Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 22:08

coucou

donc apres passage chez le veto vendredi dernier, je me suis rendu compte qu'apache se gratte (s'epile??) le derriere..

alors bon je m'inquiete: deja il a une petite taille ( cette photo a ete prise aujourd'hui il a 6 semaines et demi) - expliquée par un soucis de sevrage auquel je remedis par du lait maternisé spécifique,
la veto avait trouvé des lentes donc hop coup de stronghold, mais de plus en plus je n'ai pas l'impression que ce sont des poux ( pas de piqûre visible), on dirait des croûtes un peu comme des pellicules, mais ca a l'air de le gratter...

coté comportement; tout est nickel, il serait même vachement plus sociabilisé a nous que mes memeres (qui ont 5 et 2 mois), il reconnait son prenom, vient vers nous voir et tres demandeur des que l'on arrive

apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Dscn4722


voici la photo même si pour moi il fait plus "nu" que ça

alors quelqu'un a deja eu ca? sait ce que c'est?


Dernière édition par rutabaga le Dim 20 Juil 2008, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 22:46

Coucou, bon alors je comprends pas trop ce que tu as décris ...
Tu vois des croûtes ? où ? grosses, petites ?
Qu'est-ce que tu entends par péllicules ?

Par contre, personnellement je changerais de vétérinaire parce que le stronghold n'est pas fait pour les poux ! Donc peut-être devrais-tu recueillir l'avis d'un autres vétérinaire pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 23:54

les croutes c'est aps vraiment des croûtes : c'est pas sur la peau, c'est au niveau du bout et du milieu du poil ca fait donc comme des pellicules (genre cheveux humains) , c'est donc petit, fin, couleur claire genre blanc cassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 00:59

euh ça c'est des puces, voir des poux.
Je vais me faire lyncher, mais voilà ce qu'il faut faire.

Tu prend du frontline en bouteille et tu en spritz sur ta main et tu l'enduit avec, et après trois semaine encore une fois.

Si c'est parasitaire ça devrai partir.

Sinon faut voir avec quoi tu le nourrit
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 09:16

euh je le nourrit avec du melange pour rats vitakraft+ des bouts de fromages, legumes, fruits ( comme les autres quoi) et sa litiere c'est chambiose (et du coup je ne pense pas qu'il faut chercher de ce cote)
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 11:08

Moi je suis pas vraiment d'accord pour les poux, déjà parce qu'ils se voient.

Ca peut très bien être de la trichophragie, ça créé des pellicules quand ils s'arrachent des poils.

Tu peux traiter pour les parasites mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 13:03

en fait le strongold a rien fait alors...

j'ai enrichi sa bouffe avce du fortifiant depuis ce matin, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 13:04

euh trichophagie qu'est ce qui la crée, parce que niveau comportement pas de soucis il ne me semble pas du toutt deprimé au contraire
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 13:35

Ca peut être dû à la déprime effectivement, mais aussi au stress, ou autres troubles du comportement, ça peut être parasitaire mais visiblement ce n'est pas ton cas !

Mais ça peut aussi être tout simplement un tic ... j'ai une rate qui est trichophage et elle est pas spécialement stressée, elle ne vit pas seul et est déparasitée ! On m'a dit de pas la faire reproduire parce que elle est soit disant stréssée mais bon ... je connais ma rate et c'est pas une grande stressé elle a plus un caractère de mâle ! Et quand ses bébés sont venus au monde elle a été la plus douce et la plus gentille des mamans et elle nous laissais les manipuler quand on voulait !

J'ai eu peur qu'elle transmette sont tic à ses petits mais aucuns ne souffre de trichophagie.

Après tout ce que je peux ajouter c'est que ça arrive par phase aussi... et j'ai essayé l'homéopathie pour la détendre et tout... mais ça n'a pas marché !
D'après mon véto (spé nac) et mes cours, c'est souvent comportementale et en général il n'y a pas grand chose à faire ... à part attendre que ça passe !

