Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage à étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Cage à étage Empty
MessageSujet: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 13:19

Bonjour, je cherche une grande cage en hauteur pour mes 2 ratounes, pour l'instant elles se contentent d'une cage ferplast avec un grand labyrinthe fait de tuyaux mais hélas elles vont grandir ! Je cherche donc une cage avec des barreaux pas trop écarter, sans étages et aucun autre meublement mesurant au moins 1,20 metre que je pourrais aménager moi-même en comptant avec les goûts de mes ratounes. J'ai fais pas mal de recherches mais j'ai pas trouvé une seul cage correspondant a mes souhaits  Neutral Auriez-vous des liens ou même des idées de site ou je puisse en trouver ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 13:37

Salut Smile

Tu devrais tabler sur une volière dans ce cas, ou une furet tower mais là, c'est pas le même budget..

Une volière c'est chouette ! Tu peux faire des tonnes d'aménagement, tu peux créer une grande porte ou deux grandes portes, tu peux mettre des hamacs, des sput' et tout ça à gogo ^^

Va sur Le Bon C*on, tu trouveras ton bonheur à coup sûr. Puis en ce moment y'a les soldes, fouille sur les sites animaliers tu auras peut-être une volière sympa à prix cassé !

Tu as une liste de sites sur le forum, jettes-y un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 22:34

D'accord mais sinon j'ai fais le tour des animaleries de ma ville ( dur dur dur ) et j'ai trouvé une bonne tite cage a 38,50 euros qui m'a l'air facile a retaper ( étage, hamacs... ).Seul hic : il n'y a qu'une seule porte, pensez-vous que je pourrais en créer d'autres ? Je vais quand même jeter un coup d'oeil pour la volière et la furet tower je crois que un budget de 110 euros n'est pas suffisant ^^

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 00:38

110€ pour une volière c'est faisable Smile Furet Tower ça sera en effet plus difficile..

Tu as une photo de la cage à 38.50 ? Ca me paraît peu cher oO

Regarde sur le forum, il y a des topics qui montrent comment créer une porte ou en agrandir une.

Voici quelques liens vers chez toi :

http://www.leboncoin.fr/animaux/602148740.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/600375320.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/400610564.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/540888009.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/573649183.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 00:54

Tu a la volière Carla qui est à moins de 100 €. En plus elle a pas de toit comme la plupart des volière donc tu peux accrocher des sputnik en hauteur.

http://www.zoomalia.com/animalerie/voliere-carla-p-12875.html?referer=789632&gclid=CLiKzu7aiLwCFQ3ItAodnxgAMQ#36414
Revenir en haut Aller en bas
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:25

Merci à vous ! J'ai regardé tous les liens et la carla me semble parfaite !

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:32

Perso. j'aurais penché pour la volière Carla ou la volière Juliette.
Sinon tu as aussi des volière d'occasion mais parfaite sur les site de revente ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:55

110e la cage+aménagement ou juste la cage?
Car mettre des étages en suffisance dans une volière ça a un budget aussi. Plus tout le reste pour aménager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 17:59

Moi j'aime bien la Juliette parce que, pour avoir eu la Carla et la Juliette, je trouve que cette dernière est bien plus solide que la précédente, et donc les portes que l'on peut créer tiennent mieux.. Mais c'est mon avis ^^

Puis oui, 110€ si tu veux tout aménager c'est pas assez :s Les étages ça vaut une petite fortune quand tu les accumules, puis faut aussi de quoi dormir et se cacher, boire et manger donc c'est un sacré budget..

Puis comme dit ratoune89, regarde sur les sites de revente, tu as souvent de très bonnes affaires qui te font pas mal économiser quand tu cherches bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:04

Ah ba oui, 110 € avec aménagement pour une telle cage, soit c'est pas possible => soit tu la joues serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Invité
Invité



Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 18:16

Soit tu prends que de l'occaz.. Personnellement, j'ai rarement acheter neuf, et j'ai parfois fait d'excellentes affaires (comme la furet XL à 15€ ET en parfait état y'a 5 ans xD mais je l'ai vite revendu, une horreur à nettoyer..)
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 19:26

Moi aussi j'ai eu la volière "Juliette", j'avais enlever le toit, et mis la grille qui était en bas sur le toit, pour gagner en auteur . Je connais pas la "Carla " à l'utilisation .

