Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Poussiere orange dans les poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kr0nos
Nouveau né
Nouveau né
kr0nos

Féminin
Messages : 11
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Inscription : 28/06/2010


Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:04

Bonjour
J'ai un rat d'environ un an qui, il y a quelques temps, a été attaqué par des poux. Le véto m'a donc conseillé stronghold, nettoyage de cage, changement de littiere... Je croyais m'en être débarassé seulement, en portant mon ratou ce matin, j'ai vu que son poil était plein d'une poussiere brune orangé... Je crains le retour des envahisseurs T.T" Une amie m'a également soumis la thèse des aoutats...

Qu'en pensez-vous ? Si ce sont bien des poux, d'ou peuvent-ils venir ? Comment faire pour m'en débarasser définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:21

Ca peux aussi être du sébum, tout bêtement ^^

PS : n'oublie pas d'aller te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kr0nos
Nouveau né
Nouveau né
kr0nos

Féminin
Messages : 11
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Inscription : 28/06/2010


Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:26

Du sébum ? A cause de la nouriture ?
C'est vrai que, contrairement à la derniere fois, la poussiere semblait sans pattes et immobile u.u" mais il en a quand même pas mal et c'est venu d'un seul coup...

Edit : Présentation faite ;]
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camellia

Féminin
Messages : 1217
Age : 38
Localisation : Lens-Arras (62)
Inscription : 22/06/2008


Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:30

Peut être de l'urine séchée.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:51

Est-ce qu'il a le poil gras ? Ou est ce que tu lui as changé récemment de nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
kr0nos
Nouveau né
Nouveau né
kr0nos

Féminin
Messages : 11
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Inscription : 28/06/2010


Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 18:03

Je viens de faire un aller-retour dans sa cage et son poil ne me semble pas gras, comme à son habitude du moins...
J'ai changé sa nouriture il a deux / trois semaines. Maintenant, ce sont des bouchons. Il fait aussi des crottes plutôt molles ses temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 18:20

Peut-être le changement de nourriture, sans grande certitude. Il a un copain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
kr0nos
Nouveau né
Nouveau né
kr0nos

Féminin
Messages : 11
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Inscription : 28/06/2010


Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 12:36

Non, pas de copain... :/
Revenir en haut Aller en bas
kr0nos
Nouveau né
Nouveau né
kr0nos

Féminin
Messages : 11
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Inscription : 28/06/2010


Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 23:01

Pas de réponses ? De toutes façons, je crois que je m'inquiete pour rien ^^ Depuis ses poux je suis à moitié parano et je vois des bebettes partout 0.0"
C'est vrai que ça m'a juste l'air d'être du sébum. Apres, les causes, je ne sais pas trop. Je vais voir si ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 10:21

Bin disons que si ça continue, tu peux toujours aller faire un tour chez le véto, au moins pour lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 10:47

Bizarre, des petits points orange ca me fais penser aux poux à moi
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 10:57

Il faudrait un copain pour ton loulou.
Les rats sont des animaux grégaires ils ont besoins de vivre en groupe pour etre pleinement heureux.

TU pourrais nous faire une petite photo, parce que ca peut etre plein de chose, du sébum, de la saleté ou le retour des poux
Revenir en haut Aller en bas
kr0nos
Nouveau né
Nouveau né
kr0nos

Féminin
Messages : 11
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Inscription : 28/06/2010


Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 18:54

Pour le mode de vie grégaire des rats, je le sais bien... Seulement, ça a été tellement difficile de persuader mes parents d'en avoir un qu'il était alors hors de question d'en avoir plusieurs.
Je me suis dit que les copains viendraient apres... Seulement, le temps a passé et bien sur, maintenant, mes parents l'adorent mais comme il a toujours été seul, j'appréhende un peu l'arrivée d'un nouveau... D'ailleurs, j'ai posté un autre sujet pour avoir quelques précisions et conseils à ce sujet.
Pour la photo, je ne suis pas sur que ça donne grand chose... Quoi qu'il en soit, j'essaie ce soir quand je rentre chez moi !

Edit : Si c'est le retour des poux, je ne sais vraiment pas quoi faire o.o" : Deux applications de Stronghold, lavage général des endroits ou il foure son nez, bien sur cage, accéssoires, changement de littièe... Aurai-je oublié quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poussiere orange dans les poils Empty
MessageSujet: Re: Poussiere orange dans les poils   Poussiere orange dans les poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poussiere orange dans les poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coloration orange a la base des poils
» poussière dans l'oeil
» Allergie au chanvre ou une poussière dans le nez.
» Perte de poils et de force dans l'arrière train ?!
» Un trou dans les poils!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-