Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:28

HEllo,

Me voila inquiet, zamalia fais un drole quand elle respire. C'est deja arrivé après sa sortie en animalerie mais a disparu deux jours après et quelques jours après la voila qu'elle remet ça. Elle a eternué avec des mini goutellettes qui se sont posés sur sa moustache et respire , assez fort je trouve. Elle ma l'air d'etre fatigué, jvais la laisser un peu trankil un bon moment dans sa cage pour voir si c'est de sommeil qu'elle manque aussi, en esperant qu'elle reprendra des forces.
Aussi les bruits qu'elle fait s'arrete de temps en temps mais reprennent souvent.

J'ai l'intention d'aller en pharmacie prendre du L52 et du perubol le plus rapidement possible. Elle était fermé aujourd'hui Sad

Voila je suis inquiet, j'essaye d'agir le plus rapidement aidez moi


Voila le petit bruit qu'elle fait au début de la vidéo, ce n'est pas interdit de me rassurer. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:37

Tu peux essayer le L52, les inhalations et les huiles essentielles mais si cela ne passe pas véto!
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:39

est ce que c'est bien le bruit que fais un rat enrhumé?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:40

oui !
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:43

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:45

j'espere juste que ça va passer le week end et que c'est soignable (pas trop tard) et que ces eternuement ne vont pas empirer

c'est triste.

Jah Bless Zamalia
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:49

Les pharmacies et les vétos sont ouverts aujourd'hui le samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:52

J'y suis allez tout a l'heure c'était fermé mais c'est peut etre parce que c'est une petite pharmacie. Jvais aller en ville l'aprem pour voir si il y en a ouverte..

vous me conseillez quoi? d'apres les forums pour le rhume pas trop avanc c'est le L52 et perubol qui est preconisé.. c'est ce que je dois prendre? quel budget a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:56

Lucifer a écrit:
Tu peux essayer le L52, les inhalations et les huiles essentielles mais si cela ne passe pas véto!

En prenant L52 et de quoi faire des inhalations (pérubore ou autre): entre 10 et 15 euros à peu près!
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 17:10

Moi j'en ai eu pour 8-9 euros avec le perubore et le L52! Mais pour les inhalations il y a aussi le calyptol qui marche bien! Si d'ici une petite semaine ca n'est toujours pas passé, il lui faudra surement des antibio donc direction veto!

Voila j'espère que ca ira vite mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 17:11

Moi aussi j'esere!

Fais trop froid dans ce pays! et mon appart est tres mal chauffé sa menerve.
Je vais en pharmacie en esperant que j'en trouverai une ouverte.

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 17:48

J'ai acheté du L52 mardi, à 6.96 euros (oui c'est précis Very Happy), et Oslo éternu déjà beaucoup moins qu'avant, et ne se lave plus aussi souvent le nez.
Il ne fesait pas autant de bruit que Zamalia, mais le produit fonctionne de notre côté Wink
Si elle est toujours dans cet état après quelques jours => Véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 18:00

Ayé je suis revenu de la pharmacie avec du L52 et Pérubore, j'en ai pour 11 euro et des poussieres.

Je commence le L52 maintenant. Pour l'inhalation, est ce que il ya une preference pour l'heure dela journée? soir? matin? est ce que je dois mettre un cachet entier ? jai bien envie de mettre un demi cachet dans un petit bol d'eau fumeuse (bouillante?)..
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 18:05

Alors pour le L52 c'est 5 gouttes pour 100 mL.
Pour les inhalations, tu met ta rate dans une cage de transport à côté un bol avec de l'eau bouillante et 1 cachet de pérubore : 1 fois par jour pendant 10 à 15 min. Le tout recouvert d'une serviette.
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 18:09

Merci!!

Pour la boite de transport la seule chose que j'ai c'est ne boite en carton que l'animalerie ma donné., sinan j'ai un genre de meuble etagere carré assez petit qui pourrai faire l'affaire, je le met par terre, le bol dans un coin vec un chiffon dessus et et un chiffon pour couvrir le haut mon carré c'est tout?

qu'est ce qu'elle a l'air fatigué! Sad


Dernière édition par Kirikou le Sam 27 Déc 2008, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 19:39

est ce que ça existe des petits coup de rhume passager?
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 02:40

Je donne juste des petites news.

J'ai mis quelques gouttes de l52 dans son biberon mais il n'avais pas l'air d'apprecier. j'ai gouté son eau et effectivement jme suis dis que ça pouvais etre un peu fort pour un pti ratounet, jai donc elever un peu d'eau et remis un pti peu d'eau fraiche a la place.

Je lui ai fais son inhalation ce soir (enfin hier soir etant donné que il est minuit passsé) et pour l'instant elle ne fais plus de bruit et respire bcp moins fort qu'avant (allelujah!).
Pour l'instant je l'installe au chaud avec moi sous la couette en attendant les prochaine ameliorations.

Pour ce qui est des causes de son rhume je dirais que mon appartement mal chauffé doit y etre pour bcp et malgres le chaffage a fond toute la journée on se les caille. J'vais donc essayer de trouver une solution pour garder sa cage au chaud au maximum et la proteger au mieux des courants d'air..

Voila pour le mini rapport de la journée, ça fais deja plus plaisir de voir qu'elle a l'air en forme (du moins mieux qu'avant.)

(et faut vite que je lui trouve une compagne normalement dans moins de deux semaines.)
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 08:55

Tant mieux s'il y a eu amélioration mais attend encore de voir comment ça évolue !!

Il ne faudra pas oublier la quarantaine de 15 jours avant de présenter les 2 rates!
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 09:02

En fait jsuis pas sur qu'il y est eu d'amelioration pour l'instant, des fois le bruit s'arrete, des fois ça recommence. Je pense que ce n'est pas trop grave .

Jviens tout juste de nettoyer ma chambre a fond depoussieré un max (et oui, il y en a des choses a faires a 6h du mat ^^) pendant qu'elle dort et je lui referait une inhalation dans la matinée.
(Elle boit plus facilement dans son biberon maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:07

Pour t'aider a chauffer ton appart ,tu peux acheter des radiateurs electriques à fil qu'on met en général ds les salles de bain,c'est vraiment pas encombrant puis une fois que la piece a atteind la température que tu avais réglé sur ton radiateur,le radiateur s'arrete de chauffer.Je vais essayer de te trouver un lien pr te montrer ce que c'est si tu ne vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kirikou

Masculin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Tours 37200
Inscription : 27/12/2008


Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:43

haan sisi je vois ce que tu veux dire, ça pourrai etre une solution, mais pour l'instant jvais essayer d'eviter au max les courant d'air dans ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!   Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit rhume? vidéo pour me renseigner, help me plz!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros rhume pour petit rat
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» Petit rhume
» Un petit rhume ?
» Petit rhume L52
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-