Volière Juliette :
Point positif : spacieuse , grande porte , aménagement à ton goût ( perso j'ai jamais réussis à l'ammenager comme je voulais), pouvant accueillir une troupe de 6-8 rats (small), pouvant être séparé en deux, si tu es un peu bricoleuse
Negatif : le bac en bas , est pas assez haut donc projection de litière, malgré les grandes portes, au bout d'un moment ça rouille , si tu peux pas le mettre dans un jardin pour la nettoyer à grand jet de temps en temps, au bout d'un moment des odeur.

Les points positif et négatif sont que mon avis . Donc moi j'ai acheter une Imac80 Double rat , les plaques et échelles sont intégrer facile a démonter (un peu fragile les accroche casse si tu démonte trop souvent dont les parties et plaques sont démontable, dont possibilité de passé à la douche. Après les portes sont petites même si elles sont nombreuses.
Après le prix est pas le même (135 €). Après acheter la volière + les plaques revenait un peu près au même. Au début j'étais partie sur le "Carla"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 19:38

June j'avais fait comme toi, déjà parce que je trouve pas qu'un toit soit très esthétique, et puis le remplacer par la grille permet de fixer des choses. Smile

Moi pour les odeurs, j'utilisais un mélange de vinaigre et de savon noir, niquel ! C'est aussi ce que j'utilise pour nettoyer la litière de mon chat. Par contre je suis d'accord, le bac en bas, c'est la misère.. Moi j'avais mis des plaques de plexi mais même avec ça, le chanvre passait entre le bac et l'armature de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 19:39

Et pour la nettoyer, je mettais une bâche sur mon mur et je " l'aspergeais " avec un vapo, je laissais quelques minutes puis j'essuyais le tout et c'était niquel. Mais chiant, et pas pratique x)
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 21:25

Oui mais ta façon de netoyer, tu peux le faire si t'as un jardin ou une terrasse à l’extérieur, mais si tu es comme moi en appartement, en deuxième étage impossible, le cage passait par la baie vitrée pour la mettre sur le balcon. Et au bout d'un moment vu que je pouvais pas la nettoyer à fond barreau, contour, sa fini par rouillé . Donc la imac 80 double rat est plus adapté à mon mode de vie. Même si faudrais que la Imac 80 j'achète un enduit anti rouille , mais je ferais cela cet été.

Toute façon une cage tu l'adapte à ton budget, à ton lieu de vie, et au nombre de rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 22:36

J'étais au deuxième étage d'une maison aussi, je protégeais le mur et le sol, c'est tout.

Mais je suis d'accord, avant de prendre une cage, faut peser le pour et le contre, et bien penser au nettoyage, aux possibilités d'aménagement, au budget etc.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 23:12

J'avais oublié un mot, la cage ne passais pas par ma baie vitrée, donc impossible de faire ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 15:15

C'est clair qu'une cage c'est vite coûteux... la mienne je l'ai eu a 250€ + 50€ d'étages ferplast après j'ai enfin une cage que j'adore...
C'est un choix perso je préfère les cages neuves, n'ayant pas le permis c'est vite la galère de fixer un rendez vous au heures ou mon chéri est dispo...
Revenir en haut Aller en bas
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 15:56

Bon merci a tous pour vos conseils et merci de me faire profiter de votre expérience. Je fixe mon choix sur une clara avec étagère ferplast.

Merci a tous Very Happy

ps : comment vérouiller le sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
RatPido
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 64
Age : 24
Localisation : 75019 Paris
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 15:57

volière carla* désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage à étage Empty
MessageSujet: Re: Cage à étage   Cage à étage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage à étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle cage: Royale suite -etage central - etage supplementaire
» Une cage a étage ?
» Étage Ferplast sur cage Savic ?
» étage pour cage
» cage avec seulement un étage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-