Mais moi elle le fait juste sur les pattes avant donc c'est pas gênant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 13:51

bon oui moi c'est sur les fesses, vite fait sur le dos, un peu en dessous au niveau des testicules (quoique je sais pas si c'est specialement poilu à son age, ou du moins a son niveau de croissance)
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:06

En effet c'est plus gênant !

Tu as vu vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:16

(euh j'en sors, mais a l'epoque il n'avait pas ce soucis... , le veto spé rats est en vacances et j'ai pu beaucoup de sous là pour aller voir l'autre cabinet où il y a 1 spé nac, mais je crois que je vais pas avoir le choix)
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:41

Bah ... je sais pas trop !
Moi j'y avais été parce que avant de faire une portée à mes rates je leur fait passer une visite de contrôle pour être sûre qu'elles ont rien de sous-jacents. Pis mon véto me fais des prix donc c'est vrai que je paie moins cher ...

Mais pour être réellement fixé c'est clair que là pour le coup c'est ce qu'il y a de mieux !Maintenant si tu n'as pas les moyens ça peut se comprendre aussi !! Tu peux attendre un peu, ou alors tu téléphones juste pour savoir ce que ça peut être et comment ça se soigne et si vraiment il te dit qu'il faut qu'il le voie à ce moment là tu y vas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 18:14

ca yest rdv pris (et bam - 31 euros sur le budget, remarque il est moins cher que l'autre spé (41!!!))
Revenir en haut Aller en bas
Baby-lali
Ratouyoune
Ratouyoune
Baby-lali

Féminin
Messages : 502
Age : 32
Localisation : Bastogne, BELGIQUE
Inscription : 20/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:21

Déso mais petite question : C'est quoi la trichophagie ?

Jspr que sa ira Rutabaga pour ton pti ratoux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-lali.skyblog.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:23

La trichophagie, c'est un trouble du comportement, c'est le fait que l'animal se dépile !
Un peu comme nous l'onichophagie : qui se ronge les ongles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Baby-lali
Ratouyoune
Ratouyoune
Baby-lali

Féminin
Messages : 502
Age : 32
Localisation : Bastogne, BELGIQUE
Inscription : 20/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:25

Merci Bichocotte ! Very Happy
Je pose des questions surment ridicul pour vous mais c'est comme ça qu'on apprends n'est-ce pas Very Happy
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-lali.skyblog.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 22:27

Bah c'est pas ridicule tout le monde ne peut pas savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 23:04

c'est sûr, moi j'avais chercher un peu les causes mais bon c'est un ptit rat joyeux pas stressé, donc a moins que ce soit un blocage infantile.. mais bon je suis pas psychanalyste du tus!
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 23:19

https://www.dailymotion.com/ratuspresident/video/10332297

un lmien d'une video où il joue juste pour montrer qu'il est bien joyeux ( bon la qualité est naze, c'est fait avec un vieil apn)
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 23:22

On peut voir Rien !:O
il fait trop noir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 23:23

humf j'arrive a voir un peu moi lol

bon ok c'est dune qualite pourri prochaine fois j'emprunte un camescope et des lampes qui eclairent!!

pis j'ai l'impression que daily motion fonce les couleurs nan??
Revenir en haut Aller en bas
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 23:29

( https://www.dailymotion.com/ratuspresident/video/10332492 , bon c'est issu du meme appareil deux minutes plus tard, mais je crois quon vois un mini chouilla mieux)
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 00:18

Dutout! Sérieusement je voit absolument rien! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 00:37

:snaf!: Tire la langue en meme temps ca m'etonne qu'a moitié

bon c'etait jus te pour dire que c'etait un rat tout fou, tout a fait en forme, et tres complice (et trop beau ❤ :lovely: drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Empty
MessageSujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)   apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques nouvelles d'Apache :)
» Apache casse la croûte **nouvelles d'1"rescapé**
» Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!
» ❤ Loki & Shadow, Les 2 frères ❤
» nouvelles photo (et video) de nala:
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-