils sont passés aux SSS depuis dimanche soir!

ça n'a peut etre rien à voir mais du coup, ça m'interpelle!
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Allergie a la poussière de  SSS Empty
MessageSujet: Re: Allergie a la poussière de SSS   Allergie a la poussière de  SSS Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 18:14

J'ai pris RDV demain à 15 h , j'emmène les trois vu qu'ils éternuent toujours un peu au moins je serait rassurée ....
Si mon nouveau véto confirme que c'est une allergie alors je tenterai le plaid a la place du drybed , c'est ce qu'on mes chonchons alors je pense que sa pourra aller pour mes ratoux !! c'est plus de boulot mais qui sais ils sont peut être allergique au drybed .... enfin bon j'ai pris RDV parce que mon petit Blue à l'air un peu fatigué alors je me dis que de toute façon une petite visite sa ne leur fera pas de mal .
Je ferai sur tes conseils nature pour le transport et je vous tiens au courant Smile
à demain !!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie a la poussière de  SSS Empty
MessageSujet: Re: Allergie a la poussière de SSS   Allergie a la poussière de  SSS Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 18:34

à demain des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Allergie a la poussière de  SSS Empty
MessageSujet: Re: Allergie a la poussière de SSS   Allergie a la poussière de  SSS Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 20:07

Alors bilan :
Réaction allergique avec aucun bruit de poumons sauf pour mon gros pépère de 700g qui aparemment sa viendrait de son poids donc régime imposer , fini le surimi après le traitement .
traitement :
_RESPYL 2 gouttes par jour pendant 1 mois
_CELESTENE : 1 goutte matin et soir pendant une semaine
Et un traitemet stronghold en prévention car le véto à cru aperçevoir un petit poux  Shocked 
Je me demande d'où viennent ces poux car ils sont sur drybed et n'ont plus de graines mais des SSS
Bref le véto m'a dit qu'ils vont très bien , que je m'inquiète un peu trop , de faire ce traitement pendant un mois et de le rappeler pour ajuster.
La petite boule que j'avais sentit sur le dos de mignon était une croûte il en avait plusieurs suite à de petites altercations .
Il m'a dit que malheureusement si c'est allergique il ne peut pas y avoir de solution miracle qu'il faut que je recherche de quoi sa vient ( je pensais a la lessive alors j'ai acheter une lessive hypoallergénique pour eux ) et que je fasse de mon mieux pour améliorer leur train de vie , mais que cela ne pouvait pas les tuer il faut juste surveiller que sa n'encombre pas les voix respiratoires qui sont petites chez le rat.
Donc je crois que je suis condamné à les emmener tout les 6 mois ^^
enfin on ne sais jamais peut être que cette lessive ira mais c'est la 101 eme que j'essaye alors j'y compte pas trop  Rolling Eyes 
En tout cas je suis rassuré et j'espère que sa ira et que sa les soulagera un peu .
Je tenais a vous remercier et tout particulièrement Nature qui m'a conseiller ce vétérinaire exceptionnelle qui m'a fait un gros rabais de prix et qui appelait mes rats "mon bébé "  Aime 
Je n'ai jamais vu un vétérinaire comme cela et vraiment je crois que j'ai enfin trouver le bon !!! Merci encore et je vous tiens au courant de la suite mais tout devrait s'arranger !! Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie a la poussière de  SSS Empty
MessageSujet: Re: Allergie a la poussière de SSS   Allergie a la poussière de  SSS Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 20:13

ah ce vétérinaire est vraiment adorable ... il prend son temps et parle à nos rats ...  Aime 2 et il les connait bien et les soigne très bien ...

contente que le contact ait été bon et que tu aies de quoi soulager tes loulous Smile

on en a eu un allergique comme ça et on n'a jamais trouvé ce qui le faisait éternuer régulièrement ..ça passait ça revenait ... et ça n'a jamais dégénéré ... il a eu lui aussi ce traitement deux ou trois fois en 30 mois de vie ..
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Allergie a la poussière de  SSS Empty
MessageSujet: Re: Allergie a la poussière de SSS   Allergie a la poussière de  SSS Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 20:23

30 mois de vie c'est la preuve qu'ils peuvent vivre vieux et c'est rassurant :-)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie a la poussière de  SSS Empty
MessageSujet: Re: Allergie a la poussière de SSS   Allergie a la poussière de  SSS Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 20:25

oui je me doutais que le renseignement te plairait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergie a la poussière de  SSS Empty
MessageSujet: Re: Allergie a la poussière de SSS   Allergie a la poussière de  SSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie a la poussière de SSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» allergie à la poussière ?
» Allergie au chanvre ou une poussière dans le nez.
» Poussière
» poussière que faire sur le moment?
» Poussiere orange dans les poils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-